Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret, JO95 et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !

Message » 30 Nov 2018 18:29

Je vois sur LBC un kit minimax, c'est top ! 4000 euros d'occasion (assez proche en fait de notre pack à 1500 euros )

3 voies actif DIY a base de DCX : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1532046145.htm/

Sinon des Wharfedale TSR112 : https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1531858105.htm/

Ou des BC Acoustique Gange V1... etc,

A faire réviser par un pro si c'est un peu ancien (voir les HP, voir si des composants de filtrage on dérivés) et c'est parfait
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:29

Modéré, HS (voir trollage)

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 14 Déc 2018 18:33

philou3 a écrit:C'est comme une grève ( ou un mouvement social genre GJ ) , il faut savoir arrêter un sujet " épuisé " :oldy: ...


:siffle: :evil:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 14 Déc 2018 19:30

philou3 a écrit:C'est comme une grève ( ou un mouvement social genre GJ ) , il faut savoir arrêter un sujet " épuisé " :oldy: ...


Il serait sage, également, de ne pas répandre inutilement une idéologie, que certains peuvent ne pas partager, sur un sujet qui n’a rien à voir.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 07 Jan 2019 14:58

Bjr,

Ce projet est abandonné ?

Cdl
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:32

Bonjour Jean,

Non, mais je me suis fixé un planning car je ne fais pas cela à plein temps, c'est un loisir !
Dans l'ordre, j'effectue des tests suivants :

- Directivité, radiation directe ou pavillon (en cours) : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/comment-mesurer-la-directivite-d-une-enceinte-t30092855.html

- Twin en H 2x10" ou mono 15" (toujours en rapport avec la directivité), tout est prêt : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/doublette-de-10-essais-15-t30089951.html

Ensuite, avant l'été, le Defi à 1500 euros, auquel il serait sympa de rajouter un projet en DIY, je vais voir avec la section car il y a un truc en cours très sympa qui je pense va aboutir : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/projet-bounty-premices-3-voies-low-cost-hi-fi-t30090267.html
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Jan 2019 16:49

indien29 a écrit:Bonjour Jean,

Non, mais je me suis fixé un planning car je ne fais pas cela à plein temps, c'est un loisir !
Dans l'ordre, j'effectue des tests suivants :

- Directivité, radiation directe ou pavillon (en cours) : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/comment-mesurer-la-directivite-d-une-enceinte-t30092855.html

- Twin en H 2x10" ou mono 15" (toujours en rapport avec la directivité), tout est prêt : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/doublette-de-10-essais-15-t30089951.html

Ensuite, avant l'été, le Defi à 1500 euros, auquel il serait sympa de rajouter un projet en DIY, je vais voir avec la section car il y a un truc en cours très sympa qui je pense va aboutir : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/projet-bounty-premices-3-voies-low-cost-hi-fi-t30090267.html



Merci bcp ;)
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 11 Jan 2019 13:37

Merci c'est chouette !
Je pense acheter d'ici cet été aussi donc je m'appuierai sur ce qu'il ressortira de ce post.

Pendant ce temps, je me remets à la recherche de la perle rare d'occasion. Si je ne trouve rien d'intéressant d'ici six mois j'acheterai sans doute quelque chose comme une enceinte XTZ Spirit 11 et un ampli FX Audio 802C, qui est moins cher que le prix de ce sujet mais qui me semble convenir pour un premier set. On améliorera avec le temps.

D'occasion, je n'ai trouvé que cet ampli https:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/1547353869.htm/, mais j'ai l'impression que le modèle n'est pas très connu: j'ai eu du mal à trouver des test ou comparatifs. Des avis ?
Gabzzzzz
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Nov 2018 14:26
  • offline

Message » 11 Jan 2019 16:25

Alors je ne connais pas la série Spirit, mais chez XZT les Divine sont au top, vraiment. Un plaisir d'écoute de tous les instants. Je possède depuis peu une paire de Divine 100.33 que j'ai eu la chance de trouver en parfait état d'occasion (Grâce au forum, d'ailleurs), et je ne regrette pas, mais pas du tout mon choix!
Je les ai écouté quelques semaines avec un FDA de chez Audio GD, le D2160, et c'était parfait. Après, les Spirit ont des HP de basses plus conséquents, à voir avec la puissance du D802. De ce point de vue le D2160, certes un peu plus cher, pourrait être plus intéressant, surtout en lui ajoutant une 2ème alimentation (Surcout négligeable).
Quoi qu'il en soit, chez XZT, regarde les occasions de la série Divine, on en sait jamais, et sinon, si jamais tu peux te fendre du prix en neuf, à mon avis faut pas hésiter, ce sont des enceintes à la restitution sonore superbe, vraiment. Quand on regarde la qualité des HP dedans et le prix que cela représente par rapport au prix global des enceintes, ben on se rend compte qu'on paie presque pas le reste...
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 11 Jan 2019 18:46

@ Bigga
Bonjour,
Je n'ai pas suivi la suite de ton installation, comment égalises tu aujourd'hui, mini DSP ou via une solution PC / Software ? Tu as des mesures ?


@Gabzzzzz
Bonjour,

Bigga à raison, il a suivi d'ailleur un beau parcours sur le forum, visité certains forumeurs plus pointus et bcp appris en très peu de temps ! Bravo Bigga !


Pour répondre à la question des enceintes, l'occasion permet de faire de belles affaires aussi, il faut je pense etre opportuniste et demander sur le forum, en ouvrant un post spécial "recherche" après avoir idéalement posté une ou 2 photo du lieu d'écoute, pour que tu puisses recevoir de l'aide sur le choix des enceintes, qui dépends de ta salle, etc etc.

Tu auras de nombreuses réponse et une aide sans doute pertinente de la part de tous ! :D
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 11 Jan 2019 21:41

En n'oubliant pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mdr:
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 12 Jan 2019 21:35

Merci Indien29, même si je n’en suis qu’au début de la compréhension des choses.
Entre le boulot, les fêtes, et un déménagement qui se profile dans les mois qui viennent, je n’ai pour l’instant pas commencé à égaliser.
Il faut dire que je me suis pas mal débattu avec des soucis informatiques sous Dietpi avec ma nouvelle source (Allo USBridge), et qu’apres Ces déboires je profite des moments de libres pour écouter de la musique en toute simplicité.
Question égalisation, je vais d’abord essayer d’exploiter le DSP du DAC RME ADI 2, et après le déménagement, quand je pourrai planquer les électroniques dans un placard fermé et que je serai donc autorisé à utiliser un égaliseur comme le DEQ 2496, je m’y mettrai.
Pour les mesures, je m’y attèlerai plus à ce moment là, mais d’ici là je pense que j’en referai dans mon appartement actuel, après égalisation via le DAC.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Jan 2019 21:39

fred-ql a écrit:En n'oubliant pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mdr:


A ce compte là on apprend rien de personne... Et puis quand les conseilleurs conseillent des solutions peu onéreuses, il n’y a justement pas trop de suspicion à avoir.
Bigga69
 
Messages: 1119
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:57
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:02

Bigga69 a écrit:
fred-ql a écrit:En n'oubliant pas que les conseilleurs ne sont pas les payeurs :mdr:


A ce compte là on apprend rien de personne... Et puis quand les conseilleurs conseillent des solutions peu onéreuses, il n’y a justement pas trop de suspicion à avoir.


Si, tout dépend la forme.

Combien de fois on peut lire "cela est super, c'est extra ordinaire" alors que c'est étymologiquement et logiquement FAUX. Il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qui est indiqué...

exemple : ici même, certains ont indiqué avoir trouvé l'ampli du siécle (en rapport qualité prix) et pendant des dizaines de page n'ont pas arrété de le clamer haut et fort ... pour ensuite voir, quelques semaines plus tard, ce dit appareil en vente sur LBC (mais la, en se gardant bien de le dire)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Jan 2019 15:23

fred-ql a écrit:
Bigga69 a écrit:
A ce compte là on apprend rien de personne... Et puis quand les conseilleurs conseillent des solutions peu onéreuses, il n’y a justement pas trop de suspicion à avoir.


Si, tout dépend la forme.

Combien de fois on peut lire "cela est super, c'est extra ordinaire" alors que c'est étymologiquement et logiquement FAUX. Il faut savoir prendre du recul par rapport à ce qui est indiqué...

exemple : ici même, certains ont indiqué avoir trouvé l'ampli du siécle (en rapport qualité prix) et pendant des dizaines de page n'ont pas arrété de le clamer haut et fort ... pour ensuite voir, quelques semaines plus tard, ce dit appareil en vente sur LBC (mais la, en se gardant bien de le dire)


244 pages pour être exact :)
et pas un sur le BC actuellement...

cela dit, je ne défend pas cet ampli, jamais écouté...il m'intrigue d'ailleurs puisque le mien commence à donner des signes de faiblesses :(

oui, tout cela est très subjectif et il y a tellement de combinaisons enceintes/amplis/pièces et critères perso. qu'il est impossible d'en tirer un avis !
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message