Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, Dagda, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, lolo05, metoujpense, Minorswing, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 213 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi en multicanaux : JE N'AIME PAS.

Message » 28 Sep 2002 22:35

quelques précisions:
Bcp de dvd audio ou de sacd sont très decevants car le mixage est complètement pourri, par exemple le dvd audio des corrs In blue, c'est n'importe quoi le mixage, aucune cohérence, on ajoute des effets surround un peu par la, pas de voix sur la centrale :o . De même certains cd sacd sont vraiment pourris.
Par contre il y a quand même de bons enregistrement en DTS (Les eagles, joe cocker, alan parson, etc...) qui sont très bien mixés et qui prouvent la large supériorité du multicanal (quand il est bien fait) sur la stéréo.

Et je ne parle même pas des dsp pourris du style 5ch stéréo (qui ne sert qu'a faire de la musique d'ambiance lors de soirées) ou du DLP2 qui est vraiment une grosse daube (c'est d'une platitude incroyable :o ), le DPL est nettement meilleur.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Sep 2002 23:43

Je rejoins à 100% l'avis de jubei1 , faire un bon dvd-a ou sacd demande une maîtrise technique parfaite !
bu
 
Messages: 308
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: cannes
  • offline

Message » 29 Sep 2002 0:27

Faudrait quand même rencentrer le sujet sur la vraie hi-fi multicanal : c'est à dire le SACD, DVD-A, et un peu de DTS musicaux.

Quand qq'un parle de 5CH stéréo, de DPL et de DPL 2 ca n'a rien à voir avec de la hi-fi multicanale, c'est de la stéréo passée à la moulinette des DSP...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2002 11:56

Certes, je ne suis pas un puriste...mais moi j'aime bien.

Pour les DSP, j'suis d'accord que le 5ch n'est bon que pour faire une ambiance (ou pour regarder la F1 :) !!)

Je n'ai pas une grosse expérience du SACD (depuis hier ! :lol: ) mais je suis confiant dans le potentiel.

Il n'y a qu'à voir ce qui se fait en DVD musical, il y a des mixages "étranges" (Diana Krall...piano derriere) et des Mixages "sublimes" (Sting All This Time).

Donc il faut le les prises de son s'adaptent (et pas de la "moulinette" avec des DSP au mixage) par des vraies prises dédiées.

Il y a du bon et du mauvais. Mais le support en lui même, s'il est bien exploité devrait donner d'excellents résultats !!)

La musique classique qui est du "live" par excellence devrait y trouver son compte quand les prises de son seront mures (premiers rangs face à une scene de 50 m de large, ça doit sonner en multicanal non ??)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Sep 2002 22:15

De toute facon, AMHA les prises de son les plus naturelles ont ete faites avec 3 micros (2 plus 1 pour la profondeur). Il n'y a qu'a reecouter certaines prises de son RCA Living Stereo ou Mercury Living Presence pour s'en convaincre.
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message