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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi et garantie internationale

Message » 26 Juil 2006 11:27

Bonjour,

Existe-t-il quelque part une liste des marques bénéficiant d’une garantie internationale ? Ce serait précieux : une boîte comme Wadia n’offre qu’une garantie par le biais de son importateur qui refuse de réparer les appareils qu’il n’a pas importé lui-même. Ce qui veut dire en clair qu’un appareil acheté en France ne sera réparé qu’en France (avec un peu de chance, aux USA aussi). Mieux vaut ne pas déménager par la suite…
Je rame en anglais, mais la question serait à poser aux principales marques haut de gamme (DCS, Krell, etc.). Je sais que Purist-audio offre une telle garantie (mais il faut envoyer les câbles chez eux)
Bref. Du pain sur la planche.

Amitiés à tous
woodi
 
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Message par Google » 26 Juil 2006 11:27

Publicite

 
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Message » 26 Juil 2006 11:41

Harman Kardon permettait d'accéder au service technique français pour des achats fait en allemagne. Je suppose que c'est toujours le cas.
angus2
 
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Message » 26 Juil 2006 11:45

woodi a écrit:une boîte comme Wadia n’offre qu’une garantie par le biais de son importateur qui refuse de réparer les appareils qu’il n’a pas importé lui-même.


C'est pas spécifique à Wadia, 99.9% des importateurs fonctionnent comme ca...
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ogobert
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Message » 26 Juil 2006 11:55

ogobert a écrit:
woodi a écrit:une boîte comme Wadia n’offre qu’une garantie par le biais de son importateur qui refuse de réparer les appareils qu’il n’a pas importé lui-même.


C'est pas spécifique à Wadia, 99.9% des importateurs fonctionnent comme ca...


C'est bien ce qui m'inquiète. Et même me scandalise. Le problème vient de la maison mère ; c'est à eux d'assurer le suivi de leurs produit. Existe-t-il une réglementation en la matière ?
C'est assez stupéfiant de voir la Hifi haut de gamme moins bien servie que les cuisinières ou les robots ménagers...
woodi
 
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Message » 26 Juil 2006 13:26

l'importateur n'a souvent rien a voir avec la maison-mère, ce n'est justement pas une filliale mais une société a part entière qui n'a rien a voir capitalistiquement avec le constructeur .
flegendre
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Message » 26 Juil 2006 13:56

flegendre a écrit:l'importateur n'a souvent rien a voir avec la maison-mère, ce n'est justement pas une filliale mais une société a part entière qui n'a rien a voir capitalistiquement avec le constructeur .

Tout à fait,si c'est une filiale,c'est discutable.Mais si un importateur chez qui tu n'as pas acheté ton produit doit gérer l'administratif et les frais de transport vers le fabricant d'un produit sous garantie,pour peu que ce soit un produit acheté en quantité à l'étranger,il va couler !
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Message » 26 Juil 2006 14:29

Citation: Mais si un importateur chez qui tu n'as pas acheté ton produit doit gérer l'administratif et les frais de transport vers le fabricant d'un produit sous garantie,pour peu que ce soit un produit acheté en quantité à l'étranger,il va couler !



+1 (vision clairvoyante des choses)

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Message » 26 Juil 2006 19:03

woodi a écrit:
ogobert a écrit:
woodi a écrit:une boîte comme Wadia n’offre qu’une garantie par le biais de son importateur qui refuse de réparer les appareils qu’il n’a pas importé lui-même.


C'est pas spécifique à Wadia, 99.9% des importateurs fonctionnent comme ca...


C'est bien ce qui m'inquiète. Et même me scandalise. Le problème vient de la maison mère ; c'est à eux d'assurer le suivi de leurs produit. Existe-t-il une réglementation en la matière ?
C'est assez stupéfiant de voir la Hifi haut de gamme moins bien servie que les cuisinières ou les robots ménagers...


En France, la règle est simple: le fabriquant et le vendeur doivent leur garantie à l'acheteur (quitte au vendeur à se retourner contre le fabriquant si l'acheteur s'est seulement adressé à lui).

Pour un achat à l'étranger, la règle applicable est celle du pays où la vente a eu lieu.
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Message » 26 Juil 2006 20:58

En France, la règle est simple : le fabriquant et le vendeur doivent leur garantie à l’acheteur (quitte au vendeur à se retourner contre le fabriquant si l’acheteur s’est seulement adressé à lui).

Pour un achat à l’étranger, la règle applicable est celle du pays où la vente a eu lieu. [/quote]

Précisément ; en matière d’appareils importés, les garanties ne se valent pas toutes. Normalement, un appareil devrait avoir une garantie internationale pour pouvoir être vendu (je dis normalement dans l’idée de la défense du consommateur). Si je décide de déménager en France (j’habite en Autriche), mon Wadia (c’est encore une hypothèse) ne sera plus couvert par la garantie. Ce qui veut dire que la société Wadia ne couvre rien et laisse les importateurs se débrouiller.
Sur du haut de gamme, c’est assez lamentable. D’où mon idée de lister les firmes qui ont un minimum de sérieux en la matière.
Pou info, j’ai un antique wadia. Mais aujourd’hui, il est virtuellement impossible de le réparer en cas de panne (du moins en france)…
woodi
 
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