Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Hifi et HC : ma solution. Qu'en pensez vous

Message » 01 Mai 2001 8:55

Je réfléchis depuis quelque temps sur la manière de concilier une installation de HC avec une installation Hifi sans être à chaque fois obligé de débrancher les câbles HP. Actuellement, j’ai un AVC A1D pour le HC qui me donne pleinement satisfaction mais en Hifi, ce n’est pas le top.
Aussi, je m’oriente vers l’achat d’un pré-ampli et d’un ampli purement hifi et j’avais dans l’idée de me résourdre à changer à chaque fois mes câbles HP depuis mon ampli Hifi jusqu’à l’AVC A1D.
Pour l’ampli, j’envisageais le GrandMos de Selectronic (les quelques essais de la presse sur ce produit sont élogieux et le prix en version Kit me semble particulièrement intéressant) ou un ampli classe A du fabriquant italien AM Audio (pour l’instant aucune nouvelle du fabriquant pour connaître un lieu d’écoute ou un revendeur en France). Auriez-vous d’autres suggestions ? (enceintes Kef reference 4-2 et lecteur Atoll CD 100 (au final, le lecteur CD Atoll sera le maillon faible de la chaîne)).
Pour la partie pré-ampli, je crois que j’ai trouvé le matériel idéal : un pré-ampli de la marque Adcom GFP 750. Tout d’abord, il s’agit d’un très bon pré-ampli (revues de presse sur ecoustics.com) et il présente une particularité très intéressante pour le HC : à savoir une entrée pour l’amplificateur HC bypassant la section pré-amplification : ainsi, on a le meilleur des 2 mondes (la Hifi et le HC).
A ce propos, connaîtriez vous d’autres pré-amplis présentant cette particularité ?
Une autre particularité de ce pré-ampli est de pouvoir commuter la section pré-amplification soit en mode passif soit en mode actif. Quelqu’un pourrait-il me dire quel est l’intérêt d’avoir une pré-amplification active ? J’avoue que je ne comprend pas très bien l’intérêt.
Corwinner
 
  • offline

Annonce

Message par Google » 01 Mai 2001 8:55

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Mai 2001 7:41

>l’intérêt d’avoir une pré-amplification active
Est ce que ça a avoir avec le filtrage actif des tes enceintes ?
CAD filtrage avant amplification et pas de filtrage dans tes enceiontes (Cf. Linn et autres Icos)
Je ne suis pas du tout sure que ce soit ça, mais c'est une possibilité.
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone

Message » 02 Mai 2001 15:40

Je connais bien le A1D et je pense que si tu connectes ton lecteur de CD sur l'entrée directe (c 6.1 principales) et que tu connectes un ampli de puissance genre atoll 100 ou Rotel 991 tu sera comblé.
Tu peux aussi utiliser le Denon pour le médium aigu et tu branches un ampli de puissance pour les graves sur les pré-out.( bohneur assuré).Moi le A1 D je le trouvais moyen en Home-cinema( son trés sec).
Qu'est-ce que tu as comme HP?
L'ampli Hartley et son ampli de puissance complémentaire t'offriront cet entrée by-pass que tu souhaite, en plus il a été diapason d'or en 99, un produit fabuleus sur le médium augu, qui doit être accompagné d'un petit caisson ' (Q200)pôur les graves.
Invité
 
  • offline

Message » 02 Mai 2001 20:08

Réponse à Morex.
Pour les enceintes, j'ai des Kef reference 4-2 (un achat que je ne regrette pas). Ce sont des enceintes 4 voies drivées par 6 HPs( 2 de 25cm, 2 de 16cm et un coaxial de 16cm avec tweeter). Le tout faisant 4 ohms : autant dire que l'AVC A1D a fort à faire.
C'est pourquoi je cherche à axploiter pleinement ces enceintes en leur donnant un produit équivalent en qualité. La connectique : j'ai achaté du cable Mogami réf 2921 (vraiment un super rapport qualité prix (la fiche technique de ce cable est édifiante (meilleur que le Kimber 8TC sur le papier)) et pour les liaisons analogiques, un cable de chez Homegrown (d'ailleurs ils ont un nouveau cable argent composé de 8 fils imbriqués les uns dans les autres pour former un cylindre (je sais, c'est un peu confus, mais je ne me rappelle ce type de tressage)) très bien (un peu chère (140$ en version kit)).
Aussi pour le préampli et l'ampli, c'est pas évident. J'ai essayé l'intégré Puccini SE : bien par rapport à l'AVC A1D mais je crois que j'attendait autre chose. Je vais essayer l'HARTLEY. D'ailleurs, à ce propos, pourrais-tu m'en dire plus sur ce constructeur. Où trouver des infos. Quels sont les différents produits composant sa gamme ?
Le préampli Adcom GFP 750 me semble être un produit exceptionnel mais malheureusement n'est pas importé en France. Quant à l'ampli, le tube m'attire mais comme je n'y connais rien, j'ai peur de me faire arnaquer par un revendeur me ventant les vertues de tels ou tels tubes qui s'avéreraient être par la suite une daube ...
Affaire à suivre
Corwinner
 
  • offline

Message » 02 Mai 2001 21:04

Salut cornwinner
Les reference 4.2 sont de SUPEBES enceintes, capables notamment de réelles prouesses dans le registre grave, à condition toutefois que l'amplificateur soit à la hauteur. Ce qui n'est évidemment pas le cas du Puccini, et probablement pas de l'Hartley, aussi bons soient-il…
Attention aussi au mariage avec du tube. Je ne suis pas un spécialiste en la matière, loin de là, mais, même si je trouve cela stupide de croire que les amplis à tubes sonnent tous "mous", je pense aussi que ce vieux mythe est encore plus ou moins valable pour pas mal de modèles. Pour certaines enceintes, c'est tout indiqué, mais pour les KEF, j'en doute. Méfiance, donc, même s'il existe sûrement des tubes capables de faire chanter tes KEF. D'ailleurs, Flegal pourrait bien être de bon conseil sur ce coup là … ;-)
Pour ma part, et si ton budget te le permet, je te conseillerais donc plutôt un bon modèle à transistors, comme par exemple un ensemble Naim Nac 112 / Nap 150 (ou 180), un Krell 300i, ou le moins exubérant mais hypermusical Lavardin IT.
Avec, plus tard, quand le porte monnaie aura récupérer (!), une source plus en rapport avec le reste du système ! ;-)
A+ ;-)
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)

Message » 03 Mai 2001 18:49

Je vais me renseigner sur ces 3 appareils afin de mieux les connaitre (et les écouter).
Le Krell : je ne sais pas. Cette marque ne m'a jamais emballé : impression boum, boum (qui peut acheter des amplis de 1000w et surtout pourquoi faire).
Naim : pourquoi pas. J'ai lu l'essai dans Hifichoice (pas assez poussé comme essai à mon gout). Par contre, leurs connecteurs fiches Din ; cela m'enerverait d'être obligé d'acheter leurs fiches (bref, on verra).
Lavardin : j'avoue que je connais pas cette marque. Les quelques essais que j'ai lu sont impressionnants. Je suis septique quant à la neutralité de cet ampli pour qu'il soit si différent des autres aux dires des différents essayeurs. Mais je me trompe surement.
Question budget : autour de 20KF. Pour le
Krell, c'est pas assez. Le Lavardin, même combat. Le Naim est compris dans le budget. Autrement, ma selection à écouter :
Creek : l'intégré 4530
Adcom : le préampli GFP 750 (là, cela va être dur de pouvoir l'écouter vu que la marque Adcom n'est plus importée en France).
Naim (donc).
Lavardin (pourquoi pas)
Bryston.
Pourquoi pas le GrandMos.
Et comme je ne veux pas me tromper, allons-y doucement et patiemment.
Corwinner
 
  • offline

Message » 16 Mai 2005 6:20

Concernant le Lavardin IT que je connais parmi ces trois amplis (et qui effectivement peut provoquer des passions :) ) :

Je crois que ta réflexion est juste mais tu pré-supposes (naturellement) la mauvaise réponse (aussi incroyable que cela puisse paraitre :o ) : ce n'est malheureusement pas le Lavardin qui n'est pas neutre !

Après l'avoir écouté, tu comprends que ce sont la plupart des autres amplis à transistors qui ne le sont pas :oops: ou, tout du moins, qui le sont moins !
lesailes
 
Messages: 76
Inscription: 01 Fév 2003 8:05
  • offline

Message » 16 Mai 2005 8:46

Hum hum, j'espère que depuis Mai 2001 le gars a trouvé son bonheur ;-)
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Mai 2005 19:54

ogobert a écrit:Hum hum, j'espère que depuis Mai 2001 le gars a trouvé son bonheur ;-)


Trop fort !! :lol:
krack
 
Messages: 1315
Inscription: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Mai 2005 20:10

je crois qu'on a un record en détérrage de post !!!
julianr
 
Messages: 3137
Inscription: 08 Sep 2000 2:00
Localisation: dpt 91 village de gauche apres celui des apaches


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message