Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, Conrad, eustache53, frederic lewalle, frider, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, Nixma, Noisfra, sax.tenor, Steph-Hifi, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 351 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Il est temps de vous remercier

Message » 08 Jan 2003 13:41

Je suis arrivé sur ce forum vers Novembre dernier avec comme seule certitude la très forte envie de mettre au point un système HC et Hi-fi basé autour d'enceintes que j'avais écouté, et dont j'étais tombé amoureux.

Depuis ... j'ai acheté sur les conseils du forum :

- un ampli A/V
- un lecteur CD
- des cables HP, ana et num.
- des CD
- un nouveau cable de modul pas plus tard que samedi dernier.

Aujourd'hui, je pense que ma configuration (les cuivres ne grincent plus :wink: ) est relativement équilibrée, homogène, en tout cas continuer à vouloir l'optimiser supposerait bcp de temps, d'argent ... et ne serait pas raisonnable.

Une dernière fois : merci à tous, et en particulier à Jackpote, AL1, haskil, scytales, vincent 128, le poulpe, pour l'aide qu'ils m'ont apporté ou le plaisir que j'ai eu à discuter avec eux.

Bonnes écoutes !

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 08 Jan 2003 14:28

Voila un message qui fait plaisir à lire ! (on devrait les mettre en post-it :D )
Je te souhaite tout le plaisir musical dont on puisse réver.

Burndav' (qui grince un peu)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 08 Jan 2003 15:10

Merci pour le merci :wink: , RENZO. J'ai aussi eu plaisir à discuter avec toi. Et cela va continuer sur ces forums, je n'en doute pas.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes Ibiza (qui m'ont un peu peu tapé dans l'oreille aussi, dans le bon sens du terme :wink:)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 08 Jan 2003 17:35

Ca fait plaisir!
Et alors ce "grincement", c'est quoi qui en est venu à bout?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Jan 2003 18:46

Il est donc temps de côtiser :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2003 19:17

Effectivement le meilleur remerciement serait de cotiser et de participer ainsi à la formation de ce formidable et deja enorme tresor de guerre qui dort sur un compte (suisse ?) ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2003 12:37

Pour Vincent 128 : j'attribue l'arrêt du grincement au remplacement de mon cable de modul noname par un QED qnex 2 qui m'a apporté - tout en restant très neutre - plus de grave, plus de détail, plus de pureté en général dans la reproduction du signal. Comme je l'ai dit en mp à Ogobert, je pense - en tout cas sur mon install - que c'est un bon petit cable, un bon voire très bon rapport qualité prix (60 euros environ).
Voilà .. :wink:
Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline


Retourner vers Discussions Générales