Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, ericb56, Nonaud, pacpac69, PAT 94, Pat64, seatime, Taisetsu458, vdl1 et 324 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il faut relativiser sur le prix de la hifi.

Message » 15 Avr 2009 18:10

allucinéma a écrit:je veux l'adresse de ton fournisseur Lolo : c'est de la bonne !!! :lol:

J'ai un champs de 2,5 hectares :P
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:14

BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit::-? :-?
ne rien mettre en plus pour l'extrème grave, voilà la solution. :idee:


tu le coupe à combien t'on tweeter???, de memoire il me semble que c'est aux alentour des 6 - 7KHZ?? me souviens plus tres bien????

tu te rend compte le boulot que tu demande a t'on HP ????


Je laisse filer le 208 sigma et je coupe le ft96 à 19khz que j'atténue avec un att .je le mets proche du minimum.
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:15

Bon je vous laisse fumer tranquilles. bonne soirée :)
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:20

avec un bon filtre bouchon pour bien faire propre 8)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:53

allucinéma a écrit:je veux l'adresse de ton fournisseur Lolo : c'est de la bonne !!! :lol:


moi aussi je suis bio :mdr:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 18:58

jamesdu69 a écrit:
BPhil a écrit:
jamesdu69 a écrit::-? :-?
ne rien mettre en plus pour l'extrème grave, voilà la solution. :idee:


tu le coupe à combien t'on tweeter???, de memoire il me semble que c'est aux alentour des 6 - 7KHZ?? me souviens plus tres bien????

tu te rend compte le boulot que tu demande a t'on HP ????


Je laisse filer le 208 sigma et je coupe le ft96 à 19khz que j'atténue avec un att .je le mets proche du minimum.


Yess ca me rappel mon FT90H, mais bon je l’avais catapulté a cause de la directivité beaucoup trop élevé

Les filtre bouchon déphase pas mal les HP, (détimbrage) car normalement le gain extraordinaire d’une solution large bande c’est le respect de la phase.

A l’époque j’aimais bien le FE103 sigma, dans un volume conséquent sans rien du tout, mais bon ….. Le HP se fractionnait trop.

Ce n’est pas toi qui a des enceintes avec des pavillons en large bande, d’un design magnifique ???
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 15 Avr 2009 19:48

et non ce n'est pas moi!!!!! sache en tout cas que j'ai fait confiance à la maison du HP pour le filtre.
Mes caisses sont assez basiques mais en TQWT et vernis en acajou foncé + un vernis polyuréthane brillant métallisé incolore :P
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 15 Avr 2009 20:36

ça n'était que de l'ironie sur une discussion préalable comme quoi tout ce qui n'est pas fidèle en tout point n'est pas de la hifi mais que de la restitution sonore, voir même de la sono... ;)


Tout à fait d'accord. :wink: Et pourtant je suis heureux que PM soit à nouveau parmi nous et j'ai plaisir à le lire.
Mais ce leitmotiv, qui nous impose de ne pas parler de "HiFi " dès que l'on voudrait parler de matériel, ou de rendu sonore, qui ne soit pas totalement conforme à la réalité finit par me fatiguer.
Je n'ai jamais employé le terme HiFi dans ce sens-là. Je veux bien découvrir que je me suis trompé pendant des lustres. Mais si on continue à nous sortir le même argument chaque fois nous emploierons le terme HiFi, alors faisons une pétition pour qu'hcfr devienne le forum du HC et la RS (Restitution Sonore), plus de la HiFi. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 15 Avr 2009 23:42

Je me rappel d'un rendez-vous pris pour une écoute d'enceinte il y a 3-4 ans ( 4000e la paire ) dans un mag grenoblois,
une petite chaîne Yamaha pianocraft tournait en musique de fond sur le comptoir... trés belle surprise en poussant un peu le volume, elle faisait de la musique, tout simplement.
Une fois passé dans l'auditorium, et vas-y que j'écoute, change de lecteur, cable, positionne les enceintes, parlote de rodage et patati-patata.. 2 heures pour avoir trop de çi, pas assez de ça,
alors que pendant ce temps la petite yamaha faisait sa petite vie tranquille, musicale comme tout, sur le comptoir.
Je suis sorti du mag complètement conquis par la mini chaîne, le plaisir musical était largement superieur quand au prix... :idee:

Mais faut pas rêver, une fois à la maison la magie de la chaîne s'est transformée en second système,
Le Sadomasifiste a repris le dessus, quand on goûte aux bonnes choses difficile de revenir en arrière... y'a quand même une logique de prix, aprés c'est nous seul qui fixons le budget...Pas les fabriquants/distributeurs.
Si il y a X personnes prêtent à débouser X euros pour nos produits, pourquoi baisser nos prix ?? ils sont dans le haut de gamme aprés tout !!
Mais de notre côté c'est pas mieux :
" C'est trop cher pour ce que c'est " , " vu ce bas prix je ne vais même pas demander à l'écouter, ça doit être de la daube", nos critiques sont tellement débiles parfois qu'il faut toujours ramené les écoutes au prix...
d'ailleurs quand je lis dans les revues " ...Ce système sonne merveilleusement pour le prix ..FONCEZ !! ",
Moi c'est plutôt l'effet inverse que ça me fait :
" ..C'est pas terrible mais vu votre budget et le prix du haut/ trés haut de gamme vous en aurez forcemment pour votre argent... FONCEZ !!.. on s'en fout de vos goûts, tu as tant, tu auras ça !! :mdr:
ah ben si ils le disent c'est que ça doit être vrai, c'est normal aprés tout de payer tout plein pot... :mdr: Mais c'est quoi leur echelle qualité /prix ?? :o
Si c'est pas du conditionnement ça !!

Le panier de l'occasion est assez garni pour tout les budgets, et franchement à 1500e tu as vraiment de quoi te faire plaisir...
mais faut prendre des risques, les meilleurs affaires étant souvent frontalières :mdr:
Perso je suis trés satisfait de mon matos assez cher faut l'avouer, je zieute toujours le petites annonces,
et je prends toujours autant de plaisirs à acheter des élements d'occase pas trop cher pour arriver a des resultats des fois :o
Et cela coûte bien moins cher que 1500e, Genre un préamp+ampli + enceintes pour 200 euros !! c'est allemand, c'est inconnu, c'est pas cher, mais comme ça marche !!
un petit philips 723 ou une Marantz 6000KI à pas cher et hop !
Tout ça pour dire que la hifi n'a pas de prix en soit, aucun plaisir n'est quantifiable, il faut profiter de ce que l'on a...
Pose toi dans l'herbe pépère à la montagne au soleil avec un petit MP3 à 10 euros dans les oreilles tu verras que le plaisir musical sera là... tout sera que matériel à ce moment là :P
qui c'est qui a lu jusqu'à la fin ?? :mdr:
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 16 Avr 2009 1:09

MOI :mdr:
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 16 Avr 2009 4:13

Bref on se fait plaisir avec ses moyens.

Cependant, je ne peux avoir le discours de certains qui disent qu'au dessus des leurs ce n'est pas mieux.
Pour équilibrer il faudrait dire qu'en dessous des siens c'est moins bon.
Qui suis-je pour me permettre cela ?

Les "sous" permettent, et ont permis depuis toujours, de faire des choses hors du commun. Tant appréciées que rejetées.
J'exclu les paysages naturel car nous sommes dans un univers matériel mais sans argent qu'y aurait-il à voir ?

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi.
1500 €, une chaîne Hi-Fi.
Plus que 1500 €, une autre chaîne Hi-Fi.

Je ne vois pas le moindre commentaire à faire là-dedans.
Pour moi, ceux qui ne jurent que par le HDG vont de paire avec ceux qui ne jurent que par l'ABX.
Vous vous complétez messieurs.
clonedvinyl
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 09 Sep 2005 14:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Avr 2009 7:20

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi


ou pas de bras pas de chocolats! :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Avr 2009 9:24

clonedvinyl a écrit:Bref on se fait plaisir avec ses moyens.

Cependant, je ne peux avoir le discours de certains qui disent qu'au dessus des leurs ce n'est pas mieux.
Pour équilibrer il faudrait dire qu'en dessous des siens c'est moins bon.
Qui suis-je pour me permettre cela ?

Les "sous" permettent, et ont permis depuis toujours, de faire des choses hors du commun. Tant appréciées que rejetées.
J'exclu les paysages naturel car nous sommes dans un univers matériel mais sans argent qu'y aurait-il à voir ?

Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi.
1500 €, une chaîne Hi-Fi.
Plus que 1500 €, une autre chaîne Hi-Fi.

Je ne vois pas le moindre commentaire à faire là-dedans.
Pour moi, ceux qui ne jurent que par le HDG vont de paire avec ceux qui ne jurent que par l'ABX.
Vous vous complétez messieurs.


Yessss !!!!

C’est pour cela que l’on appel certain matos de l’exception, il y a une logique de prix, ce qui est moins logique, est souvent le couplage enceinte, salle, pour avoir trop souvent vue des systèmes dans des pièces ridicules, et super mal placé, pas optimisé, c’est la ou le bas blesse.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Avr 2009 10:00

J'ai lu jusqu'à la fin citikab :)
jamesdu69
 
Messages: 805
Inscription Forum: 01 Mar 2009 11:03
Localisation: rhône 69
  • offline

Message » 16 Avr 2009 12:25

captaincaverne a écrit:
Pas de sous, pas de chaîne Hi-Fi


ou pas de bras pas de chocolats! :mdr:



Salut capt’ain

Puisque le post est calme

J’en profite pour te demander si tes nouvelles enceintes avec HP céramique donne bien, par rapport aux SP technologie, tu peux en dire plus ????


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales