Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Dabozz, Dav1172, Dominique-Tanguy, ericb56, Esscobar, jho, jppaulus, killi13011, mcbill, MickeyCam, pm57, SEB7, Sparte, stlm, Symphone, Taisetsu458, Wladok, XavierP56 et 288 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

il paraît que j'utilise 30 % du potentiel de mon matos ...

Message » 23 Déc 2002 13:07

dixit hi-fi cables quand je leur dis que j'ai du realcable 5 mm² à 5 euros le mètre pour alimenter mes Ibiza .. ce qui me fait rigoler mais comme je suis joueur, beau joueur même, je vais faire un essai de maxitrans (12 fois plus cher) ..

Cela étant, le maxitrans étant très cher, très moche aussi, je suis curieux de savoir ce que que vous me conseilleriez comme cables HP dans un budget d'environs 25 euros le mètre (ce qui est déjà pas mal me semble-t-il).

Merci par avance,

Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:51

Salut,

Pour ma part je suis passé d'un Câble en 4² style Real Cables, à du Diy ogoKZ... Le changement a été radical, je ne reviendrai plus en arriere.
La bande passante m'a parue elargie, j'ai un aigu plus définit, mais pas agressif du tout...
Je suis ravi, et lors de la prochaine session (si Ogobert a encore le courage.. :oops: ) Je cablerai ma centrale à l'identique.

Mes enceintes principales sont des Cabasse Caprera.

@+

Bertrand
R1
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Déc 2002 13:54

Marrant, c'est aussi le ratio que donne Russ Andrews...
Ceci dit, en cable, à priori, ca se "présente bien" pour le début de l'année ;-)...
A part les Cabasse, c'est quoi le reste de ton install ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:08

Tiens, je dois avoir le meme cable HP que Renzo...
j'attend impatiemment de faire une ecoute du fameux cable d'Olivier (meme si j'ai deja avouer mon sceptissisme au sujet des cablesquichangentlemonde. M'enfin, si je continue a frequenter ce forum, je vais finir par changer d'opinion sur pas mal de trucs...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:12

loloboy a écrit:j'attend impatiemment de faire une ecoute du fameux cable d'Olivier (meme si j'ai deja avouer mon sceptissisme au sujet des cablesquichangentlemonde. M'enfin, si je continue a frequenter ce forum, je vais finir par changer d'opinion sur pas mal de trucs...


Tu as raisons: les câbles ne changent pas le monde. Mais ils l'aident à un peu mieux tourner, ce qui n'est pas si mal que ça.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Déc 2002 14:54

RENZO a écrit:dixit hi-fi cables quand je leur dis que j'ai du realcable 5 mm² à 5 euros le mètre pour alimenter mes Ibiza .. ce qui me fait rigoler mais comme je suis joueur, beau joueur même, je vais faire un essai de maxitrans (12 fois plus cher) ..


Ben, il faut bien qu'ils trouvent un truc à dire pour vendre leurs câbles :roll:
Dernière édition par PNicolas le 23 Déc 2002 14:57, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:17

Pour Obobert : le reste de l'install : un HK 4500, 1 midway, 2 bréhat, 1 arcam CD 72, 1 Pionner 350 (DVD). En modul un cinémax fourni par le vendeur de l'arcam.
Savez vous où l'on peut essayer des cables à part hi-fi cables (contre caution bien sûr), j'aimerais bien tester des silver spiral, et audioquest copperhead par ailleurs ... Noël approche !
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Déc 2002 15:17

Pour Ogobert : le reste de l'install : un HK 4500, 1 midway, 2 bréhat, 1 arcam CD 72, 1 Pionner 350 (DVD). En modul un cinémax fourni par le vendeur de l'arcam.
Savez vous où l'on peut essayer des cables à part hi-fi cables (contre caution bien sûr), j'aimerais bien tester des silver spiral, et audioquest copperhead par ailleurs ... Noël approche !
Au fait, d'après hifi cables, le maxitrans va m'apporter bcp de graves (ça m'intéresse), et le satis 2 en modul sera parfait. Hors, d'après ce que j'ai vu, le satis n'est pas précisément un cable de modul descendant. Votre avis ?
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 23 Déc 2002 16:06

Scytales a écrit:
loloboy a écrit:j'attend impatiemment de faire une ecoute du fameux cable d'Olivier (meme si j'ai deja avouer mon sceptissisme au sujet des cablesquichangentlemonde. M'enfin, si je continue a frequenter ce forum, je vais finir par changer d'opinion sur pas mal de trucs...


Tu as raisons: les câbles ne changent pas le monde. Mais ils l'aident à un peu mieux tourner, ce qui n'est pas si mal que ça.


Sur la même longueur d'ondes. Et de deux cables, sur une chaine donnée, le meilleur résultat ne sera pas nécessairement obtenu par le plus cher.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 23 Déc 2002 19:28

RENZO a écrit:Pour Ogobert : le reste de l'install : un HK 4500, 1 midway, 2 bréhat, 1 arcam CD 72, 1 Pionner 350 (DVD). En modul un cinémax fourni par le vendeur de l'arcam.


HK + Cabasse, n'est pas un peu "rentre dedans" ( je suis très Cabasse ceci dit , ou plutot "j'étais" ;-) ) ??
Au niveau cable, j'ai un peu tendance à croire que tout le monde est au courant mais apparement je fais pas encore assez de "pub" ;-)...
J'ai quelques réalisations personelles à te proposer :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29683399
Je prète pour essai les cables de modul. Pour les cable d'enceintes, comme je ne vends qu'en kit, c'est pas adapté :-? mais vu le prix, ca reste quand même un risque très modéré...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Jan 2003 18:20

Pour Ogobert : j'essaye - apparemment sans succès - de t'envoyer un MP.
Je voulais te dire que j'étais OK pour faire un essai de cables de modul made in Ogobert :wink:
Peux-tu me contacter STP ?
Merci,
Renzo
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:20

HK + Cabasse, n'est pas un peu "rentre dedans" ( je suis très Cabasse ceci dit , ou plutot "j'étais" ) ??

re Olivier


Elles sont bien tes nouvelles enceintes ?

Pas trop difficile de les faire fonctionnés ? Et avec le lecteur plus de définitions ??

Philippe :)
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Jan 2003 19:31

Sans vouloir jeter de l'huile sur le feu, j'ai tout de même comme l'impression que règne sur ce forum un certain esprit "anti Hifi-câbles & Cie" et je n'ai trouvé nul part, à travers tous les posts que j'ai pu lire, l'once d'une bonne raison justifiant cette attitude...

Quoi ? Le prix du Maxitrans ? 400 Frs le mètre. Serait-ce là cette bonne raison ? Ah bon ? Mais à ce moment-là il faudrait passer autant de temps et de posts à dénoncer le prix des câbles HP chez Audioquest, Siltech, Synergistic, MIT, j'en passe et des bien plus chers pour lesquels j'en cherche encore la raison,... la bonne !!

Aucun câble n'étant par définition parfait, le Maxitrans ne déroge pas à cette règle indubitable ! D'ailleurs déclarer tel câble parfait relève davantage de l'esprit marketing que d'une réelle intégrité audiophile ! Tout câble se jugeant "in situ" et n'ayant donc jamais un comportement identique !

Cependant, excusez-moi de le dire : le Maxitrans est un très bon câble !! Je dis cela sans avoir le moindre intérêt à le dire, d'autant que je ne l'utilise plus... Je le dis seulement afin d'essayer de rétablir un tant soit peu d'objectivité dans les critiques concernant ce câble...

Qu'on essaie donc, sérieusement et en toute objectivité !, des Siltech, des Audioquest, des Synergistic valant trois fois plus cher que le Maxitrans, qu'on essaie aussi, tout autant sérieusement !, des câbles Leroy Merlin, Castorama et Cie et l'on jugera sur pièce de la position "réelle" des uns et des autres !...

J'ai utilisé le Maxitrans pendant quelques temps et je lui ai trouvé de très grandes qualités et quelques moindres défauts, notamment sa tendance a tirer vers le haut du spectre. Nous avons d'ailleurs, à plusieurs, effectué de nombreux tests avec d'autres câbles, de même niveau ou de gamme bien supérieure, eh bien je puis affirmer que le Maxitrans figurait bien parmi les meilleurs des câbles testés !

Quant aux câbles DIY, je ne doute pas du rapport qualité/prix excellent, voire extraordinaire pour certains. J'utilise pour ma part du câble HP que j'ai conçu moi-même avec un ami, et après bien des essais infructueux je suis parvenu à des résultats nettement supérieurs à ceux du Maxitrans pour un coût matière bien moindre (quoique déjà conséquent). Mais il se trouve que je ne suis pas dans une logique commerciale et que, par conséquent, je n'impute pas les coûts de recherche, de conception, etc.

Encore une fois, je n'ai aucun intérêt à défendre le Maxitrans en particulier. Ce devrait même être le contraire vu qu'il y a peu j'ai eu quelques mots doux avec Hifi-Câbles & Cie auquel je reprochais gentiment une certaine propension à dénigrer systématiquement ses concurrents, là encore sans aucune bonne raison !...

Il me semble seulement nécessaire de faire entendre, un peu, un autre son de cloche que celui que je ne cesse d'entendre ici ou là sur ce forum...

En tout cas, pour qui le souhaitera, je suis prêt à procéder à des tests sérieux, et autant que faire se peut objectifs, du Maxitrans, de l'ogoKZ (puisque on le compare au Maxitrans) et de mon câble personnel et de publier ici même un CR de ces tests...

Enfin, veuillez tous excuser le caractère un peu vindicatif de mon intervention. Il ne découle absolument pas d'une intention de générer quelque conflit que ce soit,... il est seulement à l'aune de la passion qui m'anime en matière d'objectivité... :oops:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 02 Jan 2003 21:57

Bjr.

Je suis bien de ton avis et je serais intéressé pour une comparaison de cables H.P. Ou habitez vous ?

Peut-on envisager un prêt ?

Merci d'avance.
choubajf
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Juin 2002 12:48
  • offline

Message » 02 Jan 2003 23:50

Salut Mabuse,
je suis tout a fait de ton avis, et c'est pour ca que j'attend impatiement un comparatif entre les ogocables (modulation) et mes MIT...
A+
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message