Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, cholley, dabass, ercana, Fledermaus, reservoirpulp, Symphone et 461 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impédance d'une enceinte et puissance d'un ampli

Message » 10 Mar 2005 1:22

Bonsoir à tous,

Je me pose une question (qui a peut-être été déjà posée :oops: ) concernant l'impédance des enceintes et la puissance d'un ampli en fonction de son impédance de fonctionnement :

Mon ampli délivre une puissance de 2*100W sous 8 ohms et 2*160W sous 4 Ohms. Derrière mes enceintes il est mentionné Impédance 4 ohms.
Mon ampli n'a pas de selecteur pour choisir l'impédance de fonctionnant.Fonctionne t'il donc de manière transparente en 4 Ohms et délivre t'il donc les 2*160W de puissance?

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 10 Mar 2005 9:07

Gort'h a écrit:Mon ampli délivre une puissance de 2*100W sous 8 ohms et 2*160W sous 4 Ohms. Derrière mes enceintes il est mentionné Impédance 4 ohms.
Mon ampli n'a pas de selecteur pour choisir l'impédance de fonctionnant.Fonctionne t'il donc de manière transparente en 4 Ohms et délivre t'il donc les 2*160W de puissance?


Un amplificateur sans transformateur de sortie voit la charge représentée par les enceintes. Si elles ont une impédance nominale de 4 ohms, il verra la charge de 4 ohms nominaux (quoique cette charge variera plus ou moins en fonction de la fréquence). Nul sélection à effectuer.

Maintenant, pour te dire s'il fonctionne de manière "transparente en 4 ohms", il faudrait d'abord que tu ne dises ce que tu veux dire pas là!
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2005 13:19

Merci pour ta réponse Scytales.

Par "de manière transparente" je voulais dire "de manière transparente pour moi" à savoir sans aucune intervention de ma part.
J'espère avoir été plus clair :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14415
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message