Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Impédance d'une enceinte et puissance d'un ampli

Message » 10 Mar 2005 1:22

Bonsoir à tous,

Je me pose une question (qui a peut-être été déjà posée :oops: ) concernant l'impédance des enceintes et la puissance d'un ampli en fonction de son impédance de fonctionnement :

Mon ampli délivre une puissance de 2*100W sous 8 ohms et 2*160W sous 4 Ohms. Derrière mes enceintes il est mentionné Impédance 4 ohms.
Mon ampli n'a pas de selecteur pour choisir l'impédance de fonctionnant.Fonctionne t'il donc de manière transparente en 4 Ohms et délivre t'il donc les 2*160W de puissance?

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h

Message » 10 Mar 2005 9:07

Gort'h a écrit:Mon ampli délivre une puissance de 2*100W sous 8 ohms et 2*160W sous 4 Ohms. Derrière mes enceintes il est mentionné Impédance 4 ohms.
Mon ampli n'a pas de selecteur pour choisir l'impédance de fonctionnant.Fonctionne t'il donc de manière transparente en 4 Ohms et délivre t'il donc les 2*160W de puissance?

Un amplificateur sans transformateur de sortie voit la charge représentée par les enceintes. Si elles ont une impédance nominale de 4 ohms, il verra la charge de 4 ohms nominaux (quoique cette charge variera plus ou moins en fonction de la fréquence). Nul sélection à effectuer.

Maintenant, pour te dire s'il fonctionne de manière "transparente en 4 ohms", il faudrait d'abord que tu ne dises ce que tu veux dire pas là!
Ce n'est pas se donner que de donner ce qu'on voudrait être (Patrick Drevet).
Sage nicht immer, was du weisst, aber wisse immer was du sagst (Matthias Claudius).
Scytales
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 10 Mar 2005 13:19

Merci pour ta réponse Scytales.

Par "de manière transparente" je voulais dire "de manière transparente pour moi" à savoir sans aucune intervention de ma part.
J'espère avoir été plus clair :wink:

A+

Gort'h :wink:
Gort'h

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message