Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlosDN95, ctisserand, cédric1, dabass, Dav1172, fernous, jean GROS, jybliste, Kartesian, lolo05, Mike596205, nab75, pm57, rolex, tovarich007, XavierP56 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Importateur Arcam

Message » 27 Jan 2004 16:04

Pouvez-vous m'indiquer qui est l'importateur d' Arcam en France ainsi que ses coordonnées, ce n'est plus Cabasse.

Merci.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2004 17:06

Bon, je me réponds à moi meme, j'ai appelé un revendeur Arcam et apparemment, il n'y aurait plus d'importateur actuellement en France :o :o :evil: ! Cabasse aurait lacher l'affaire suite à diverses raisons que je ne connais pas. De plus, je les ai appelé à l'origine pour savoir le prix d'une upgrade du CD 72 en 92, le gars ne savant pas m'a dit que Cabasse ne faisait pas trop ce genre d'interventions et que ça risquait d'etre mal fait.

Je ne savais pas que c'était Cabasse eux meme qui faisait l'upgrade, je pensais qu'ils renvoyaient les appareils chez Arcam (ce qui parrait logique, non ?) :o :o :o

Donc, dans l'attente d'un nouvel importateur...
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2004 18:47

Tu as essayé directement chez Arcam ?

l'évolution du CD72 en CD92, ce fait simplement par l'ajout d'une horloge (je crois) sur un support de la CM. faut juste ouvrir le lecteur, enlever une petites carte, en remettre une autre, et le tour est joué !

Il sont peut-être capable de te l'envoyer directement ?

Vincent....
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:53

TROLLUS a écrit:Bon, je me réponds à moi meme, j'ai appelé un revendeur Arcam et apparemment, il n'y aurait plus d'importateur actuellement en France :o :o :evil: !


C'est dommage, Arcam est un constructeur assez intéressant, moi je suis amoureux :oops:
Pour ton upgrade je ne suis au courant de rien, désolé :-?

Est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour la garantie quand il n'y a pas d'importateur? Pas de problème sur mes arcam pour l'instant mais on sait jamais :wink:

A+
Antonin
windshot
 
Messages: 268
Inscription Forum: 25 Mai 2003 15:03
  • offline

Message » 27 Jan 2004 19:56

Normalement, l'importateur (qui exdiste encore) doit assurer la garantie des produits vendus a l'epoque ou il importait la marque... Apres, ca peut le faire chier... mais c'est une autre histoire...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 20:06

Et bah en voila une mauvaise nouvelle, arcam plus d'importateur ...

pour ton upgrade le prix doit etre egal au prix d'un cd93 - prix de ton cd72 (73 maintenant), je crois en effet qu'arcam applique cette philosophie :wink:
biker2
 
Messages: 215
Inscription Forum: 14 Oct 2002 21:18
Localisation: Issy 92
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:13

En fait, Cabasse m'a donné le n° de teléphone de Arcam Engleterre, d'un mec qui parle français, pour plus de précisions... Je pense que j'appelerai, un jour, pour en savoir plus. De toute façon, l'upgrade n'est pas à l'ordre du jour, j'appelais juste pour savoir ce qu'il en était... Et la suite, vous la connaissez...

Vincent.B =>Crois-tu que l'opération d'ajout de nouveaux composants est aisée, en gros est-ce que je peux la faire moi meme ?

Windshot =>Moi aussi j'aime bien Arcam, c'est une marque dont on entend jamais de mal ! Pour la garantie, je sais pas. Peut-etre voir avec Arcam directement.

Quelqun connait-il la différence entre la 72 et la 73 ? Idem pour la 92 et la 93 ?

Un dernier mot pour dire que ma 72 est meilleure que mon ancienne 723 (bon, on s'en serait pas douté :lol: :lol: ). Peut-etre un CR à suivre... :D
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 27 Jan 2004 21:14

Vincent.B a écrit:Tu as essayé directement chez Arcam ?

l'évolution du CD72 en CD92, ce fait simplement par l'ajout d'une horloge (je crois) sur un support de la CM. faut juste ouvrir le lecteur, enlever une petites carte, en remettre une autre, et le tour est joué !

Il sont peut-être capable de te l'envoyer directement ?

Vincent....


J'ai toujours entendu qu'un retour USINE était obligatoire !!!
Même le revendeur ne peut faire cette modif, alors si c'était aussi facile, je pense qu'il l'aurait fait.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Jan 2004 23:15

Mince, moi qui viens d'acheter un tuner Arcam T61 tout neuf, ne me dites pas que je risque d'avoir des problèmes de garanties parce qu'il n'y à plus d'importateur en France.
Je vais contacter le magasin où je l'ai acheté (revendeur Arcam) pour savoir ce qu'il en est. Ils sont tellement sympathiques et sérieux que je ne pense pas qu'ils m'auraient vendu du matériel Arcam s'ils savaient qu'il risquait d'y avoir le moindre problème avec :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:01

S@lut Laurent ! ! :lol:

Tuner Arcam => DAB ??? :o :roll:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Jan 2004 0:41

Coucou ;)

Pahlawan a écrit:Tuner Arcam => DAB ??? :o :roll:

Non non ;) Le T61 est un tuner AM /FM classique. Il n'est pas DAB.
C'est le DT81 qui est le tuner DAB de la marque.

=> Cliquez ici pour voir les caracteristiques du T61

=> Cliquez ici pour voir les caracteristiques du DT81 (DAB)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:00

Si quelqun veut appaler Arcam, je me ferais un plaisir de donner le nom et le n° du correspondant pour la France. La suite par MP.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 28 Jan 2004 17:04

Si quelqun veut appaler Arcam, je me ferais un plaisir de donner le nom et le n° du correspondant pour la France. La suite par MP.
TROLLUS
 
Messages: 178
Inscription Forum: 12 Fév 2003 20:35
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 01 Fév 2004 17:59

J'ai discuté avec le patron de mon magasin de Hifi à propos d'Arcam et il n'y a pas de souci à avoir.
Cabasse n'est plus l'importateur de Arcam en France depuis fin 2003. Plusieurs repreneurs sont sur les rangs mais aucun de colle au cahier des charges très stricte rédigé par Arcam. De plus Arcam n'est pas trop pressé de trouver un importateur. Les ventes d'Arcam en France sont ridicules (en nombre) par rapport l'Angleterre, et si Arcam ne vend rien en France pendant quelques mois, c'est pas bien grave.
Les revendeurs actuels passent directement par Arcam UK pour les commandes. Cela ne pose pas de problème (en plus il n'y a peu de revendeur en France). Pour les pièces détachées et le réparations, c'est pareil. S'il y a un gros problème, Cabasse est toujours là (en pointillés) pour faire le tampon entre Arcam et le revendeur en attendant le nouvel importateur... mais tout se passe bien :)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 01 Fév 2004 22:58

Laurent B. a écrit :

"Les revendeurs actuels passent directement par Arcam UK pour les commandes. Cela ne pose pas de problème (en plus il n'y a peu de revendeur en France). Pour les pièces détachées et le réparations, c'est pareil. S'il y a un gros problème, Cabasse est toujours là (en pointillés) pour faire le tampon entre Arcam et le revendeur en attendant le nouvel importateur... mais tout se passe bien"

C'est quand même pas le pied.
Je suis en rade avec un AVR200 (sifflements sur toutes les entrées numériques aussi bien en optique qu'en coaxial).
Mon revendeur avait fait parvenir l'appareil à Cabasse,.... qui lui a retourné sans s'en occuper.
Du coup mon revendeur a expédié l'appareil à ARACM UK.
Je crains que ça ne mette longtemps....
subiet
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Aoû 2003 18:18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message