Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, DFRED75, doum, Esscobar, frider, guiatch, jeano33, JordanB, marc69, MIC22, Mike596205, mroboto, Pierre-Alain, plhjunior, pm57, smalah, Steph-Hifi, THR4K et 163 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Influence grandissante des pros sur ce Forum

Message » 04 Aoû 2004 16:35

nomad a écrit:N'empêche que je n'ai plus envie de poster derrière un pro ! :evil:


:o Et pourquoi donc ??

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 16:35

ogobert a écrit:
nomad a écrit:Tout le monde propose la même chose dans ces prix là et le type qui pose la question ne parle que de ce qu'il a vu dans les encarts le la NRDS ou autre.
Il ne connait que ce qui est accessible au tout venant.


J'ai du mal à suivre là, "le type" dont tu parle c'est le pro ou le forumeur qui pose la question ?
Si c'est le 2eme cas, je te trouve bien méprisant vis à vis d'autres forumeurs dont par ailleurs tu semble vouloir te faire le représentant.
Le forum est ouvert à tous et est ce qu'on en fait. Tu as des propositions à faire pour répondre aux interrogations des forumeurs dnas les messages que tu cite ? vas y, réponds leur !
Tu lis une connerie écrite par un pro ? N'hésite pas à le corriger ( poliment et factuellement évidement ) !

Comme dis Pascalus, on est pas le forum alterhifi ;-) et personne n'est blanc ou noir, la question "ou est ce que je peux trouver le meilleur prix pour XXX" dois être de loin la question la plus fréquement posée ici....


Rien de tout ça Olivier :wink: ! Le type n'a rien de méprisant, c'est ma façon (maladroite) de décrire une personne qui arrive ici pour la première fois. J'aurai du dire le Newbie.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 16:36

ogobert a écrit:
nomad a écrit:N'empêche que je n'ai plus envie de poster derrière un pro ! :evil:


:o Et pourquoi donc ??
:o +1
Rasthor
 
Messages: 4687
Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00
Localisation: Suisse (Montreux)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 16:44

ogobert a écrit:
nomad a écrit:N'empêche que je n'ai plus envie de poster derrière un pro ! :evil:


:o Et pourquoi donc ??


Je ne me sens plus à ma place, ou plutôt je me sens en décalage par apport à la vision que j'avais du Forum quand j'y suis arrivé. C'est pas bien grave tu sais. J'ai une très haute opinion de ce qui se passe ici, sinon je ne me permettrais même pas d'intervenir !
Bien sûr ce n'est pas un alter forum. On parle gros sous, cette passion peut-être onéreuse, ne nous le cachons pas.
Je ressens juste un malaise vis à vis de pros attaquand le newbie bille en tête avec de gros sabots. Ils ne sont pas majoritaires et c'est uniquement de ceux là dont je parle.

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 16:47

nomad a écrit:N'empêche que je n'ai plus envie de poster derrière un pro ! :evil:

ca c'est bien dommage car jsutement une des forces de ce forum et que tu peux donner un point de vue et en debattre derriere un pro, si ton point de vue cse defend, j'ai jamai vu des reactions de forumeurs du genre: "l'autre est un pro et il sait mieux que toi"
Perso je suis pas tout le temps de l'avis des pros, et je n'hesite surtout pas a le dire....

En contre partie, certain pro dont les nouveau parmis nous, demande aussi des conseil, j'ai vu ce matin un post d'un pro dont j'ai oublié le nom qui demander si telle marque d'enceinte valait le coup, et si les forumeurs pensait qu'il fallait qu'il reference cette marque... ca je trouve que c'est une demarche constructive d'echange d'informations, alors evidement il y a une raison financiere derriere, mais imagine un autre forumeurs qui cherche des infos sur cette marque d'enceinte, dna sle meme post il trouve un revendeur potentiel de la marque et des avis plus que complet sur les modele...

Non justement je trouve que ta reaction n'est pas la bonne, n'hesite pas a contre balancé l'avis des pros si tu n'es pas d'accord, le tag pro n'est pas un gage d'avis plus fort que les autre, j'aurais meme tendance a croire le contraires (enfin ca depend du pro, de son ancienneté ici, de son passif ici ect...)
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:01

[quote="Pascalus IV]
Non justement je trouve que ta reaction n'est pas la bonne, n'hesite pas a contre balancé l'avis des pros si tu n'es pas d'accord, le tag pro n'est pas un gage d'avis plus fort que les autre, j'aurais meme tendance a croire le contraires (enfin ca depend du pro, de son ancienneté ici, de son passif ici ect...)[/quote]

Je suis très attentif à ton argumentation qui me touche. Je persiste à dire que certains pros sont très limite et devraient être modérés avec conviction. Je ne parle que de quelques-uns qui se précipitent sur le newbie comme la pauvreté sur le monde et c'est vrai que je ne vais pas passer derrière eux. Pas envie ! Et puis c'est pas à moi de cerner les limites, c'est aux modos de le faire.

C'est pourquoi j'ai ouvert ce thread, il est lisible par tous (y compris les pros ! :wink: ) et aussi par les modos.

Maintenant si ça continue comme ça c'est qu'il y a une volonté délibérée des tenanciers de cette boutique et je m'inclinerai. Comme vous me le dites si bien il y a marqué "Pro" quand un pro pointe son nez.

Je ne suis qu'un ami de passage.......

Eric
nomad
 
Messages: 632
Inscription Forum: 21 Mai 2004 17:10
Localisation: Près de Grenoble
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:05

Pascalus IV a écrit:Non justement je trouve que ta reaction n'est pas la bonne, n'hesite pas a contre balancé l'avis des pros si tu n'es pas d'accord, le tag pro n'est pas un gage d'avis plus fort que les autre, j'aurais meme tendance a croire le contraires (enfin ca depend du pro, de son ancienneté ici, de son passif ici ect...)


Tout à fait ! Pour moi la force de l'indépendance du forum, c'est que les pro y sont traité "comme tout le monde" mais "en face de tout le monde". Quand tu es seul avec un vendeur dans sa boutique et qu'il te dit "moi môsieur, je suis un "pro" je connais mon métier", c'est des fois dur ( et des fois inutile ;-) ) de lui expliquer que son comportement n'est pas le bon... Un pro qui arriverai sur le forum avec ce comportement ne "survivrai" pas une journée...

Bien sur il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse et vouer directement les pro aux flammes de l'enfer du mercantilisme. Si un forumeur parle de certaines marques et donne un budget, lui dire qu'une config avec tels modéles de cette marque rentre effectivement dans son budget me parait quand même être une réponse pertinente... Charge ensuite effectivement à d'autres forumeurs de faire passer le message que pour le même budget, il y a d'autres marques qui marchent mieux... Encore faut il que les forumeurs "jouent le jeu", car si ils disent "je ne veux pas poster après un pro", c'est au contraire faire le jeu du pro que de ne pas lui porter la contradiction...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:15

Le forum est ce que nous en faisons.

perso, les exemples cités me font marrer (mais c'est impressionnant :o ).

Impossible pour moi d'accorder le moindre credit à ces camelots (si vous me lisez Image ) dont la seule démarche est de dire "tiens c'est ça qu'il te faut"
C'est vraiment caricatural de la retape grossiere (ça va j'suis assez limpide ?).

De là à les banir ou les parquer (quoi que :mdr: ).

Juste leur dire que les seuls pros que auront mon respect sont ceux qui (et/ou):
- adherent à l'asso (ca releve AMHA de la vulgarité que de "faire son office" ici sans prendre la peine de contribuer pour l'asso)
- répondent à un newbie qui n'arrive pas à brancher tout son matos (messieurs les pros...cherchez...il y en a qui ont besoin d'aide mais rien à acheter)
- savent plaisanter sur blabla
- savent s'exprimer "en tant que pro" ou "en tant que simple forumeur" selon les themes, sur les forums asso (faut il avoir pris la peine d'adherer)
- savent gerer jusqu'au bout les eventuels insatisfactions avec leur enseigne
- organisent ou simplement accueillent des rencontres (à theme autour de demos ou non)

Heureusement ils seront nombreux à se reconnaitre, et je les apprecie ainsi...

Si vous etes pro et que vous ne vous reconnaissez pas dans mon descriptif...je ne vous apprecie pas 8)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:20

Je suis d'accord avec nomad comme doivent l'être beaucoup d'autres... Ce forum est un lieu d'échange de conseils et d'expérience qui se fait "à titre amical et désintéressé", nan?
Alors quand je lis, par exemple, un pro proposer au newbie de mettre du Rotel avec ses Triangle parce que c'est ce qu'il vend, effectivement ça a un peu de mal à passer... Peut-on appeller ça un bon conseil? :-?

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:38

AlCol a écrit:Je suis d'accord avec nomad comme doivent l'être beaucoup d'autres... Ce forum est un lieu d'échange de conseils et d'expérience qui se fait "à titre amical et désintéressé", nan?
Alors quand je lis, par exemple, un pro proposer au newbie de mettre du Rotel avec ses Triangle parce que c'est ce qu'il vend, effectivement ça a un peu de mal à passer... Peut-on appeller ça un bon conseil? :-?

Alex ;)

pkoi y'a que hartley qui marche avec triangle?

Je suis pas un pro mais je pense qu'il y a une telle diversité de gouts que les associations qui marche ne sont pas les meme pour tous, par exemple je n'aime pas le mariage HK avec cabasse, mais il y a de nombreux adepte par ici et ailleurs, est ce que si un adepte de ce mariage le propose, je dois m'offusqué ou remettre en cause sont jugement, AMHA non? par contre je peux preciser que perso je n'ai pas trop aimé pour telle et telle raison et que je lui conseillerai plutot ca ou ca pour telle et telle raison... libre au forumeurs de tester et encore mieux de temoigner de son experience a travers un cr?????
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:38

AlCol a écrit:Je suis d'accord avec nomad comme doivent l'être beaucoup d'autres... Ce forum est un lieu d'échange de conseils et d'expérience qui se fait "à titre amical et désintéressé", nan?
Alors quand je lis, par exemple, un pro proposer au newbie de mettre du Rotel avec ses Triangle parce que c'est ce qu'il vend, effectivement ça a un peu de mal à passer... Peut-on appeller ça un bon conseil? :-?

Alex ;)


Pourquoi ??? :o
Rotel c'est pas bon avec des Triangle ??? T'es sûr ???? Image

Ne cassez quand-même pas tous les pros d'office, svp, les gars ! ;)
J'en connais qui viennent ici "perso" (même si l'étiquette "pro" indique bien leur métier)... c'est à dire dans un esprit identique à celui tout autre forumeur non pro ! :D

Je rejoins je-ne-sais-plus-qui pour dire qu'effectivement, proposer telle ou telle marque, c'est ce que TOUT LE MONDE FAIT LE PLUS ICI !!!!! :o
Ce n'est donc pas, pour moi, un critère suffisant pour réclamer le bannissement ou le parquage des pros ;)
Quant aux conseils que les pros donnent... ils ont le droit de se planter comme tout un chacun; nan ??? :wink:

Bref !!!
On est ici pour s'exprimer sur des passions communes... EN TOUTE COURTOISIE, voire avec un brin d'humour (ça ne tue personne !)... ET AVEC RESPECT... :wink:
Alors, ça ne serait pas mal que TOUT LE MONDE TOLERE TOUT LE MONDE !!!! :mdr:

Image

Christelle et son quart d'heure "peace and love" Image



Image OK ! C'est quelle porte ?? pro ou amatrice ???
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 17:47

Pascalus IV a écrit:pkoi y'a que hartley qui marche avec triangle?

Si tu le dis... :roll:

Pascalus IV a écrit:Je suis pas un pro mais je pense qu'il y a une telle diversité de gouts que les associations qui marche ne sont pas les meme pour tous, par exemple je n'aime pas le mariage HK avec cabasse, mais il y a de nombreux adepte par ici et ailleurs, est ce que si un adepte de ce mariage le propose, je dois m'offusqué ou remettre en cause sont jugement, AMHA non? par contre je peux preciser que perso je n'ai pas trop aimé pour telle et telle raison et que je lui conseillerai plutot ca ou ca pour telle et telle raison... libre au forumeurs de tester et encore mieux de temoigner de son experience a travers un cr?????

1° Péchu + péchu = agressif (mais tout le monde peut se tromper, je le conçoit très bien)
2° Le pro ne prend même pas le soin de citer quelque chose qu'il ne vend pas. Désolé, pour moi c'est énorme, mais je me fait peut-être des films...
3° Il est évident que tous les pros ne sont pas à mettre dans le même panier, la majorité d'entre-eux savent partager leur passion, mais certains peuvent être maladroits.

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:00

à eux de nous "séduire" ;)
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:08

AlCol a écrit:
Pascalus IV a écrit:pkoi y'a que hartley qui marche avec triangle?

Si tu le dis... :roll:

c'etait une question je n'en sais rien, mais je cite ta config pour illustrer qu'il existe de diverse combnaison possible et immaginable...

1° Péchu + péchu = agressif (mais tout le monde peut se tromper, je le conçoit très bien)

certain dise que c'est detaillé, les gout et les couleurs...

2° Le pro ne prend même pas le soin de citer quelque chose qu'il ne vend pas. Désolé, pour moi c'est énorme, mais je me fait peut-être des films...

pareil pour moi qui ne suit pas pro, je ne recommande pas un matos que je ne connais pas, c'est tout a fais normal...

° Il est évident que tous les pros ne sont pas à mettre dans le même panier, la majorité d'entre-eux savent partager leur passion, mais certains peuvent être maladroits.

on est bien d'accord :wink:
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 04 Aoû 2004 18:15

Pascalus IV a écrit:
2° Le pro ne prend même pas le soin de citer quelque chose qu'il ne vend pas. Désolé, pour moi c'est énorme, mais je me fait peut-être des films...

pareil pour moi qui ne suit pas pro, je ne recommande pas un matos que je ne connais pas, c'est tout a fais normal...

C'était pas la question mais c'est pas grave!! :lol: :wink:
S'il ne connait pas quelque chose qui peut convenir, il fait comme moi, il laisse répondre ceux qui connaissent, et c'est pas ce qui manque.

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message