Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Bookfan, boutonp, boXem | audio, Dabozz, ericb56, Esscobar, jc51, khaos974, lolo05, Nonaud, Pat64, PETER77, rolex, Taisetsu458 et 339 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

infos sur marques francaises

Message » 07 Jan 2002 17:49

Hello all.
Je cherche des informations (produits, caractéristiques, etc.) sur les marques HARTLEY et MULIDINE. Avis donc aux connaisseuurs. Même des scans de revues sont les bienvenus.
Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Jan 2002 18:32

Pour Hartley, il semble que c'est toulousain : ils font un ampli intégré qui à très bonne réputation le serie 150 (hybride structure double mono 2*70w), il y a aussi un tuner le vr4 qui a aussi une excellente réputation (étage de sortie à tube), je dois d'ailleurs toujours aller l'écouter mais il est actuellement en relookage, il y aussi d'autre produit mais je ne les connais pas.
Pour ce qui est de Mulidine, j'ai perso écouté les Chorus, allegretto et Accord ce sont toutes d'excellentes enceintes : transparentes, nuancées, jolies timbres (peut être un chouia coloré dans le medium). Je peux pas t'en dire plus étant donné qu'ils viennent de modifier la plupart de leur enceintes.
Si tu es en rp, tu peux aller écouter ces enceintes chez choukroun, pour ce qui est de hartley chez audio synthèse où Volume hifi.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2002 18:48

salut gueri
je dois avoir un banc d'essai de l'ampli hartley series 150.je vais essayé de le scanner.
tres bon produit a mon gout .j'en ai un et j'en suis tres content.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 08 Jan 2002 11:32

Merci les gars!
Peter, j'attends ton scan, si tu peux bien sûr. Je vais essayer de faire une écoute ce we. En fait, j'aurais bien aimer écouter l'asssociation Hartley et Mulidine...
A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Jan 2002 11:49

Ce qui marche bien, c'est mulidine Euphya, ils sont d'ailleurs associés ces deux là maintenant. Un vendeur m'avait raconté qu'euphya avait réglé son alliance 250 à partir d'une paire d'accord, alors je sais pas si c'est purement commercial ou si c'est vrai ? Moi je trouve Euphya un peu cher mais je connais que le 250 (le moins cher).
Voila A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2002 15:34

J'ai entendu une fois les accord de Mulidine : splendide, image stéréo ouverte, profonde, ça respire, c'est libre comme son. Extrêment musical en tout cas et un aigu limpide, fin, soyeux.
Je ne sais pas ce qu'il y avait comme ampli, en revanche.
Mais c'est vrai que si l'on pousse un peu, le médium devient un peu coloré de façon nasale... mais c'est une caractéritique de nombreuses enceintes, de très nombreuses enceintes.
A mon avis, mais c'est personnel, bien meilleur que les colonnes JMR, avec tweeter débafflé (Euterpe?) que des amis ont avec du Cairn (lecteur CD, préampli et deux gros amplis séparés) : froid, aigu très piqué, médium en retrait et vraiment étroit. J'ai pas aimé du tout, du tout.
Euphya : ça m'intrigue. J'ai lu les comptes-rendus d'écoute de Diapason toujours extasiés et je viens de lire le banc d'essai de la NRDS... qui parle de circuits très complexes (la photo confirme) et jubile dans le compte-rendu tout en reprochant une puissance un peu faible...
Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 08 Jan 2002 18:41

salut gueri
je vais essayé de scanner le banc d'essai du hartley et je te l'envoie.
a+
peter
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message