Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfachris, Baboulinet, blam17, boddhidarma, Bookfan, cédric1, Hote Fidelite, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, Taisetsu458, vecteur6, vfr2002, Vynz100, ZEPHYR92 et 142 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Infos

Message » 10 Aoû 2002 13:12

Salut tous,

De passage a toulouse j ai fait un saut pour dire bonjour aux gens de chez ADHF, ils ont recu pas mal de nouveau materiel, c etait la caverne d allibaba !
Donc pour les ARistes : un petit couple VS55+SP16 sur des 1.6 et des mini utopia (avec lecteur AR egalement).
Le S3 et le gro totor genre Maestro de chez Vincent (et le CD copland) sur des Mulidine Accord et Apertura Nova (je pense, beurk !)
Des biblios Avant scene magnifique sur du euphya, du rega ou un Pathos Classic One ... j en passe.

J ai ecoute rapidement le S3 en comparaison avec le copland (pas du tout la meme gamme certes), a mon avis sa qualite est sa rapidite, sa dynamique et une certaine neutralite dans les basses et le medium.
Sinon dans les 'moins', les aigus me semblent pas tres nuances, legerement en avant/agressif, un manque de fluidite de naturel, et une scene pas transcendante. Encore une fois c est une comparaison rapide avec le copland (18kf) et mon jupiter que j ai pas mal dans l oreille maintenant.

Sinon l ampli SV 238 a l air d avoir du jus a revendre, assez neutre, le vendeur m a dit qu a son gout il etait bien superieur au Maestro. 200W sous 8ohm dont 60 en classe A ca tient la route ... pour 19KF il me semble.

Apres une ecoute rapide des mini utopia sur le combo AR et ca a l air dementiel, tres ample, avec de la matiere, des details et ce cote tube un peu magique (pas l impression d entendre le meme morceau a vrai dire).
Mais la, l enregistrement de mon morceau d essai a montre ces limites avec une basse salement mixe qui, s exprimant enfin pleinement sur ce systeme, montrait l infame bouillie faite au mixage ;)

Donc voila, c etait des ecoutes rapides avec un seul morceau, mais c est toujours sympa de decouvrir de nouveaux elements ....

Sinon pour ceux que ca interesse (allez partez pas tous) en ce qui concerne mes pbs de basses envahissantes, ils ont vraiment enormement insiste sur l amortissement de la piece et de support d enceintes plus que sur quoi que ce soit d autres (secteur, cablage, ampli, biamp etc ...). Je m en vais donc me confectionner des cadres monochromes rempli de 'laine de roche' (si je me souviens bien) pour suspendre ici et la, et acheter deux bonnes dalles pour poser mes enceintes.
C est plus economique ;) j ai trouve ca assez classe qu ils m embarquent pas du tout dans le surarmement, c est rare !
Ils m ont egalement prete un Qed Silver spiral pour comparer a mes satis2 et Amon de hificables ... et voila !

qui peut me preter 50kf pour le combo AR ??


-Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 10:09

Visisblement, tu as été moins emballé par les CD Vincent que d'autres membres du forum...

Sinon, bon courage pour ton amortissement de salle.
Quand est ce qu'on vient voir sur place ? ;)

Burndav' (squatter)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 12 Aoû 2002 10:48

Oui je pense que le Vincent n est pas trop mon type de lecteur, et peut etre est il vraiment performant dans sa gamme de prix mais je trouve que ce n est en aucun cas une menace pour les lecteurs plus chers ...
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales