Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, fabby2, gbaya, indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, lolo05, syber, Taisetsu458, TomTom56 et 189 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install Hi-Fi à 750 euros

Message » 22 Jan 2007 11:03

fargo a écrit:600 € = Occase...............;sinon point de salut !!

Un cadeau d'occase, voila une bonne idée pour de la qualité !! 8)



Lors du choix du système pour mon amie et ses 30 ans... j'ai insisté auprès de tout le monde (surtout auprès de sa compagne, avec qui j'ai été faire des écoutes en magasin) pour qu'on s'oriente vers de l'occasion. En fait, j'étais un peu seul contre des moulins... J'ai abandonné.
Les idées reçues sont tenaces. L'occasion fait peur. Mais ça se comprends, quand on ne connait pas.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:14

Pourquoi ne pas recycler dans un premier temps le lecteur DVD ?
Le resultat est quand meme loin d'etre mauvais.

Ca laisse le budget pour l'ampli et surtout les enceintes.
Les iQ3 ou les M31i pour 300 euros et puis un ampli NAD ou bien encore beaucoup de choix chez Marantz, Denon, Onkyo, etc. dans cette gamme de prix, pour un choix moins "esoterique".
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:46

Voici la recette que je me suis appliqué à moi même...

Venant d'une config de bon niveau (ensemble Sphinx Myth 9 mk2 + Linn Kairn + Linn LLK280 + ProAc tablette Ref 8 8) ), je suis contraint de modifier ma config et revenir a des choses plus simples et moins exigeantes...(je vous passe les détails et raisons de l'histoire).

Ma solution fut la suivante:

Enceintes Wharefdale Diamond 9.1, vraiment impressionant pour le prix en neuf (140 euros ici). Tout est la, de beaux timbres, un bel espace 3D, des voix avec assez de presence et de corps, les détails ne manques pas, et la musicalité est vraiment au rendez-vous. Bref, je n'irai pas plus loin pour les enceintes. Elle me rappelle mes anciennes JMR Arpegionne sur beaucoup de critères (vraiment) alors qu'elles restent en dessous des performances des ProAc. Mais pour le prix, je pense qu'elles sont imbattables en rapport Q/P :o

Ampli de la serie Onkyo Integra. Le probleme, c'est que c'est de l'occase :oops: Donc en neuf, c'est plus délicat... Je partirait sur un Nad 325 BEE car les petites wharfedale son tres gourmandes (rendement assez bas)... Il est assez cher (je crois qu'on le trouve aux alentours de 450 euros en promo) mais te permets d'envisager le futur très sereinnement. Sinon, le petite Nad 320 BEE (300 euros) n'est pas un mauvais choix non plus loin de la...

Voila... On est dans ton budget et pour la source, j'approuve l'usage du DVD philips, car avant de vraiment precevoir une différence, il te faudra passer à une gamme vraiment superieur...

Voila j'espere que mes conseils auront pu t'eclaircir :wink:
olivier.enon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2005 23:31
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:24

C'est génial. Ce sont exactement tous les commentaires que je désirais !!!

Encore, encore, encore , oh ouiiiiiii encooooooore !!!!!
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:00

Je pense qu'il est toujours judicieux de mettre plus dans les enceintes et specialement quand on arrive dans ces prix. Il vaut mieux mettre 150 euros de plus dans les enceintes (pour arriver dans les 300 euros) et se contenter d'un lecteur DVD, a mon avis.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 22 Jan 2007 13:06

palm a écrit:Je pense qu'il est toujours judicieux de mettre plus dans les enceintes et specialement quand on arrive dans ces prix. Il vaut mieux mettre 150 euros de plus dans les enceintes (pour arriver dans les 300 euros) et se contenter d'un lecteur DVD, a mon avis.


Ce n'est pas faux. On garde en général bien plus longtemps ses enceintes que son électronique.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:43

Je suis d'accord , et j'ai donc abandonné définitivement l'achat d'un lecteur.

Bon maintenant la question récurrente :
J'aime le son du Cambridge, mais pour ces enceintes (les Wharefdale Diamond) le 340A suffit-il ? LeNAD 320BEE est-il mieux ? Je laisse tomber le NAD 325BEE (trop cher).
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:50

RemiNOLTA a écrit:Je suis d'accord , et j'ai donc abandonné définitivement l'achat d'un lecteur.

Bon maintenant la question récurrente :
J'aime le son du Cambridge, mais pour ces enceintes (les Wharefdale Diamond) le 340A suffit-il ? LeNAD 320BEE est-il mieux ? Je laisse tomber le NAD 325BEE (trop cher).


Largement suffisant oui.
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:02

Salut,

J'ai écouté cet ensemble il y a peu, c'est superbe, à mon humble avis. :wink:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/ChainesCompos/Yamaha_E410.html

Il faut simplement prévoir un cable de modulation de qualité pour relier le lecteur à l'ampli, CD ou DVD selon le modèle choisi. Un QED QNEX3 par exemple fait merveilles et coûte dans les 80 euros. Ce qui nous fait donc une petite config très musicale pour environ 610 euros.

Bonne quête,

Mano
mano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 12 Sep 2003 9:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:47

Merci du conseilmais je ne me penche pas du coté des chaines compactes, je préfèrerais que mon pote puisse faire évoluer son install plus facilement.
Je lui mets le pied à l'étrier !!
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 9:20

je pensais aussi à une petite Piano de chez Yam... ça sonne très bien pour le prix. Et ton pote peut la faire évoluer en changeant les enceintes par exemple.

sinon j'ai possédé longtemps un Nad C320 et pour le prix, à mon avis on ne fait pas mieux. Si tu vas le trouver dans une petite boutique et que tu achètes les enceintes au même endroit, le commerçant devrait t'offrir un cable d eliaison et un cable HP.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:39

Dans ce budget, pourquoi mettre 80 euros dans un cable de liaison? :-?
Il vaut probablement mieux mettre une rallonge de 80 euros dans les enceintes et garder le petit fil rouge et noir! :D
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:15

Bon, bonne nouvelle (pour moi bien-sur , mais je vous tiens au courant !!).
Je viens d'avoir la femme de mon pote au téléphone , elle a rameuté du monde et le budget a fait un bon en avant. Il semblerait qu'on arrive à 750 euros.

Ca fait que la compo sur laquelle je lorgnais est accessible :

http://www.hifissimo.fr/store/search.cg ... ml&0=29478


Confirmez-vous sa qualité sonore ?
RemiNOLTA
 
Messages: 41
Inscription Forum: 25 Jan 2006 18:55
Localisation: PERPIGNAN (66)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:10

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs dit-on ! :mdr:

Cela dit, de quoi ton ami a-t-il envie?
J'oserais dire que les Quad c'est un choix un peu audiophile, pour tout dire je trouve que le rapport Q/P n'est pas fantastique.
Comment va-t-il installer ces enceintes?
Dans le cas de petites biblios faut-il lui offrir les pieds?

Toujours sans lecteur CD, je partirais plus volontier sur des Mission M33i
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-M33.html
Ces enceintes sont, il me semble, comme mes m52, des fausses colonnes : la charge ne fait pas toute la hauteur, cela permet d'eviter l'achat des pieds, la charge est optimale on evite la trop grosse caisse pour un petit HP.

Avec un petit ampli et hop.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Jan 2007 12:19

+1 pour les Mission, mais il faut un ampli assez dynamique et précis pour bien aller avec :D
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message