Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak, blam17, Hoian, laurent95, Patrice75015, philou de lille, Torreg et 118 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install HIFI à -de 800€. Klipsch synergy F1 bon ou pas?

Message » 14 Mar 2010 22:55

Plus la dynamique de l'ampli est élevé plus il y a de basse n'est ce pas? Quel rapport avec l'enregistrement?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:02

Indostar a écrit:Plus la dynamique de l'ampli est élevé plus il y a de basse n'est ce pas? Quel rapport avec l'enregistrement?

Ah ?

Nonon. Le rapport signal/bruit permet d'écouter la musique plutôt que le bruit (de l'appareil), parce que si le signal est sous le niveau le bruit le couvre. Mais encore faudra-t-il qu'un enregistrement aie une telle dynamique. ;)
Quel rapport avec les basses ?

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:18

Merci beaucoup thermisto pour ton explication. On se fout totalement alors du rapport signal sur bruit?? On ne doit tenir que de l'impedance pour déterminer la valeur d'un ampli ou pas?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:20

Indostar a écrit:Edit: enfin, quand je regarde le yamaha RX-397 à 240€ et que je vois Rapport signal/bruit : 76 dB je me demande vraiment si yamaha est au dessus d'onkyo pour la meme gamme de prix ^^


Ne vous focalisez pas trop sur les chiffres. Plus n'est pas forcément (toujours ?) synonyme de mieux.

Indostar a écrit: Womack a écrit:Ampli : NUFORCE ICON (200 € - trouvable sur son-video.com), TRENDS AUDIO TA-10.2 (229 €), NAD C315BEE (250 €) ou un peu plus cher l'ATOLL IN30 (français jusqu'au bout des vis)


Le nad à l'air terrible :wink: merci


Ne vous fiez pas à l'aspect riquiqui des NUFORCE et TRENDS, ils peuvent en remontrer à bien plus gros qu'eux ! Quant au NAD, je vous confirme que c'est un excellent choix comme base d'un système Hifi d'entrée de gamme.

Indostar a écrit: Enceintes : une paire de MONITOR AUDIO RX1 (460 €)

Les colonnes rendent moins que ces HP???


Le haut parleur de médium-grave fait, certes, à peine 16 cm de diamètre mais le grave sera bien au rendez-vous. Avec un ampli numérique comme le NUFORCE Icon vous aurez de l'impact dans les graves. Ce que je voulais dire aussi, c'est que ce registre sera bien tenu et ne débordera pas sur les autres contrairement aux colonnes JAMO. Mais si vous aimez écouter à très fort niveau sonore alors peut-être que les JAMO vous conviendront, qui sait ?

Pour le lecteur lisant des SACD, il existe le PIONEER PD-6J MKII à un peu plus de 400 € sur le net. Il a bonne réputation mais n'est pas extraordinaire dans les graves.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2010 23:37

Indostar a écrit:Merci beaucoup thermisto pour ton explication. On se fout totalement alors du rapport signal sur bruit?? On ne doit tenir que de l'impedance pour déterminer la valeur d'un ampli ou pas?

Les mesures importantes pour un ampli sont :
- sa linéarité : plate idéalement au moins de 1Hz à 30kHz dans un couloir de 0,5dB,
- sa puissance maximale à 8ohms et à 4ohms (mieux: à l'impédance de l'enceinte) : on dira que entre 50W et 100W c'est confortable pour la plupart des enceintes,
- sa faible distorsion harmonique et intermodulation (THD et IM) : sous le 0,1%, normalement.

Le reste est moins important, à mon avis. Le rapport signal/bruit (S/N) doit être au-delà de 70dB mais... tous les amplis font cela. ;)

Mais le chiffres ne disent pas grand-chose : ce sont des gardes-fous, rien de plus.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 15 Mar 2010 3:33

Themisto a écrit:
Indostar a écrit:Merci beaucoup thermisto pour ton explication. On se fout totalement alors du rapport signal sur bruit?? On ne doit tenir que de l'impedance pour déterminer la valeur d'un ampli ou pas?

Les mesures importantes pour un ampli sont :
- sa linéarité : plate idéalement au moins de 1Hz à 30kHz dans un couloir de 0,5dB,
- sa puissance maximale à 8ohms et à 4ohms (mieux: à l'impédance de l'enceinte) : on dira que entre 50W et 100W c'est confortable pour la plupart des enceintes,
- sa faible distorsion harmonique et intermodulation (THD et IM) : sous le 0,1%, normalement.

Le reste est moins important, à mon avis. Le rapport signal/bruit (S/N) doit être au-delà de 70dB mais... tous les amplis font cela. ;)

Mais le chiffres ne disent pas grand-chose : ce sont des gardes-fous, rien de plus.

plus le rendement de l'enceinte est important meilleur doit être le rapport signal/bruit de l'ampli
j_yves
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 15 Mar 2010 3:49

Womack a écrit:Pour le lecteur lisant des SACD, il existe le PIONEER PD-6J MKII à un peu plus de 400 € sur le net. Il a bonne réputation mais n'est pas extraordinaire dans les graves.

Il faut mieux que je prenne des lecteurs cd et dvd séparés ou bien un combiné dvd cd?

Merci themisto pour tes conseils ;)

plus le rendement de l'enceinte est important meilleur doit être le rapport signal/bruit de l'ampli

donc cela a quand même son importance?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Mar 2010 6:47

Concernant la lecture audio, verrais-je vraiment la différence entre un lecteur cd à 150€ et un lecteur dvd au même prix?

Un lecteur cd bas de gamme vaut bien un lecteur dvd haut de gamme non? Quel lecteur dvd sacd, DVD-A me conseillez vous?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Mar 2010 9:18

le cambridge DV99 comme lecteur, c'est le meilleur qualité prix ....
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 15 Mar 2010 9:41

ampli: NAD BEE ( capacité dynamique de 200w ) http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... 26BEE.html
enceinte: c'est le maillon faible, c'est bien la que il faut mettre le prix...avec un rendement de 90db et 50w, vous attendrez facilement 105 db ( la limite autoriser dans les boite et concert sont de 110 db pour mêmoire )
les enceintes anglaise sont vraiment compétitive et parfaite avec le NAD - a acheter en Angleterre directement chez le cobra anglais....)
mission M33
http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/2083
Q acoustique colonne
http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/3866
en enfin une colonne 2.5 voie mission
http://www.superfi.co.uk/index.cfm/page ... ct_ID/4198
tu divise le prix en £ par 0,87 pour avoir ton prix en euro ( commission bancaire comprise)

Bon choix
provideo10
 
Messages: 1287
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 15 Mar 2010 9:57

Merci pro video! J'hésitais avec le cambridge 99 car je trouvais qu'il faisait un peu quinquaille.
Dis donc elles ne sont vraiment pas cher tes enceintes. Le prix est drôlement attractif. Pourquoi donc? tu en possèdes des enceintes pareil?
Que penses tu des highland 3203 couplées au NAD C315 BEE que l'ont m'a conseillé plus haut?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Mar 2010 14:50

+ 1 pour l'association NAD - MISSION
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2010 15:08

Merci womack :wink:
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 15 Mar 2010 19:52

Autre solution

Lecteur DENON DVD2930 = 250 € sur Priceminister
Ce lecteur lit tous les formats avec brio (il a le reçu le label "meilleur achat" dans HAUTE FIDELITE magazine et son prix de lancement neuf était de 1 000 €)
Ampli : NAD C315BEE = 250 €
Enceintes : JBL ES30 = 300 € sur son-vidéo.com

Total = 800 €

Elle est pas belle la vie !
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2010 20:30

Mercu wowack pour ta solution.

Mais le lecteur n'est pas neuf et ça me dérange. On ne sait pas ce que le mec a essayer de lire avec.
Et les enceintes elles ne sont pas assez hautes. J'aimerai qu'elles soit a ma hauteur tu vois :wink:

Ces enceintes peuvent vraiment être une alternative a des colonnes?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message