Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, Torreg et 111 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Install HIFI à -de 800€. Klipsch synergy F1 bon ou pas?

Message » 15 Mar 2010 22:17

Pour le lecteur, c'est vrai c'est un pari.

Une bonne paire d'enceintes colonnes aux alentour de 300 € çà n'existe pas. Tu cherche la lune.

Pour les enceintes, il est vrai que des bibliothèques sonnent mieux installées sur des pieds, ce qui alourdit la facture au final...mais dans ton cas c'est la seule solution. Donc je pense que tu dois faire quelques concessions et choisir avant tout la musicalité. Une paire de MISSION ou de MONITOR AUDIO sur des pieds NORSTONE est, à mon avis, l'unique et seule vraie solution à envisager.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 10:34

bien noté. Hier sur le tchat on m'a également conseillé QUAD, klipsch et paradigm! Avec tous ces choix je me demande si j'arriverai a me décider un jour :mdr:
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Mar 2010 14:47

Les QUAD 11L sont un bon choix.
KLIPSCH çà dépend des modèles mais l'entrée de gamme est pas terrible.
Enfin pour PARADIGM, je crois qu'il existe un modèle aux alentours des 1 000 € qui casse la baraque. Là, les graves assurent.
Mais le prix est élevé.

Ce qui est sûr : pour l'ampli, le NAD est incontournable. Il te reste le problème du lecteur et des enceintes.

Un lecteur qui lit bien tous les formats (en qualité hifi j'entends) pour moins de 300 €, çà n'existe pas.
Ta seule chance est de trouver un lecteur dvd DENON en occas ou en promo. A défaut, rabat-toi sur l'ONKYO.

Pour les enceintes, il vaut mieux choisir la qualité, c'est-à-dire des enceintes de format bibliothèque.
Un bon grave est préférable à un extrême grave mal maîtrisé et qui bave sur les autres registres.
En résumé, une paire de biblio est plus adaptée qu'une paire de colonnes.

Les MONITOR AUDIO RX1 délivreront un bon grave vu la large bande-passante (pour un modèle biblio).

Si tu avais un budget de 1 000 €, ce serait parfait.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 16:06

merci womack pour tes précieux conseils :wink: je crois que je vais me tourner vers des enceintes de bibliothèque puisque vous etes tous unanime à ce sujet.
quand au lecteur dvd, j'en trouverai bien un qui sera en vente sur ce forum tot ou tard :wink:
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:52

Effectivement, j'avais complétement zappé les QUAD 11L2 qui sont pourtant excellentes !
Pour des biblio, elles assurent dans le grave. Reste à pouvoir les trouver facilement...
De plus, je n'arrive pas à trouver le prix (à mon avis autour des 400 €). Si elles sont moins chères que les MONITOR AUDIO, je serais tenté de te conseiller de les choisir. Après, c'est toi qui voit...
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 18:57

Pour être sincère, je serai toi, je prendrai les MONITOR AUDIO RX1. Le HP médium-grave a un plus grand diamètre.
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:04

Merci beaucoup pour tes précieux conseils. Dis moi tu tiens un magasin pour t'y connaitre sur tous les modèles? :)
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Mar 2010 19:23

+1 pour les Quad, récemment possesseur de ces belles ...
pour avoir pu écouter les Monitor audio RS1 (l'ancienne gamme), essaye malgré tout d'aller faire une écoute ... les HP des Quad sont plus petits, mais elles ont une spatialisation et un dynamisme plus importante que les MA mais ça reste une question d'écoute :wink:

mais dans cette gamme, il y a de très bons modèles, regarde également les Kef iQ30 !!
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2010 21:33

boolinou a écrit:+1 pour les Quad, récemment possesseur de ces belles ...
pour avoir pu écouter les Monitor audio RS1 (l'ancienne gamme), essaye malgré tout d'aller faire une écoute ... les HP des Quad sont plus petits, mais elles ont une spatialisation et un dynamisme plus importante que les MA mais ça reste une question d'écoute :wink:

mais dans cette gamme, il y a de très bons modèles, regarde également les Kef iQ30 !!


+ 1 : il est difficile de choisir entre les 3 citées citées car chacune a des qualités que les autres n'ont pas forcément. Seule une écoute saura convaincre Indostar.

Indostar a écrit:Dis moi tu tiens un magasin pour t'y connaitre sur tous les modèles? :)


Non. Je fais des écoutes en auditorium, quand j'ai le temps...
Womack
 
Messages: 214
Inscription Forum: 10 Mar 2010 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Mar 2010 22:51

Lol maintenant j'ai l'embaras du choix! Encore faut il que l'auditorium possède ces enceintes et le Nad en ampli :) Ça va pas être évident de tout tester!! Merci a vous ;)
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 16 Mar 2010 23:50

Aprés avoir fait des recherches, j'ai lu que les Klipsch Synergy F1 se mariaient bien avec un ampli Nad. Qu'en pensez vous?
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 17 Mar 2010 0:26

Ces petiotes enceintes avec ton NAD plus le lecteur DVD Cambridge ( sacd/dvdaudio )

Tu as déjà trouvé le NAD ? 250

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DVD99.html DVD Cambridge 229

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... rABR2.html Monitor Audio Bronze BR2

Voila , de toute manière plus tu chercheras plus tu changeras d'avis :mdr: ou alors pire ( bon je mets 100euros de + etc.... :evil:

Bonne Quête ! ! !
Haykick51
 
Messages: 261
Inscription Forum: 10 Juil 2009 15:25
Localisation: Chez Moi..! La Champagne.
  • offline

Message » 17 Mar 2010 13:48

Merci heykik. Donc ces enceintes klipsch sont également trop justes si j'ai bien compris.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline

Message » 18 Mar 2010 12:42

Quelqu'un s'y connait dans les klipsch? En même temps c'est le premier prix donc je ne me fais pas d'illusions. Je vais peut être prendre des formats biblio mais j'aimerais quand même un tit avis sur ces synergy f1 couplés au nad 315.
Indostar
 
Messages: 71
Inscription Forum: 13 Mar 2010 19:43
Localisation: METZ
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message