Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, Duarmod, Esscobar, francis13800, gailuron, syber, xathrepsy, XavierP56 et 225 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

INSTALLATION HIFI

Message » 15 Juil 2011 14:15

je suis en train de voir pour un pre ampli P3 + ampli halo A21 de chez Parasound...quelqu un a déjà ecouté ce couple??.sur des kappas si possible :mdr: :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 31 Juil 2011 20:45

quel qu un a une iée pour un pre ampli très bon en hifi et debrouillard en hc , dans un budget correct et qui irait bien avec mon ensemble, bref la perle rare quoi :ane: ???
Trop dificile de trouver du Parasound :oops:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 19:56

hks 1.0, Atoll PR5.1....

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:29

calova.dts a écrit:hks 1.0, Atoll PR5.1....

je suis sur le coup d un hks 2.0. je me suis tapé pratiquement tous les topic hks :o :lol: et même si le 1.0 à l'air supérieur, le 2.0 n'est pas loin derrière..j'ai besoin de garder une option HC avec entrée numérique obligatoire!!!
en plus je suis sur un hks 1.5 pour la rentrée:mdr:
j'espère ne pas être déçu de l'ensemble hks 2.0 + hks 1.5 + kappa 9.2i :wtf: :wtf: si certains ont déjà entendu cet ensemble .......... :wink: je précise que rie nn'est encore figé!!!!
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 20:37

ou alors tu peux prendre un hks 2.0 pour le HC et te trouvé un citation 21 qui marche très fort en stéréo avec un bypass. En plus le 21 coûte quasiment rien
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:00

le 2.0 est assez loin derrière le 1.0 mais effectivement si tu as besoin d'une entrée num.... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 21:33

calova.dts a écrit:le 2.0 est assez loin derrière le 1.0 mais effectivement si tu as besoin d'une entrée num.... :ko:

vraiment loin??? Même avec un voir 2 hks 1.5???
je suis 95 % hifi mais quelques films de temps en temps pour les soirées pluvieuses...je ne suis pas très équipé pour le HC et n'ai pas l'intention non plus de m'équiper mais quelques bons films sur canal/canal sat :wink:
Le cube canal+/sat n'est équipé que de sortie numérique d'ou la necesité du 2.0.... sauf :hein: :grad: serait ce possible 'avoir le 1.0 pour la hifi et me garder mon avr 260 pour le décodage HC et pour alimenter les surrounds et central?? c'est jouable cette solution niveau connexion??
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 02 Aoû 2011 21:49

je n'ai jamais fait le comparatif direct mais Gentlegiant à qui je fais confiance en a tiré cette conclusion.... Donc je dis la même chose.... :ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 03 Aoû 2011 20:59

L'entree numerique peut etre realisé par un dac genre musical fidelity vdac. Ca te permet de partir sur un preampli purement hifi. Si tu reste que sur 2 enceintes...
Apres si tu veux 5 enceinte et un caisson, preampli avec bypass limite grandement les choix.
Tu peux eventuellement te lancer dans un preampli hc avec des capacité hifi... Le hks2.0, que jai posseder et qui ma bien plus, apres ca reste un produit hc, les limite musical sont vite atteinte.
Il y a EAD, Tag ou encore Proceed aussi. La tu peu avoir du bon dans chacun des 2 mondes...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 11 Aoû 2011 18:10

bon si tout va bien, au retour de vacances début septembre, invasion at home de HarmanKardon signature avec un pre ampli 2.0 + 2 blocs (1.5 + 1.3)....on verra si leur réputation n'est pas éxagéré :P :wink:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:01

bon ça va être ma quinzaine d'investissement :mdr:
encore un doute sur le pre ampli : Nad s170i, atoll pr5.1 ou hks 2.0 :wtf: :wtf: :wtf: ??? qu en pensez vous avec un hks 1.5 + un hks 1.3 et ave des kappa 9.2i???
je n'arrive pas à me décider : le grand âge du 2.0 me fait un peu peur et un doute sur la tendance montante dans les aigus du pr5.1 et peu d'info sur le Nad.....je rappelle que c'est pour une utilisation 90% hifi et 10 % HC......
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 12 Sep 2011 9:38

Bon, et bien voilà, mes achats (pre ampli + bloc) sont faits, normalement, premiers tests en fin de semaine... :hehe:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:14

Tu as pris quoi alors??

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15315
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:08

Pour l'instant juste un bloc de puissance stereo : harman kardon signature 1.5 et un pre Nad S170i... :ane:
on verra la suite (bloc 3 voies) plus tard..
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline

Message » 16 Sep 2011 21:01

bon et bien voilà,après pluseurs semaines de renseignements et d'hésitations, le préampi Nad S170I et le blos HKS 1.5 sont installés 8) . Esthétiquement le Nad est superbe, ecran de facade un peu petit (à 4 mètres, très difficile de lire les infos) mais sinon, très classe. Le hks, très sobre, inspire le respect.

Premières écoutes hier soir rapidement sur du Métallica,Nightwish, Cabrel, dire straits, pink floyd et là, petit pincement car pas une énorme différence par rapport à mon HK990 eT dirais même qu il descend moins dans les basses que l'intégré.

Cet après midi, seul at home,je rentre dans les paramètres du Nad, réglages de cironstances et c'est reparti pour des écoutes, tranquillement dans mon canapé et là,j'enchaine divers morceaux de tous genres et le sourire revient, les basses sont effectivement moins présentes qu'avec le 990 mais beaucoup plus rapides et sèches, le pré ampli fait un super boulot par contre :o :o , les médiums sont riches, naturelles, l'aigu discret et l'ensemble est d'une cohérence jouisive : trop bon :mdr: :mdr: Les voies semblent sortir de nulle part et c'est magnifique, 2 heures passent, une trentaine de morceaux s'enchainent et impossible d'arreter : tout est si net , précis que ça me parait incroyable....Complètement satisfait en HIFI. :love:

Après, je me "fais" des extraits de films (terminator, 2012, taxi 2) et malgré le faite que je n'ai pas (encore :wink: ) de centrale ni caisson, là aussi c'est incroyable le changement avec ma précédente instal (H AVR 260 + HK990).
Je suis envahi par le son, entouré de sons et bruitage que je n'imaginais même pas : la séparations des différentes voies est sensationelles, pourtant pas très accro au cinéma, mais là c'est top. Faut dire que mon hk990 alimente les arrières donc j'ai de la puissances sur mes 4 voies :mdr: .

Voilà, pour résumé, l'ensemble Nad et 1.5 est top, et, pour mon utilisation principale qui est la hifi, ça me convient parfaitement. Quelles enceintes aussi ces kappa 9.2i :o :o!!! là,maintenant, j'ai vraiment l'impression qu elles sont correctement exploitées et elles me le rendent bien :mdr: :mdr: :mdr: .
P je confirme quand même tout le bien que je pensais du HK 990 : il n a vraimEnt pas à rougir devant cet ensemble et reste une très bonne solution à qui veut de la qualité avec un encombrement réduit. :P

PS : je remercie Dili pour m'avoir mis de coté son hks1.5 , Chrisbtz pour sa rapidité à m'envoyer le pre ampli et tous les forumeurs qui ont eu la patience de répondre à mes interrogations et qui m'ont dirigés vers cette nouvelle installation magnifique... :ohmg:
kristiantheb
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 05 Oct 2009 16:58
Localisation: ille et vilaine 35
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message