Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Intégré ou préampli+ampli

Message » 10 Juin 2002 21:20

bonjour,

c'est vraiment une question de néophite, mais bon je la pose quand même :
Quelle est la différence entre un intégré et un ampli/préampli ?

merci.
Femi

Message » 10 Juin 2002 21:49

Hyper simple:

-Dans un "intégré" tu as UN préampli et Un ampli(de puissance) le tout "intégré" (d'où son nom) dans un seul appareil.

-Dans un "ampli/préampli" c'est un préampli et un ampli(de puissance) séparé en deux appareil différent.

La secone solution est la "plus" performante car on sépare tout! (alimentation, chaque appareil a son implentation optimisée, chacun son chassis(optimisé,etc...)

C'est une des "règles" de la hifi:
Diviser pour mieux règner.

Maintenant il du bon dans tout et il y a de bon intégré et de mauvais préampli/ampli et vice versa (c'est pas tout blanc tout noir)

De plus en hifi vu que tu peux tout séparer (ou presque) tu as le choix pour améliorer ton installation: tu peux séparer les alimentations du reste des appareils, tu peux utiliser des filtres externes actifs (pour bi,tri,quadri-amplifier) tu peux utiliser des blocs d'amplification mono au lieu de bloc d'amplification stéréo,etc...

Julien
Qui espère ne pas avoir dis trop de conneries
tazz

Message » 10 Juin 2002 22:01

merci pour la réponse, ça m'éclaire un peu.

je compte dans un temps prochain m'offrir un intégré Atoll. C'est pourquoi je me posais la question IN ou PR + AM.
Femi

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message