Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Interdit de vente !!!???

Message » 16 Juil 2005 11:52

haskil a écrit:Jérôme : par un de mes collègues du service Entreprises, vu qu'ils ont publié un papier récemment sur Ebay, je vais avoir un numéro de téléphone...

Alain :wink:

J'en ai un aussi.

Celui que j'ai, correspond en fait à un call center à qui Ebay sous-traite la réception des appels.
Ils se présentent sous le nom d'Ebay France (comme c'est la règle en pareil cas), mais en fait, Ebay France ne semble pas exister.
Tout est géré à distance depuis un siège européen qui se situe je ne sais plus où.

Et c'est là que le cauchemar commence.
Les télé-acteurs ne sont formés à répondre qu'à un certain type d'appels. En cas de litige tel que le mien (et après avoir envoyé une copie de mon relevé bancaire attestant de ma bonne foi), ils n'ont pas d'autre instruction que celle de transmettre à ... On ne sait jamais qui.

Je viens de vérifier, mon litige portait en fait sur la somme astronomique de 1,80€. :roll:
Compte bloqué, menaces, relances, ...

A l'occasion, ça m'amuserait de savoir si ton n° de tél est le même que le mien.
Je t'envoie le mien par MP, tu n'auras qu'à me répondre par gagné (c'est le même) ou perdu (il est différent). :wink:

JérômeB
JérômeB

Annonce

Message par Google » 16 Juil 2005 11:52

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Juil 2005 18:24

JérômeB a écrit:Je suis têtu, mais ce coup-ci, face au côté kafkaïen de la situation, j'aurais dû "me laisser faire" ...
JérômeB

Kafkaïen est bien le mot qui convient. Il y a pleins d'autres situations ou on se sent impuissant devant l'Administration bureaucratique, la Justice ou d'autres structures de ce genre.

Entamer une action est couteux et energivore alors souvent on laisse tomber :roll:

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 17 Juil 2005 12:38

Le cas d'un service en ligne sans numéro ni adresse devient de plus en plus courant. Les FAI ne proposent que des hotlines payantes. Alors ebay... De telles attitudes appellent des protestations. Mais la voie légale n'est hélas pas toujours très efficace. Qui entreprendra une démarche pour quelques euros?
La vraie question, c'est de quel moyen de pression réel dispose cayin pour empêcher la vente de son matos d'occase? Je trouve que cayin europe pousse un peu. Leur métériel est bon (j'en ai) mais ils ne sont pas les seuls sur le marché. Si les prix étaient seulement de +100% par rapport au prix chinois au lieu de +300% et même +500%, il y a peu. Il y aurait moins de marché gris. Je me souviens avoir vu le HA-1A à 900€ sur un site français. Je l'ai payé moins du quart... Depuis la fourchette s'est réduite mais quand même...

pandème
pandème

Message » 17 Juil 2005 13:28

pandème a écrit:La vraie question, c'est de quel moyen de pression réel dispose cayin pour empêcher la vente de son matos d'occase?

La question ne se pose même pas, une société n'a strictement aucun droit d'empècher un particulier de vendre d'occasion un appareil de sa marque.
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 17 Juil 2005 13:34

La question ne se pose même pas, une société n'a strictement aucun droit d'empècher un particulier de vendre d'occasion un appareil de sa marque.

Si Olivier : si dans le contrat d'achat premier il est stipulé que tu dois d'abord proposer à la société qui te l'a vendu le bien que tu lui as acheté... avant de pouvoir le revendre librement.

Mais c'est pas le cas là...

Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Juil 2005 13:36

:o jamais vu ce genre de clause pour de la vente de bien de consommation courante... Ca doit être un peu "exotique" quand même, non ?
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 17 Juil 2005 14:12

ogobert a écrit::o jamais vu ce genre de clause pour de la vente de bien de consommation courante... Ca doit être un peu "exotique" quand même, non ?

Pour une maison qu'on sort d'une société civile immobilière pour la vendre à quelqu'un de la famille... avec engagement signé de celui-ci de la proposer prioritairement à la SCI qui la lui a vendue pour qu'elle la rachète... à un prix dont le montant est fixé contractuellement lors de la première vente s'il venait à vouloir la vendre.

Comme je te disais, c'est pas le cas Cayin ! :lol:

Mais on pourrait imaginer qu'une entreprise propose une valeur de rachat de ses produits pour éviter (et en tout cas limiter grandement) le marché de l'occasion. Pas facile à mettre en oeuvre dans un marché ouvert. Mais via un club, un truc dans le genre, c'est pas impossible.

Là, je pense que Cayin doit s'appuyer sur la propriété intellectuelle de la marque qu'il est seul à pouvoir exploiter en Occident... Et comme le matos est Chinois et que ça se voit ...

Mais comme un particulier a le droit d'acheter en Chine et qu'il a le droit de vendre d'occasion un produit légalement acheté :lol:

On n'est pas sorti des orties... :wink:

Cela étant, j'espère que Trencito vend son appareil en tenant compte du prix chinois d'origine et non du prix occidental...

Sinon, coup bas pour coup bas : balle au centre.

Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 17 Juil 2005 14:20

Salut Haskil,

Non je le vends pour 300 € inclus dans le prix tous les tubes NOS ainsi que les frais
d'expédition depuis l'Espagne. :wink:

Sinon,en ce qui concerne Cayin, je ne vois qu'une solution, faire appel à un avocat
en Allemagne et leur coller un procès au c.. :evil:

Je suis sur qu'ils devraient cracher au bassinet :) Par contre les frais d'avocat risque de me
coûter fort cher :o

Donc "status quo" et ces pourri le savent très bien, c'est pour celà d'ailleur qu'ils font ce qu'ils veulent :lol:

Trencito :wink:
Trencito

Message » 18 Juil 2005 11:04

Trencito a écrit:Donc "status quo" et ces pourri le savent très bien, c'est pour celà d'ailleur qu'ils font ce qu'ils veulent :lol:

Trencito :wink:

Evidemment !

Etrange, ton affaire, tout de même. C'est la première fois que j'entends un truc pareil au sujet d'Ebay.

Au passage, une info. Ne répondez jamais à une alerte de sécurité Ebay qui vous demande de vous connecter à Ebay via un lien donné dans le mail, afin d'actualiser vos infos sous peine de voir votre compte fermé.

C'est une escroquerie...

Fred :wink:
Mabuse

Message » 18 Juil 2005 11:32

Ebay France existe bien, l'adresse a été cité dans la page précédente, j'y ait même déja été.
Le bizarre de la chose est qu'une fois arrivé à l'adresse en question, on patiente....dans une agence de voyage.:roll: :lol:

Concernant ce problème, même si je suis tout à fait d'accord pour critiquer l'attitude de Cayin, je suis loin d'être sûr qu'un procès résoudrait quoique ce soit.
Ebay a certainement une clause leur permettant de supprimer des annonces comme bon leur semble.
Alors évidemment Cayin n'a certainement aucun arguments valables juridiquement pour justifier leur demande, mais Cayin est une marque, et entre une marque et un particulier, Ebay doit pas hésiter longtemps avant de trancher.

Cela dit ça donne vraiment envie de vendre du Cayin d'occasion sur Ebay. :)
Austin

Message » 18 Juil 2005 20:12

C'est vrai que toute cette histoire est affligeante :-? , juridiquement cela ne tient pas 2 secondes. Il faut bien se rendre à l'évidence, tu ne peux rien faire :cry: et c'est le plus énervant :evil:

Mais tu payes un peu les abus de certaines personnes, qui se faisaient "importateurs amateurs" de marque comme cayin etc......sans compter les magasins chinois comme coemaudio, qui vendaient directement sur Ebay.
captaincon

Message » 18 Juil 2005 22:01

captaincon a écrit:Mais tu payes un peu les abus de certaines personnes, qui se faisaient "importateurs amateurs" de marque comme cayin etc......sans compter les magasins chinois comme coemaudio, qui vendaient directement sur Ebay.

L'abus vient surtout de ces importateurs gloutons qui abusent du petit européen.
Austin

Message » 19 Juil 2005 12:49

oui c'est sûr :roll:

Mais le problème en hifi, est que les prix n'est pas directement lié au coût de fabrication, ou si peu......mais dépend surtout du positionnement marketing :x ça fait penser un peu au slogan de la pub pour la clio dans les années 90 "Pas assez cher mon fils !" :lol:
captaincon

Message » 19 Juil 2005 13:32

ET heureusement ! Il faut payer les etudes, le marketing et les actionnaires qui risquent leur argent, les banques et autres preteurs qui financent l activité...

La valeur d un objet n est pas son cout de revient mais l equilibre determnie par acheteur et vendeur
antonyantony

Message » 19 Juil 2005 14:33

antonyantony a écrit:ET heureusement ! Il faut payer les etudes, le marketing et les actionnaires qui risquent leur argent, les banques et autres preteurs qui financent l activité...

Ah oui c'est vrai que l'importateur doit investir dans un bureau recherche et développement..... :mdr:
Il n'y a pas vraiment d'actionnaire car ce sont en générale des petites structures, en revanche il est vrai qu'il a le coût des emprunts et la pub a payer, on est bien d'accord que le but est de gagner de l'argent, mais toute cela ne justifie pas les culbutes constatées :-?

La valeur d un objet n est pas son cout de revient mais l equilibre determnie par acheteur et vendeur

Tout a fait sauf que justement les importateurs (tel Cayin germany) font pression de façon illégal, et fausse ainsi les règles d'un marché libéral :evil: on se souvient aussi de la jolie prestation de l'importateur de la marque vincent sur le forum.......car si on passe par l'importateur, on paye un service (importation, sav etc...) mais on peut très bien faire le choix de ne pas s'offrir leur service et acheter directement en chine.........
captaincon

Retourner vers Discussions Générales