Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Darf44, Duarmod, ericb56, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, kondor001, Loug, manolo57420, oso, PatriceP, roland_de_lassus, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, Thierry Wautelet, XavierP56 et 180 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

interret d'un cable secteur

Message » 19 Fév 2003 22:25

jbcauchy a écrit:
Maxwell Sheffield a écrit:Oui oui oui moi c'est ce que j'ai des prises Shucko partout afin de mieux régler tous les problèmes de phase
Salut !

Oui, mais les prises secteurs màles pour cordon que je trouve n'ont pas les contacts latéraux afin de se mettre dans une embase Schukko...
Cela doit pourtant se trouver en France, non ?

Le seul modèle que j'ai trouvé pour l'instant est chez RS, mais avec sortie coudée et une "poignée d'extraction" (réf 200-844), donc pas pratique à mon gout... et elle fait un peu "camelote".
a+

jb

Je les ai chez Russ Andrews... avec dedans des serre-vis en pur cuivre... :roll: j'essaie de regarder ce que c'est comme marque et je te le dis... :wink:

Max Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Fév 2003 22:38

ogobert a écrit: Strictement aucune idée...
Ben, il suffit que tu la regardes : les prises "basiques" ont juste un "trou" pour la masse, celle qui acceptent le standard Schukko, ont une bande métallique qui remonte sur les cotés de la prise.

C'est la ref 386-3028 chez Radiospares si ca peut aider.
Oui c'est ça ! Sur la photo, il y a bien la bande métallique pour le contact de terre en latéral ! Merci pour l'info !
ta réf, c'est le modèle "faible encombrement", c'est volontaire ou c'est juste pour le prix ? Il y a assez de place pour faire les branchements sans mal ?

Comme il n'en existera jamais qu'une dizaine, l'idée est de faire au plus simple et au plus pratique. Loin de moi l'idée d'économiser 3 sous en "grattant" sur le prix d'une ferrite...
Ok, c'est juste mon instinct de fignoleur qui reprend le dessus !

Au fait, mon colis est bien arrivé ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 20 Fév 2003 0:11

> ta réf, c'est le modèle "faible encombrement", c'est volontaire ou c'est juste pour le prix ? Il y a assez de place pour faire les branchements sans mal ?

Largement... Elle est déjà assez "monstrueuse"... J'avais une fois pris la version "encombrante", j'ai pas été décu...

> Au fait, mon colis est bien arrivé ?

Oui. Je pensais que je t'avais prévenu. Désolé si j'ai oublié :oops:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Fév 2003 21:41

ogobert a écrit:Largement... Elle est déjà assez "monstrueuse"... J'avais une fois pris la version "encombrante", j'ai pas été décu...
Ok, merci du tuyau !

Oui. Je pensais que je t'avais prévenu. Désolé si j'ai oublié :oops:
Oh, c'est pas grave, c'est plus pour tes cables que je m'inquiétais !
Et puis, tu dois avoir pas mal de colis qui arrivent et partent... Alors le plus important c'est que les livraisons se passent bien !

Pour ton cable secteur en KZ0609-STK3, je trouve ça un peu faible comme section pour un ampli, ou pour une chaine complète si on en met entre la prise murale et la multiprise. Tu en penses quoi ?

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 21 Fév 2003 0:43

jbcauchy a écrit:Pour ton cable secteur en -STK3, je trouve ça un peu faible comme section pour un ampli,


ogobert a écrit: Je l'ai essayé sur ma source [b]( le cable me parait de toute facon un peu fin pour alimenter un ampli ),


Ca fait plaisir de constater qu'on est d'accord... :-?

Bon sérieuseusement, le KZ0609 est, dans la norme, donné pour passer 1000 volts. A mon avis, c'est "très optimiste" :-? ... Pour une source ou un préamp, aucun problème. Au dela...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 15:22

ogobert a écrit:Je me greffe un peu la dessus. J'étais pas forcémment très partant pour proposer quelque chose mais après tout si ca peut dépanner...
J'ai commandé chez Axon il y a un moment, en même temps qu'un kilométre de KZ0609 "tout court", une douzaine de mètre de KZ0609-STK3, c'est à dire 3 brins de KZ avec un blindage :
http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... indage.jpg
L'idée au départ était d'essayer de faire un cable d'enceinte en "masse totale". J'ai pu en faire 2x3m mais à l'usage, ca n'était pas terrible ( très "montant" par rapport à la configuration tressée )...
C'est l'histoire du cable "Pirelli" qui m'a "reveillé".
Je me souvenais du Merlino de TNT-Audio :
http://www.tnt-audio.com/clinica/merlino.html
Une petite commande chez Radiospares pour 2 prises et une ferrite :
http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... errite.jpg
J'ai récupéré des oeillets mais comme ils ne font pas le bon diamétre, j'ai du couper un poil :
http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... illets.jpg
Le vert et le bleu, ce sont 2 coups de feutre pour répèrer phase/neutre ( même si, dans mon cas, avec un transfo symmétriseur, c'était théoriquement inutile mais quant on est perfectioniste... )
Les oeillets permettent ensuite de monter très facilement les 3 "barettes" en cuivre de la prise IEC :
http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... te_iec.jpg
La prise "classique" à l'autre bout avec la terre et le blindage reliée ensemble ( nous revoila en quasi "masse totale", décidément, on y coupe pas ), la ferrite, et voila :
http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... e_fini.jpg
Le prix de revient de l'ensemble est finalement d'environ 35 euros pour un cable de 1.5m ( ce qui est assez inférieur à ma première estimation qui était plutot de 50 euros ). Je l'ai essayé sur ma source ( le cable me parait de toute facon un peu fin pour alimenter un ampli ), à la place d'un cable Eupen IMU-13, j'ai trouvé qu'il y avait un léger mieux en transparence. Pour le moment, je le garde. Reste donc de quoi faire au max une 1/2 douzaine de cables ( ils sont déjà coupés à 3m; je pense les recouper en 2 pour faire des cables de 1.5m, c'est de toute facon pas le cable qui coute le + cher, je vais non plus m'em***der à faire des cables de 50cm... ).
Si ca tente suffisament de monde, je peux grouper une commande de prises chez Radiospares et proposer quelques kits. Me contacter par mail.


Encore un nouveau cable secteur :o :o et si on faisait le point de tous ces differents cables secteur miracles cités et essayés sur ce forum :wink:
Qui a ecouté quoi :o et que valent-ils vraiment. J'ai l'impression que nous tournons en rond depuis un moment sur le sujet.
bizarre que toutes les semaines un nouveau cable sort du bois :(
merci de m'éclairer :wink:
J.
johnpololo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 09 Jan 2003 13:27
  • offline

Message » 21 Fév 2003 16:02

> bizarre que toutes les semaines un nouveau cable sort du bois

Le mien va pas rester longtemps dehors, j'ai même pas de quoi en faire 10 :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 18:14

ogobert a écrit:Le vert et le bleu, ce sont 2 coups de feutre pour répèrer phase/neutre

salut, je suis occupé de realiser un cable secteur, comment je fais pour reperer la phase et le neutre STP :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 18:29

J'ai répondu à ton MP mais j'avais pas vu celui là donc j'ai répondu un peu à coté...
En fait, c'est pour pas mélanger et croiser dans le montage.
Après, c'est un code perso : le bleu sera à droite sur les 2 prises ( aux 2 extrémités ), le vert à gauche et celui sans marque, c'est la masse !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 18:34

olivier, je suis interresse par une eventuelle commande groupee sur les prises 386-3028, j'en prendrai 5 de mon cote.
c'est possible une cm ?
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 21 Fév 2003 21:18

ogobert a écrit:Ca fait plaisir de constater qu'on est d'accord... :-?
Ah ! J'avions point vu... :oops:

Bon sérieuseusement, le KZ0609 est, dans la norme, donné pour passer 1000 volts. A mon avis, c'est "très optimiste" :-? ... Pour une source ou un préamp, aucun problème. Au dela...
Oh, les 1000V, à mon avis c'est juste l'isolation garantie, donc c'est un question de sécurité, mais ne permet en rien de savoir si le cable est apte à des fortes puissances.

D'ailleurs, 1000V, ce n'est pas si optimiste que ça pour un cable secteur : comme le secteur est en général "à la base" en triphasé (même si on ne reçoit qu'une phase chez soi), une erreur de branchement (chez EDF) peut conduire à 400Vac entre phase et terre (la tension dite "composée"), ce qui fait facilement 550V crète, et même plus si on a du 240Vac : on arrive à environ 600V crète.
Donc la version juste "en dessous" des KZ09 de chez AXON me parait insuffisante d'un point de vue sécurité : les KZ08-xx sont à 600V d'isolation seulement...

Bon, j'ai regardé, la section est de 1.34mm², donc de quoi passer quand même un paquet de watts ! Mais 2.5mm² ou davantage serait sans doute plus adapté pour des ampli "gourmands".

a+

jb
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Fév 2003 0:45

merci ogobert :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 9:34

> je suis interresse par une eventuelle commande groupee sur les prises 386-3028, j'en prendrai 5 de mon cote.

Oups... J'ai commandé avant-hier soir ( et livré hier, RS m'impressione à chaque fois )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 9:38

> Bon, j'ai regardé, la section est de 1.34mm², donc de quoi passer quand même un paquet de watts !

Je pense qu'on doit pouvoir alimenter un petit ampli genre Explorer 90 ou un petit Nad ( sauf que sur ces appareils, je suis pas sur que le cordon soit interchangeable... )

> Mais 2.5mm² ou davantage serait sans doute plus adapté pour des ampli "gourmands".

Yep, sauf que j'ai pas ca en magasin...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Fév 2003 19:34

Salut à tous !
Ogobert tu as LE cable que je cherchais!!! Ma ! comment fait-il celui là?

http://olivier.gobert.free.fr/images/ca ... indage.jpg

si on suit la méthode de tnt il faut en tresser des brins donc on peut arriver à la surface désirée. et toc.

je ne trouvais pas le bon cable et j'ai donc bricolé en attendant avec du cable d'antenne qui passait une retraite paisible au fond d'une armoire. je passe les détails sanglant mais cela a donné une tresse de 3 pour la phase idem pour le neutre et un fil de masse torsadé autour des deux tresses. le blindage du cable est branché en masse fantôme côté ampli et en active côté secteur. le résultat est excellent!!!!
mais comme le câble d'antenne est prévu pour 13 V je le regarde avec tendresse (je l'appelle le Frankenstein Lead) mais je n'ose pas l'utiliser de peur que ça crame. Il a tenu bon sur l'autocuiseur de riz, mais il y a un risque théorique!!!

J'ai donc pris un Nexans 2,5 mm²X3 en attendant. l'apport est déjà très intéressant mais avec le câble d'ogobert waouuuu!

donc: comment en avoir cher Ogobert????????
Mopa
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Oct 2002 11:58
  • offline


Retourner vers Discussions Générales