Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, corail 86, damien8549, Dav1172, Hote Fidelite, Isokawa, jybliste, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Nonaud, pacpac69, Pat64, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 374 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

IS REférence+ Cremona Auditor + Quad 99 cdp

Message » 03 Sep 2006 9:39

Comme la saison semble être aux CR(s), j'y vais du mien court:

de passage hier dans l'un des auditoriums toulousains, j'ai eu le temps de glisser une oreille dans une écoute réalisée par un client.

Le disque écouté était un disque de musique baroque avec viole de gambe mais je n'ai pas pu voir le titre (désolé).

Le début de l'écoute s'est effectué sur un système full Quad (CDp 99 + 909).
Bon je sais que LaurentV va me sauter dessus mais j'ai été franchement déçu: écoute sans détails, les Cremona sonnent boite, c'est le programme minimum et en tout cas celà ne me donnerait pas envie d'acheter les enceintes si je devais changer demain qui pour le coup n'ont plus comme seul avantage que d'être vraiment, je dis vraiment belles.

Changement d'amplification et passage à l'IS Référence avec lecteur identique: le jour et la nuit, les détails arrivent, il y a des basses, de l'image: cela ressemble à quelque chose maintenant.

Après amha, tout dépend de ce que l'on veut entendre: la mise en place de l'IS REf (intimes maintenant) a révélé un grand nombre de détails (respiration de l'instrumentiste, craquements divers et variés) ce que le tenancier a qualifié d'émotion.

J'ai trouvé l'ensemble très résolvant mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment d'une écoute que j'apprécie.

Je me suis imaginé avec un lecteur encore plus performant et j'ai eu peur de faire face à quelque chose au bout du compte un peu froid, de ceux que l'on écoute en disant, "tu entends , il y a une fourmi qui marche sous le siège h17", peut être une écoute un peu trop audiophile quouaaaaa.

Les Cremona Auditor sont magnifiques (surtout avec leur pied) mais je ne suis pas sûr qu'elles valent -du point de vue écoute, la finition c'est autre chose- les 3800 € (je crois) qu'elles coutent.

Ps: le client qui pensait dépenser entre 6 et 7 K€, a compris qu'à ce prix (et en conservant les Cremona que sa femme trouve trèèèèèèès belles), il n'aurait pas la source.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Sep 2006 10:03

:P

:roll: au fait : résolvante ? qui résout toutes les questions ? : très (trop ?) détaillée ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Cr écoute

Message » 03 Sep 2006 10:13

yijing a écrit::P

:roll: au fait : résolvante ? qui résout toutes les questions ? : très (trop ?) détaillée ?


Dans mon vocabulaire à moi que j'ai, cela veut dire que l'on entend bien les détails.

Trop résolvant, veut dire que l'on entend plus que celà.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 03 Sep 2006 11:29

yijing a écrit::P

:roll: au fait : résolvante ? qui résout toutes les questions ? : très (trop ?) détaillée ?


Va finir par nous faire un dico le Yijing :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Sep 2006 11:56

Un dico ?

Pour quoi faire ? On a Dub !!! :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales