Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Conrad, davt94, eustache53, frederic lewalle, gaweks, indien29, jean GROS, JO95, nico_abcd, pm57, sax.tenor, Taisetsu458, VintageFlanker, Xhala_debru, zai et 298 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Isem quarq,transport

Message » 06 Juil 2002 11:42

je viens d'acheter un quarqet je voulais savoir si la vibration du transformateur était normale, de plus quel transport pouvez vous me conseiller.
merci de m'éclairer amitié seb
GEAY Sébastien
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2002 11:33
  • offline

Message » 06 Juil 2002 11:58

Le transformateur est un modèle "faible puissance" moulé, normalement aucune vibration.

Au fait je te souhaite la bienvenue sur ce forum :wink:
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Juil 2002 14:48

Salut. Pour te donner une idée de l'importance d'un transport dédié je vais te résumer mon cas.

J'ai acheté un convertisseur MSB en début d'année branché à une platine Yamaha en optique, c'était satisfaisant. Mieux mais pas si transcendant. Je me suis rencardé un peu partout sur le net et on m'a vanté les bienfaits d'une liaison via coax plutot que fibre alors j'ai opté pour une platine PHILIPS CD723 en transport et un coax PROFIGOLD. Ca n'a rien apporté ou si peu. Alors j'ai essayé une platine cd MARANTZ 6000ose de conception bien plus sérieuse que la PHILIPS et effectivement il y a eu un gain non négligeable. Ce test m'a donné l'envie d'essayer un véritable transport de CD et j'ai trouvé la perle rare (rare parce que d'un excellent rapport qualité/prix) : un transport VECTEUR D2 pour 1100 € et là.... même si ce n'est pas fait cadeau j'ai enfin saisi tout l'intêret de la chose.
Ce n'est pas un voile mais un double rideau qui tombe... tu sens enfin toutes les subtilités d'une interprétation, les modulations, les atmospheres... attaques et extinctions de notes. Ca devient doux mais fruité et chantant. Chaque enregistrement révèle ses particularités... je suis maintenant convaincu qu'un convertisseur mérite un transport dédié. Sinon mieux vaut se tourner vers un intégré.

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Juil 2002 16:31

GEAY Sébastien a écrit: de plus quel transport pouvez vous me conseiller.


Ca dépend un peu de ton budget, mais je sais que la Teac sx25 a une partie mécanique qui est une référence sinon dans la court des grands tu as le Acoustic Art drive I.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Juil 2002 21:23

Je te remercie pour ton expliquation détaillée mais je voulais savoir quel ampli et enseintes avais-tu??
Pour ma part j'ai un isem quarq, DVD toshiba 210, des blocs mono cairn locos et des enseintes Cabasse sloop 500 c'est très sympa mieux que mon ancienne chaine Revox 23,25,26 et j'ai l'intention d'acheter des enseintes P E Léon Quarto Référence. Alors selon toi transport ou enceintes????
GEAY Sébastien
 
Messages: 5
Inscription Forum: 06 Juil 2002 11:33
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message