Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, kondor001, rolex, Skydiver, xathrepsy et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai écouté les nouvelles triangles !

Message » 19 Sep 2001 19:55

B'soir à tous !
Juste pour dire que j'ai écouté cette après midi les remplaçantes des Zéphir (qui ont changé de nom) et les nouvelles comètes.
Premières impressions sur les Zéphir (les comètes pas eut le temps cette après midi)
(matériel testé sur ampli et préampli harman signature.
Tout d'abord au niveau du Look.. je vous laisserai seuls juges, mais moi je les trouve particulièrement belles. couleur chaude style calvados pour la caisse (façon chorus de JM Lab) et carbone pour le panneau frontal. une enceinte somme toute assez imposante avec un bel évent et un tweeter "gold" différent (au moins pour le style)
quelques chiffres : L'enceinte tient 200 watts en crête, 100 en puissance continue. un rendement annoncé de 92 db.
écoute : Bon les enceintes étant neuves, le vendeur m'a dit (avec raison) qu'il fallait attendre que l'enceinte se rode un peu.
Pas mal du tout pour une première écoute. une enceinte qui a pas mal de charme et que l'on identifie de suite au son typique des triangles.
Une bonne ampleur et une enceinte qui détaille au cordeau tout le spectre et surtout le haut du spectre. la précision dans le bas du spectre ne semble par contre pas être tout à fait là. Pas assez ferme à mon goût (rodage de l'enceinte ??)
Le medium me semble particulièrement réussi. l'émotion passe très bien au niveau de la voix.
Maintenant le point que je critique... le tweeter.
Certes, des progrès pour lutter contre l'agressivité et les sifflantes ont été faites par apport aux précédentes générations, mais il n'y a pas assez d'évolution à mon goût.
C'est sec, détaillé, très très précis. certains aimeront ce détail, cette richesse dans le domaine aigu, mais il y a toujours cette agressivité moins présente c'est sûr mais que l'on retrouve par moment. faudra que je l'écoute à nouveau d'ici quelques jours, pour voir si c'était du au rodage de l'enceinte.
N'empêche que je trouve cette enceinte très correcte et je suis sûr que certains vont adorer, mais pour moi c'est encore un poil trop agressif.
@ plus
Blue Blizzard
 
Messages: 39
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Metz France
  • offline

Message » 19 Sep 2001 22:37

Le rodage n'apportera rien, ce n'est que de la poudre aux yeux ces modifes.
Comment veux-tu faire marcher une enceintes qui descend à 1 ohm. Aucun ampli, où plutôt trés peu, arriveront à la faire marcher.
Voir courbe d'impédance dans haute fidelité mag.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Sep 2001 12:36

1 ohm ?
à quelle fréquence ?
si c'est vrai ... dommage
HAL
 
  • offline

Message » 20 Sep 2001 12:41

je voulais vérifier sur leur site, mais c'est écrit un peu petit http://www.triangle-fr.com/catalogue-2001/page11.htm
HAL
 
  • offline

Message » 20 Sep 2001 15:20

Ah ben zut alors!!! Le super tweeter qui arrange tout c'est pas encore pour cette fois-ci!!! ;-)
Bon nickfaldo, rdv pour le nouveau-nouveau super tweeter de dans 2 ans... qu'en penses-tu? :-)
olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 20 Sep 2001 15:39

ben que quand tu ouvres un tweeter de triangle et un BW nautilus par exemple tu te marres. fil plat, ferrofluid pour BW, saladier spécifique pour le médium, coffret matrix etc, vraiment, Triangle c'est trop cher et sans originalité.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Sep 2001 8:03

"les triangles sont trop cheres et sans originalité"
Exactement le contraire de tes propos:gratuits et novateurs...
Dans le meme style:"les harman kardon sont pas beaux" ou "le sr14 beaucoup trop cher ça vaut pas 10000 balles ce truc la"
Pour finir le ferrofluide n'est pas un gage de qualité chacun sa technique(j'ai eu une centrale celestion à 500ff à tweeter ferro)
desolé propos tranchés,réponse tranchée.
cordialement
thierry..évidemment trianglephile mais pas intègriste
titix
 
Messages: 549
Inscription Forum: 23 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Sep 2001 8:53

hello all
etant sourd vous me pardonerez mes propos mais farnachement sur ce que j'ai pu ecouter chez triangle ou bc
vous devriez allez faire un tour chez sonus faber spendor (ca se trouve d'occas) mudiline enfin chez l gens qui ont une vraie exertise des hp
je pense que vos oreilles vous remercieront pour longtemps
mais ca n'engage que moi
arnaud
arnaud terville
 
Messages: 256
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: Au soleil près de la mer
  • offline

Message » 21 Sep 2001 10:14

Pour titix
Hé bien non,
l'harman Kardon est certainement le meilleur intégré construit à ce jour dans cette gamme de prix, et le SR 14 ravira sur des enceintes dynamiques et nerveuses, pas comme les BW quoi.
Ceci dit les Triangles sont vraiment sans originalité et la marque à choisi l'esbroufe à la qualité. Maintenant ça se vend bien.
STP, "Intégriste" est vraiment devenu une insulte trop forte ces temps-ci et lourde de conséquence, modère tes propos.

les triangles sont trop cheres et sans originalité"
Exactement le contraire de tes propos:gratuits et novateurs...
Dans le meme style:"les harman kardon sont pas beaux" ou "le sr14 beaucoup trop cher ça vaut pas 10000 balles ce truc la"
Pour finir le ferrofluide n'est pas un gage de qualité chacun sa technique(j'ai eu une centrale celestion à 500ff à tweeter ferro)
desolé propos tranchés,réponse tranchée.
cordialement
thierry..évidemment trianglephile mais pas intègriste
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Sep 2001 10:53

sans vouloir me faire des ennemis, on parle de BW Nautilus ....
Vu le prix de la gamme Nautilus, heuresement que c'est "mieux" que Triangle !!!!!
On ne joue pas dans la même categorie la :)
a+
deuch qui aime bien Traingle aussi mais qui n'as pas un assez gros porte monnaie pour se payer des BW ... :)
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message