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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai envie de tout arreter !!!!

Message » 08 Juil 2008 12:14

BlingBlingTheGod a écrit:Qu'est ce qui t'a fait être dégouté de ta chaine : le fait que tu as choisi tes éléments sur conseil des membres de HCfr et des vendeurs magasins (la même chose en fait)
Si tu recommences a demander leur avis tu vas encore te retrouver avec de la camelotte

La plupart ici ne sont pas intéressé par la qualité, ils préfèrent les illusions ; de toute façon comme tout le monde a du matos pourav (en général) les membres cherchent juste a ce que tu achètes la même chose qu'eux pour pas se sentir seul dans leur médiocrité


Perso je ne suis a la recherche que d'une seule chose... le son ultime !! :mdr:
Non, je vous arrete tout de suite, le son ultime je l'ai deja entendu et il ne coutait pas cher, c'est juste une forme de restitution tres particuliere qui est dans le fond assez rare (mais difficile a decrire). J'ai ecoute plein de chaine tres chers dans des salons mais aucune ne l'avait. Evidement je ne connaissais pas du tout le matos qui m'a fait decouvrir le son ultime la premiere fois que je l'ai entendu... je sais juste que la chaine ne coutait pas tres cher, elle etait expose avec des produits d'entree - millieu de gamme, donc rien de vraiment exceptionnel.

Ne me demandez pas, je n'en sais pas plus et je ne peux plus retrouver ce son en franchissant la porte du magasin ou je l'ai entendu, le proprio et les marques ont change. Disons que ca ressemble a de la classe A avec un medium magnifique, je ne sais plus tres bien si l'aigu ou le grave son comme ceci ou comme cela, mais je sais que des les premieres notes le son est immencement agreable et qu'il devient impossible d'arreter la chaine... c'est un truc incroyable, du pure plaisir, meme avec une source qui n'est pas au top, tout devient magique.

Le jour ou j'arriverai a retrouver cette restitution chez moi, j'arrete la hifi... ma quete sera finit. :wink:
Gfx
 
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Message par Google » 08 Juil 2008 12:14

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 17 Juil 2008 19:09

apertura22 a écrit:bonjour
j'ai envie de tout vendre, et de repartir d'une "feuille blanche", plus de dynaudio, audio research,conrad johnson, audiomat , micromega !! suis je fou ?

j'adore le piano, je veux une platine , des enceintes, un ampli , point a la ligne, et que le piano soit chez moi.



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Bonjour apertura.

Comment tu trouves ?
clonedvinyl
 
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Message » 06 Sep 2008 23:10

Le piano super !!!!!!

J'ai un bon gigot a mijoter demain , je n'ai pas encore " arreter la cuisine ".
apertura22
 
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Message » 07 Sep 2008 9:23

Gfx a écrit:
NOIR a écrit:la première pierre d'un nouveau système ( repartir d'une page blanche ) serait de pouvoir écouter un grand nombre d'appareils ( amplis, cd) au même endroti pour se rendre compte que régulièrement la question du prix n'amène pas forcément un mieux en terme qualitatif. Réussir à se débarrasser de l'aura des marques pour ne se concentrer que sur le résultat ....A ce jeux on a bien souvent de grosses surprises


Perso j'aurais une approche assez differente...

Prend un budget de... genre 4500 euros. Tu vas dans un magasin, tu dis que t'as 4500 et d'ecoute le systeme que le vendeur te propose.
Theoriquement a 4500 tu n'auras pas du matos de base, y aura un minimum de choix et de lattitude sur differentes marques. Si le vendeur te dit qu'il ne peut rien pour toi, part, c'est un naze !

Bref tu ecoutes... si tu aimes bien sens plus passe ton chemin. Normalement un bon vendeur doit pouvoir te clouer sur place avec ce budget. Une chaine ca peut tres bien marcher sans forcement mettre que du matos de folie. Une platine a 1500 ca arrache deja bien, a 2000 euros t'as de tres bon ampli integres et a 1000 euros dans les enceintes pareil. T'auras presque trop de choix en fait.

Des petites biblio ca ne demande pas une alimentation de malade et ca peut donner beaucoup. Tu pourras tester du tube, du transistor, de la classe A... impossible de ne pas repartir avec un systeme magique, surtout que si tu t'y connais un peu tu ne te feras pas avoir par un vieux discour de commercial !

:wink:


Ouhai, d’accord avec les biblio, elles sont souvent bien transparente, exempte de coloration, avec une phase absolue bien tenue, voir facile à driver, mais pas trop, ca dépend des modeles.
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Message » 09 Sep 2008 9:28

Je me demande une chose... est-ce qu'on ne ramène pas au terme "biblio" simplement la facilité qu'amènerait une enceinte 2 VOIES ??? Parce que sinon quelle différence entre une biblio et une petite colonne à 2 voies ? Le litrage... Est-ce que cela seul justifie que du coup l'enceinte devienne moins transparente, avec une coloration, une phase moins tenue... La seule chose c'est que le grave descendra plus bas, mais ce n'est pas rédhibitoire...

Je sais qu'une enceinte 2 voies est beaucoup plus facile à concevoir qu'une enceinte 3 voies (pour se limiter à 3 voies), peut-être que son rendu est beaucoup moins problématique aussi ? Ou du moins, peut-être que comme elles sont beaucoup plus faciles à concevoir, il y en a beaucoup plus qui marchent bien ? Pour la transparence, il y a moins de composants sur le filtre d'une 2 voies, ça joue dans le bon sens... (après c'est un choix, ce qu'on gagne de ce côté on le reperd sur la bande passante)

Bref tout ça pour dire que la petite colonne 2 voies n'est pas à écarter, et que la "bonne orientation" à conseiller pour réussir un petit système qui marche est peut-être plus le 2 voies que nécessairement la biblio...

Qu'en pensez-vous ?

Chris.
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Message » 09 Sep 2008 14:03

Lorqu'on pousse le volume d'une colonne, on entend souvent un "son de boite",
qui correspond sans doute à une fréquence de résonance particulière dans le grave.
Le plus de grave d'une colonne serait un grave non homogène, néanmoins agréable à bas niveau.
C'est très net sur une CM7 par exemple (celle là je l'aime pas).
fr
 
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Message » 23 Oct 2008 9:26

Moi si j'avais 5000 € pour me monter un système je prendrais 2 K&H 0300D ( http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... tors_O300D ) pour 4000 € environ. Une source à 200 €. Et 2 caissons de basse BK elec XLS 200 ( http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm ). Un petit triangle d'écoute : 2m/2m50 maximum (pour faciliter l'éloignement des enceintes des murs donc diminuer les réflexions primaires latérales et ne pas perdre de dynamique). Pas très orthodoxe, assez solitaire comme écoute j'en conviens mais dynamique, précis, réglable, fiable.

Ou sinon si l'acoustique est vraiment trop aléatoire (ou le voisinage un brin casse pied) un casque Stax Omega II, un ampli Headamp KGSS et roulez jeunesse!
Favouille
 
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Message » 23 Oct 2008 13:40

Favouille a écrit:Moi si j'avais 5000 € pour me monter un système je prendrais 2 K&H 0300D ( http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... tors_O300D ) pour 4000 € environ. Une source à 200 €. Et 2 caissons de basse BK elec XLS 200 ( http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm ). Un petit triangle d'écoute : 2m/2m50 maximum (pour faciliter l'éloignement des enceintes des murs donc diminuer les réflexions primaires latérales et ne pas perdre de dynamique). Pas très orthodoxe, assez solitaire comme écoute j'en conviens mais dynamique, précis, réglable, fiable.


Ne le prends pas mal mais j'appelle ca : l'erreur classique du debutant... a savoir : mettre toutes les tunes dans les enceintes.
Si tu veux faire une ecoute minimaliste pour 5000 euros, mieux vaut taper dans une petite paire de 2 voix bien choisi (pour environ 1500 euros la paire) et a cela tu rajoutes un integre dont la sonorite te plait... suivit d'une source avec les sous qui restent.

Le matos de studio n'est pas toujours tres bien oriente pour le monde audiophile... c'est pas cher, puissant, mais rarement subtile. C'est plus fait pour jouer fort, plutot que bien. Apres y a de tout, et y a tout les gouts.

Ps : 2 caissons pour un triangle d'ecoute de 2.5m de large... :o j'ai des doutes quand a l'equilibre spectrale du resultat obtenu. Mais bon, c'est un style !

:wink:
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Message » 23 Oct 2008 13:58

abricot a écrit:Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)

Sinon, tu as déjà écouté un bon casque (Stax... au hasard) ? Certes ce n'est pas la même approche, mais ça règle pas mal de problèmes (en premier lieu l'acoustique de la pièce, et c'est moins cher in fine).



OUI :idee:

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Message » 23 Oct 2008 14:01

fr a écrit:Lorqu'on pousse le volume d'une colonne, on entend souvent un "son de boite",
qui correspond sans doute à une fréquence de résonance particulière dans le grave.
Le plus de grave d'une colonne serait un grave non homogène, néanmoins agréable à bas niveau.
C'est très net sur une CM7 par exemple (celle là je l'aime pas).



Non , souvent plutot l'ampli qui ne fait pas son "métier" , certes difficile , de pouvoir gérer un ensemble de HPs chargés sur un principe "bass reflex" ou "ligne acoustique accordée".

Par expérience !

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Message » 23 Oct 2008 14:05

Gfx a écrit:
Favouille a écrit:Moi si j'avais 5000 € pour me monter un système je prendrais 2 K&H 0300D ( http://www.klein-hummel.com/klein-humme ... tors_O300D ) pour 4000 € environ. Une source à 200 €. Et 2 caissons de basse BK elec XLS 200 ( http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/XLS200-DF.htm ). Un petit triangle d'écoute : 2m/2m50 maximum (pour faciliter l'éloignement des enceintes des murs donc diminuer les réflexions primaires latérales et ne pas perdre de dynamique). Pas très orthodoxe, assez solitaire comme écoute j'en conviens mais dynamique, précis, réglable, fiable.


Ne le prends pas mal mais j'appelle ca : l'erreur classique du debutant... a savoir : mettre toutes les tunes dans les enceintes.
Si tu veux faire une ecoute minimaliste pour 5000 euros, mieux vaut taper dans une petite paire de 2 voix bien choisi (pour environ 1500 euros la paire) et a cela tu rajoutes un integre dont la sonorite te plait... suivit d'une source avec les sous qui restent.

Le matos de studio n'est pas toujours tres bien oriente pour le monde audiophile... c'est pas cher, puissant, mais rarement subtile. C'est plus fait pour jouer fort, plutot que bien. Apres y a de tout, et y a tout les gouts.

Ps : 2 caissons pour un triangle d'ecoute de 2.5m de large... :o j'ai des doutes quand a l'equilibre spectrale du resultat obtenu. Mais bon, c'est un style !

:wink:



Absolument !

Le moteur (l'ampli) est le plus important....et le gazole en 2 (la source)....et les enceintes quasiment toutes se mettent à fonctionner ...et ce qq soit la pièce d'écoute (dans la mesure ou "votre moitié" accepte de trouver ces 2 objets envahissants parfois à un endroit pas pratique)et que cette derniere soit bien sur supportable pour votre bien etre à vous aussi ! :wink: (je parle de la piece d'écoute !! :mdr: )
Dernière édition par BENOIST le 23 Oct 2008 14:11, édité 1 fois.
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Message » 23 Oct 2008 14:10

Gfx a écrit:
BlingBlingTheGod a écrit:Qu'est ce qui t'a fait être dégouté de ta chaine : le fait que tu as choisi tes éléments sur conseil des membres de HCfr et des vendeurs magasins (la même chose en fait)
Si tu recommences a demander leur avis tu vas encore te retrouver avec de la camelotte

La plupart ici ne sont pas intéressé par la qualité, ils préfèrent les illusions ; de toute façon comme tout le monde a du matos pourav (en général) les membres cherchent juste a ce que tu achètes la même chose qu'eux pour pas se sentir seul dans leur médiocrité


Perso je ne suis a la recherche que d'une seule chose... le son ultime !! :mdr:
Non, je vous arrete tout de suite, le son ultime je l'ai deja entendu et il ne coutait pas cher, c'est juste une forme de restitution tres particuliere qui est dans le fond assez rare (mais difficile a decrire). J'ai ecoute plein de chaine tres chers dans des salons mais aucune ne l'avait. Evidement je ne connaissais pas du tout le matos qui m'a fait decouvrir le son ultime la premiere fois que je l'ai entendu... je sais juste que la chaine ne coutait pas tres cher, elle etait expose avec des produits d'entree - millieu de gamme, donc rien de vraiment exceptionnel.

Ne me demandez pas, je n'en sais pas plus et je ne peux plus retrouver ce son en franchissant la porte du magasin ou je l'ai entendu, le proprio et les marques ont change. Disons que ca ressemble a de la classe A avec un medium magnifique, je ne sais plus tres bien si l'aigu ou le grave son comme ceci ou comme cela, mais je sais que des les premieres notes le son est immencement agreable et qu'il devient impossible d'arreter la chaine... c'est un truc incroyable, du pure plaisir, meme avec une source qui n'est pas au top, tout devient magique.

Le jour ou j'arriverai a retrouver cette restitution chez moi, j'arrete la hifi... ma quete sera finit. :wink:



Vous disposez d'un morceau de cette chaine Ultime ? ou rien du tout à l'instant ?

Surface de la piece d'écoute ? environnement feutré ? clair ?

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Message » 23 Oct 2008 14:29

Des exemples de très bons amplis à transistors par un spécialiste du tube ?
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Message » 23 Oct 2008 14:47

fr a écrit:Des exemples de très bons amplis à transistors par un spécialiste du tube ?


Dépanné recemment un intégré Goldmun
Ecoute en ce moment un vieux Mac à transistors...je me régale.

Semaine dernière : dépanné un ensemble Elipson "Pré+ double mono" à transistor : et restitué chez son propriétaire enchanté ! c'est vrai que ça marche le feu ! bien mieux à mon avis que plus de la moitié des amplis à tubes en place sur notre planète.

Dépanné un ensemble LAMM (Bloc de puissance à transistors) il y a un mois qui est resté en compagnie de ma pochette de disques un bon moment !...
Il manquait un peu de vie à mon gout mais j'ai tout avalé...de Brahms à Cure en live...en passant par Goldman...

Et autres exemples...mais cela ne me revient pas...
Doc tubes dépanne plus souvent des amps à tubes
Le dernierpatient : un A R D79....avec un full SAV retubage NOS !.......
D'un coup : tous les transistors "passés dans mes oreilles" ont été rayés de mon esprit en un coup de note de piano portée par Mr Horovitz

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Message » 23 Oct 2008 14:51

Du très bon tube abordable, ça existe ?
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