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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai envie de tout arreter !!!!

Message » 24 Oct 2008 10:47

BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:ce n'est pas grave... vous ne pouvez pas tout connaitre non plus ,

En tout cas ,vous nous faites saliver avec ces fameux appareils que vous avez chez vous...

Je garde en mémoire ces références ...que je n'ai pas encore eu à dépanner depuis la création de mon entreprise...

Signe certainement de très bonne fiabilité aussi ... qualité de plus.

Par contre , à l'occasion d'un mouvement en Province , si je peux un jour m'arrêter dans votre auditorium ?, ce sera avec plaisir d'une nouvelle découverte...

:wink:

jlb/Docteur tubes


Si malheureusement ca tombe en panne, depuis quelque année à cause de mon boulot mes appareilles reste éteint plus de neuf mois consécutifs, le reste du temps je suis la, donc la 31.5 met plus de trois jours avant de reconnaitre un cd, c’est chiant.

Depuis 2006 c’est comme ca, cette année, je ne sais vraiment pas ce qu’il va encore m’arrivé, en 2003 ou 2004, ou 2005, je me rappel plus, c’est le krell qui avait fumée, (il est de 93) une capa avais fuis, dans le circuit de bias, ca a était réparer.

Aucun impact musical, c’est pour cela que j’en avais acheté un autre, et essayer la bi, mais comme il ne sonnait pas pareil, (96) le transfo était un torique, il avait moins de pêche, et etait moins transparent que le mien qui a un transfo carré, je l’avais vite revendu. ????

Et puis dernièrement c’est une capa qui est a fuis dans la tri alim. (ps330) Du dac, j’avais mis autre chose de même valeur, mais pas de même marque, ca avais cassé l’équilibre, par des duretés comme pas possible, et un gros manque de profondeur, ca faisait comme un son sale ?

J’ai réussis à retrouver les vrais, des 47uf 50v d’origine, de même marque, mais comment est t’il possible que de simple capa d’alim, pas importante, puisse foutre le bordel à se point la ??? Elles sont situés sur les alimentations de l’audio, du coup j’avais changé celle de droite et celle de gauche, pour equilibré.

Moyennant un temps d’adaptation assez long, c’est revenus comme avant, l’alimentation du dac est pulsé, pour l’instant elle tient bien.

Sinon je suis de la région parisienne, pas en province, par contre j’aimerais bien faire une petite écoute chez vous, je plaisantais pour les tubes j’adore ca, et surtout les vrai tube NOS, mais je n’aime pas chercher les bons tubes N.O.S et passer mon temps à affiner, ca prend beaucoup trop de temps, que je n’ai plus.



Si vous entendez un tel écart avant et apres changement de votre condensateur : c'est signe que votre systeme est tres abouti ! pas mal de gens n'entendent pas sur leur système un changement d'ingrédient encore plus "visible"

Attention surtout lorsque vous modifiez un paramètre ! n'en changez pas deux à la fois ! vous risquez de vous perdre...
Sinon avec votre moitié u un ami regulier pour faire de la modif ! tout seul : c'est tres difficile !

Vous entendez en tout cas , d'après ce que je lis : l'extrême grave : celui que l'on entend pas mais qui crée l'atmosphère d'écoute... du extrêmement difficile à apprécier et entendre...

Comme vous dites , ne touchez plus à rien ...achetez des CD , des produits pour les entretenir... et roule.

Bonnes écoutes.

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Message par Google » 24 Oct 2008 10:47

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 24 Oct 2008 11:09

expertdoc a écrit:
Favouille a écrit:Permet moi d'être en quasiment complet désaccord avec cela: Enceintes et pièce en premier. Ensemble, c'est indissociable à mon avis, suivant la pièce on va décider de quelles enceintes prendre (dipoles, electrostats, caissons ou pas, etc), suivant les enceintes on fera les traitements acoustiques qui sont nécessaires. Ampli ensuite, de la classe AB (technologie bien maîtrisée, pas trop consommatrice, rendement correct), de la puissance suffisante pour driver les hp (voir un peu plus pour ne jamais être à la limite de l'ampli sur les crêtes musicales), un schéma classique, rien d'original, c'est plus sur pour pas avoir de mauvaises surprises :roll: . Et enfin la source, ............
:


Je partage ton avis et ai souvent défendu cette position, à laquelle nombreux ici adhérent.
Par ailleurs, le trio pièce/enceintes/ampli est pour beaucoup indissociable et hautement discriminant dans le rendu final, la source (CD) l'étant finalement peu :wink:



Il vous manque encore un peu d'expérience !

Moi j'ai la chance de pouvoir modifier ce qui se trouve à l'intérieur de la machine .... à moins que oui pour vous aussi ? ....

je suis capable de dé-câbler un ampli et le re-câbler autrement et une source CD , lui démonter sa vis de 2mm qui fixe ou maintient l'équipage mobile de la lentille laser pour la remplacer par une autre ... (un ch'ti exemple)

Mes paramètres de changements possible ne s'arrêtent pas aux réglages des enceintes , des supports et choix des câbles et "ampoules "... : ce n'est pas ça le plus important :
L'important est ce qu'il y a dans la ou les boites ! (pour moi y en a qu'une ! déjà avec ça il y a de quoi faire !)

En comptant en plus l'expérience de terrain sur des dizaines de types d'acoustique de clients.... non seulement situé dans le canapé mais le plus souvent avec un appareil ou plusieurs : "les tripes à l'air" (à l'atelier préalablement ou non)

Un client UFO (2x30W)a disposé dans une pièce de 15m2 (sa chambre): 2 caissons de graves avec 4 Hps de 24cm bien coincés dans les angles et deux panneaux plans situé à 2 metres du point d'écoute (10 hps en plus)....le tout sur la moquette de base !
Je vous garantie que la musique est bien au rendez vous sans sur gonflage ni dureté ! le piano est bien virtuellement au sol et l'espace musicalest bien re créé

Même moi le fournisseur , j'avoue très sincèrement que je ne m'attendais pas à ce résultat !

Au même titre qu'un autre client avec son UFO 2x30W dans un séjour de 28m2 meublé sympa et ses deux LS3-5A....avec un rendu musical : orgue par exemple qui virtuellement nous frustre pas du tout ! ni un piano ni un morceau de pop nickel sans frustration...

L'acoustique d'une pièce à bon dos !... c'est FACILE de le dire ! et puis ça évite de s'embetter !

Non : il y a du boulot pour un "poseur d'amplis " c'est tout ! :D
par expérience !

Sincèrement.

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Message » 24 Oct 2008 12:07

BENOIST a écrit:
BPhil a écrit:
BENOIST a écrit:ce n'est pas grave... vous ne pouvez pas tout connaitre non plus ,

En tout cas ,vous nous faites saliver avec ces fameux appareils que vous avez chez vous...

Je garde en mémoire ces références ...que je n'ai pas encore eu à dépanner depuis la création de mon entreprise...

Signe certainement de très bonne fiabilité aussi ... qualité de plus.

Par contre , à l'occasion d'un mouvement en Province , si je peux un jour m'arrêter dans votre auditorium ?, ce sera avec plaisir d'une nouvelle découverte...

:wink:

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Si malheureusement ca tombe en panne, depuis quelque année à cause de mon boulot mes appareilles reste éteint plus de neuf mois consécutifs, le reste du temps je suis la, donc la 31.5 met plus de trois jours avant de reconnaitre un cd, c’est chiant.

Depuis 2006 c’est comme ca, cette année, je ne sais vraiment pas ce qu’il va encore m’arrivé, en 2003 ou 2004, ou 2005, je me rappel plus, c’est le krell qui avait fumée, (il est de 93) une capa avais fuis, dans le circuit de bias, ca a était réparer.

Aucun impact musical, c’est pour cela que j’en avais acheté un autre, et essayer la bi, mais comme il ne sonnait pas pareil, (96) le transfo était un torique, il avait moins de pêche, et etait moins transparent que le mien qui a un transfo carré, je l’avais vite revendu. ????

Et puis dernièrement c’est une capa qui est a fuis dans la tri alim. (ps330) Du dac, j’avais mis autre chose de même valeur, mais pas de même marque, ca avais cassé l’équilibre, par des duretés comme pas possible, et un gros manque de profondeur, ca faisait comme un son sale ?

J’ai réussis à retrouver les vrais, des 47uf 50v d’origine, de même marque, mais comment est t’il possible que de simple capa d’alim, pas importante, puisse foutre le bordel à se point la ??? Elles sont situés sur les alimentations de l’audio, du coup j’avais changé celle de droite et celle de gauche, pour equilibré.

Moyennant un temps d’adaptation assez long, c’est revenus comme avant, l’alimentation du dac est pulsé, pour l’instant elle tient bien.

Sinon je suis de la région parisienne, pas en province, par contre j’aimerais bien faire une petite écoute chez vous, je plaisantais pour les tubes j’adore ca, et surtout les vrai tube NOS, mais je n’aime pas chercher les bons tubes N.O.S et passer mon temps à affiner, ca prend beaucoup trop de temps, que je n’ai plus.



Si vous entendez un tel écart avant et apres changement de votre condensateur : c'est signe que votre systeme est tres abouti ! pas mal de gens n'entendent pas sur leur système un changement d'ingrédient encore plus "visible"

Attention surtout lorsque vous modifiez un paramètre ! n'en changez pas deux à la fois ! vous risquez de vous perdre...
Sinon avec votre moitié u un ami regulier pour faire de la modif ! tout seul : c'est tres difficile !

Vous entendez en tout cas , d'après ce que je lis : l'extrême grave : celui que l'on entend pas mais qui crée l'atmosphère d'écoute... du extrêmement difficile à apprécier et entendre...

Comme vous dites , ne touchez plus à rien ...achetez des CD , des produits pour les entretenir... et roule.

Bonnes écoutes.

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Salut Doc

Plus je te lis et plus je me dis que tu connaît bien t’on affaire, car j’avais changé les deux capas sur les conseils du technicien ML, de l’alim PS330, une de la voie gauche et une de la voie droite, c’était celle de droite qui avait un problème, mais il m’avait dit que c’était plus sécurisant, car normalement elle n’aurait pas du fuir, il pensait que c’est du a un problème de lot.


Une fois de plus tu a bien raison, j’avais invité un bon pote, pour une écoute quand j’avais changé les capas d’une marque différente, qui avait bien confirmé que le son était devenus très sale.

Quelque mois, après avoir mis les bonnes Capas, quand il était revenu à la maison, il m’avait dit que le système était comme avant, bref, je n’aime pas toucher mes électroniques, mais la, c’était un cas de force majeur.

Je suis contre les modifications sur se genre de matos, la preuve…..
BPhil
 
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Message » 24 Oct 2008 12:34

Il vous manque encore un peu d'expérience !


Il m'en manquera toujours, on arrête jamais d'apprendre, heureusement!

Moi j'ai la chance de pouvoir modifier ce qui se trouve à l'intérieur de la machine .... à moins que oui pour vous aussi ? ....


Non bien sur et je ne m'y amuserais sûrement pas! Ce n'est pas dans mon "garage" que je me vois améliorer ce que des services entiers d'ingénieurs spécialisés ont mis au point! A la limite si j'avais les connaissances théoriques, pratiques et des idées originales, je me ferais embaucher par une entreprise bien installée pour bénéficier des salles anéchoïques, instruments de mesure, moyens financiers pour les matières premières etc...

Je vois pas souvent (par exemple) des amateurs de photographie en train de démonter leurs appareils photos reflex pour améliorer le miroir ou leurs objectifs pour rajouter ou enlever une lentille!

Un client UFO (2x30W)a disposé dans une pièce de 15m2 (sa chambre): 2 caissons de graves avec 4 Hps de 24cm bien coincés dans les angles et deux panneaux plans situé à 2 metres du point d'écoute (10 hps en plus)....le tout sur la moquette de base !
Je vous garantie que la musique est bien au rendez vous sans sur gonflage ni dureté ! le piano est bien virtuellement au sol et l'espace musicalest bien re créé


Pourquoi pas en effet: nombreux hp donc surement rendement correct donc 30 watts peuvent suffire surtout si le grave est géré par des caissons, deux caissons de grave donc possibilité de mieux répartir les graves SI bien placés. Maintenant des baffles plan dans 15m2 pourquoi pas, mais ça doit pas être facile à positionner pour que l'onde arrière ne soit pas trop gênante... C'était des panneaux plans avec 10 hps identique style large bande?

Au même titre qu'un autre client avec son UFO 2x30W dans un séjour de 28m2 meublé sympa et ses deux LS3-5A....avec un rendu musical : orgue par exemple qui virtuellement nous frustre pas du tout ! ni un piano ni un morceau de pop nickel sans frustration...


Là je dois avouer que ça m'étonne: du très bas rendement (81 db je crois non?), avec 30 watts, les pointes dynamiques doivent être plus que limitées. A moins d'écouter à 40 cm des enceintes? Maintenant avec la mode actuelle de la musique super compressée et à condition d'écouter à faible volume (donc dans un environnement très calme), ça peut et ça doit surement avoir d'autres qualités: timbre, spatialisation, propreté du grave?
C'est quand même vachement spécialisé comme écoute à mon goût!


L'acoustique d'une pièce à bon dos !... c'est FACILE de le dire ! et puis ça évite de s'embetter !


Oui c'est facile de le dire puisque c'est vrai! Quand au fait que ça évite de s'embêter non, ça permet juste de s'embêter avec les choses qui me semblent avoir plus d'influence que d'autres. Si on a une acoustique et des enceintes parfaites (si ça existait), on pourrait en effet s'embêter à tenter d'améliorer le reste. Mais quand on voit qu'une enceinte a rapidement 10% de distorsion dans le grave, que l'acoustique agit sur la courbe de réponse parfois de plus de 20 db (et sur plusieurs creux et bosses), je pense que le reste est anecdotique tellement les échelles sont disproportionnées...

Non : il y a du boulot pour un "poseur d'amplis " c'est tout ! :D
par expérience !


Et bien tant mieux pour le chômage en France alors! ;)
Favouille
 
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Message » 24 Oct 2008 12:41

BENOIST a écrit:
expertdoc a écrit:
Favouille a écrit:Permet moi d'être en quasiment complet désaccord avec cela: Enceintes et pièce en premier. Ensemble, c'est indissociable à mon avis, suivant la pièce on va décider de quelles enceintes prendre (dipoles, electrostats, caissons ou pas, etc), suivant les enceintes on fera les traitements acoustiques qui sont nécessaires. Ampli ensuite, de la classe AB (technologie bien maîtrisée, pas trop consommatrice, rendement correct), de la puissance suffisante pour driver les hp (voir un peu plus pour ne jamais être à la limite de l'ampli sur les crêtes musicales), un schéma classique, rien d'original, c'est plus sur pour pas avoir de mauvaises surprises :roll: . Et enfin la source, ............
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Je partage ton avis et ai souvent défendu cette position, à laquelle nombreux ici adhérent.
Par ailleurs, le trio pièce/enceintes/ampli est pour beaucoup indissociable et hautement discriminant dans le rendu final, la source (CD) l'étant finalement peu :wink:



Il vous manque encore un peu d'expérience !

Moi j'ai la chance de pouvoir modifier ce qui se trouve à l'intérieur de la machine .... à moins que oui pour vous aussi ? ....

je suis capable de dé-câbler un ampli et le re-câbler autrement et une source CD , lui démonter sa vis de 2mm qui fixe ou maintient l'équipage mobile de la lentille laser pour la remplacer par une autre ... (un ch'ti exemple)

Mes paramètres de changements possible ne s'arrêtent pas aux réglages des enceintes , des supports et choix des câbles et "ampoules "... : ce n'est pas ça le plus important :
L'important est ce qu'il y a dans la ou les boites ! (pour moi y en a qu'une ! déjà avec ça il y a de quoi faire !)

En comptant en plus l'expérience de terrain sur des dizaines de types d'acoustique de clients.... non seulement situé dans le canapé mais le plus souvent avec un appareil ou plusieurs : "les tripes à l'air" (à l'atelier préalablement ou non)

Un client UFO (2x30W)a disposé dans une pièce de 15m2 (sa chambre): 2 caissons de graves avec 4 Hps de 24cm bien coincés dans les angles et deux panneaux plans situé à 2 metres du point d'écoute (10 hps en plus)....le tout sur la moquette de base !
Je vous garantie que la musique est bien au rendez vous sans sur gonflage ni dureté ! le piano est bien virtuellement au sol et l'espace musicalest bien re créé

Même moi le fournisseur , j'avoue très sincèrement que je ne m'attendais pas à ce résultat !

Au même titre qu'un autre client avec son UFO 2x30W dans un séjour de 28m2 meublé sympa et ses deux LS3-5A....avec un rendu musical : orgue par exemple qui virtuellement nous frustre pas du tout ! ni un piano ni un morceau de pop nickel sans frustration...

L'acoustique d'une pièce à bon dos !... c'est FACILE de le dire ! et puis ça évite de s'embetter !

Non : il y a du boulot pour un "poseur d'amplis " c'est tout ! :D
par expérience !

Sincèrement.

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J'ai déjà lu votre "démonstration" quant à la futilité de l'acoustique de la pièce d'écoute sur un de vos topics dédiés ... et les réactions ainsi provoquées.

Il me manque certes de l'expérience, la hifi n'étant pas mon métier mais j'en écoute depuis près de 40 ans et les constatations que je résumais au début de mon post sont partagées par beaucoup ici ou ailleurs.

Néanmoins quand je dis de façon certes très synthétique "..le trio pièce/enceintes/ampli est pour beaucoup indissociable et hautement discriminant dans le rendu final, la source (CD) l'étant finalement peu.." et que vous répondez ce que vous avez répondu, je ne vois pas bien le rapport précis, en dehors bien sûr de ..... mais bon vous montez des systèmes depuis longtemps et devez avoir l'expérience de tout cela.

A mes oreilles, et dans mes pièces d'écoute ou dans celles que j'ai eu le plaisir de partager avec des amis, je maintiens cependant ce que j'ai écrit (et qui pourrait être développé mais cela a été maintes fois fait).
expertdoc
 
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Message » 24 Oct 2008 13:28

expertdoc a écrit: Néanmoins quand je dis de façon certes très synthétique "..le trio pièce/enceintes/ampli est pour beaucoup indissociable et hautement discriminant dans le rendu final, la source (CD) l'étant finalement peu..".


C'est vrai que ta proposition est assez bizarre. Tu es le seul audiophile à ne pas écouter une chaine hifi dans son jardin.
Pour ma part et afin de progresser encore plus en qualité, je viens d'acheter un hectare "plat" dans le larzac, et à part l'hiver, j'ai une acoustique si ....si ....merveilleuse.

Francois :wink:
frgirard
 
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Message » 24 Oct 2008 13:34

L'acoustique d'une pièce à bon dos !... c'est FACILE de le dire ! et puis ça évite de s'embetter !



:idee: Même en effaçant les peintures et en nettoyant les vitres ?
syber
 
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Message » 24 Oct 2008 13:40

aie!!!!! :o :o ils sont la, les carottes sont cuites, :evil: :evil: il ne manque plus que leur chef :mdr: :mdr:
BPhil
 
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Message » 24 Oct 2008 13:41

L'acoustique d'une pièce à bon dos !... c'est FACILE de le dire ! et puis ça évite de s'embetter !


Sont fous ceux qui comme moi ont osé grandement améliorer les choses avec des panneaux et pour les plus vicieux utiliser une correction active. :o
C'est vrai que ça éviter de se ruiner, de courir aprés des chiméres donc ça géne le commerce. :evil:

Francois :wink:
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Message » 24 Oct 2008 14:25

Ouai, c’est surement à cause de la salle traiter, et des égaliseurs de corrections, qui fait que certain ont les oreilles complètements fermés, à force de courir après les quarts de dB.

J’ai déjà entendu ca, chez quelqu’un….. :oops: c'est triste :oops: pas vivant :oops: fermé :oops: chiant :oops: bref je comprend mieux :mdr: :mdr:
BPhil
 
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Message » 24 Oct 2008 14:49

Attention un traitement acoustique inapproprié peut faire empirer le rendu sonore d'une pièce. Souvent quand on se lance dans ce genre de "travaux" on a tendance à trop vouloir absorber , mais vu qu'il est plus facile d'absorber les aigus que les basses du fait des longueurs d'onde en jeu, on a vite un rendu déséquilibré qui peut donner cet effet "mort". Aussi, trop vouloir empêcher la réflexion primaire avec le sol empêche le cerveau d'analyser la hauteur du son ce qui peut aplatir le rendu stéréo. Par contre les réflexions primaires latérales doivent amha être maitrisées pour un rendu stéréo précis. Mais je ne sais pas si il vaut mieux de la diffusion ou de l'absorption (ou encore de la déviation?)

Pour l'égalisation paramétrique, le problème est qu'on en abuse vite ce qui conduit aux limites des hp/Amplis avec donc une courbe plus plate mais des distorsions à la clé, pas génial. Sans parler qu'il n'est pas facile d'optimiser le rendu sur plus qu'un endroit d'écoute précis.
Dernière édition par Favouille le 24 Oct 2008 14:52, édité 1 fois.
Favouille
 
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Message » 24 Oct 2008 14:49

syber a écrit:
L'acoustique d'une pièce à bon dos !... c'est FACILE de le dire ! et puis ça évite de s'embetter !



:idee: Même en effaçant les peintures et en nettoyant les vitres ?



Je n'ai palus envie de deraper sur ces termes employés sur un post ou il est question de mes appareils.

Un jour viendra , dans pas bien longtemps ou tous ces paramètres seront à la portée d'un auditoire dans une belle longere avec une chaine Hifi bien a point.
Ce sera en tout cas pas tres loin de Chateau Renault (41) pour ceux qui connaissent.

Pour l'instant , si je m'adresse à vous au travers de ce que vous connaissez et apres votre propre expérience : "votre tour de roue à vous"

Ce que je vous dis à propos des pieces d'écoute , pas un seul d'entre vous ne me croit.

En tout cas , mes clients disposent de pieces à vivre absolument pas travaillée acoustiquement et personne ne se plaint de rien... jj'ai bossé dur chez certains...mais en aucun cas fait tendre par exemple une tenture derriere les enceintes ou déménagé la moitié du salon !

Ca marche !

C'est vrai que d'écouter de l'orgue sur la moquette et des tapis ...bof ... alors que d'écouter un blues sympa dans une ambiance qui va avec ...plutot feutrée... ça va mieux.
C'est la seule chose qui pourrait me gener ! et encore !

Un bon ampli et vos enceintes sont moins directives...
Une bonne source et vous avez une image précise et bien remplie milieu droite gauche et derrière ...
Et les enceintes !...ben oui si on veut la perspective , il faudra qu'elle gêne parfois l'ouverture d'une porte ou d'une fenêtre sur le coté !... pas waf l'histoire...

Mais la pièce qui sonne pas ? ... à mon avis vous aussi aurez du mal à rester à l'intérieur ! pas de bonne musique dans un endroit où l'on ne se sent pas bien ! où l'on ne sait pas où s'assoier , ou l'on a pas envie de "rester" : parce que c'est trop resonnant ou trop feutré ! pas naturel quoi
On écoute pas un trio à corde avec bonheur dans un studio dédié et bouché par je ne sais quoi de tentures ou autre artifices...

Avec Louvet dans une grande pièce sans un seul meuble , parquet au sol , bizarre dans sa forme ....et un UFO posé sur un tabouret "Leroy Merlin" ...les gens et qq clients ont pu apprécier les premiers octaves de l'orgue , un blues pas coincé de Jimmy et autre concerto pour piano "qui bouge"
Tout cela avec un réglage qui a duré 1/2 heures... pas plus ! (j'ai des noms pour confirmer ce que je dis)

Pas assez ou trop de graves ? ... c'est à cause de la source et l'ampli !
Dans la mesure ou
1°l'enceinte est correctement fabriquée avec des compétence "normale et sérieuses"
2°et n'est pas posée en plus sur un morceau d'Isorel , liège , bois , marbre , cônes ...blue tac ; tablette et j'en passe !

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Dernière édition par BENOIST le 24 Oct 2008 14:58, édité 1 fois.
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Message » 24 Oct 2008 14:55

Un bon ampli et vos enceintes sont moins directives...


Peux tu m'expliquer pourquoi? Je n'arrive pas à voir le lien honnêtement :(
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Message » 24 Oct 2008 14:57

BENOIST a écrit:
abricot a écrit:Ca existe un système qui fait vraiment rentrer un piano chez soi ;?)

Sinon, tu as déjà écouté un bon casque (Stax... au hasard) ? Certes ce n'est pas la même approche, mais ça règle pas mal de problèmes (en premier lieu l'acoustique de la pièce, et c'est moins cher in fine).



OUI :idee:

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Foi, d'ex pianiste : non ! Mais on peut avoir une illusion de cela : un bonsai de piano à queue... il suffit que le reproduction soit cohérente, ce qui s'obtient parfois avec trois fois rien...


Alain :wink:
Adhérez au club de ceux qui ont la "méfiance infuse", après avoir adhéré à l'association...
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Message » 24 Oct 2008 15:09

Favouille a écrit:
Un bon ampli et vos enceintes sont moins directives...


Peux tu m'expliquer pourquoi? Je n'arrive pas à voir le lien honnêtement :(



Si une enceinte est directive , c'est que l'ampli a du mal à faire du grave (du vrai grave)...d'ailleurs la démonstration un peu plus haut de cette personne a qui je répond : votre système est au top ! tout est écrit dans votre discourt
Ce monsieur n'entend plus les enceintes !....plus d'aiguës , plus de graves ...c'est fluide , on monte le son et on change moins de plage de disque pour trouver un morceau

Ca existe ! c'est pas facile ... mais avec un peu de travaille : que ce soit une paire de ML , Triangle , JMR et autre truc sympa !.... "si ça le fait pas : l'ampli pas bon" ! et la source en général non plus...

Pas facile de faire un super ampli ! ça je vous l'accorde je commence tout juste à savoir le faire après 30 ans de bidouilles diverses et variées !...
grâce aussi surtout à mes clients qui savent me dirent quand ça va pas ou ça va mieux ! (c'est arrivé ! et on bosse pour trouver la solution qui existe , pas forcement d'ailleurs très compliquée ! tres simple en général la solution ! mais tellement d'heures de recherches parfois !
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