Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Benett68, Bookfan, cecmateleo, chupi, DJcooper, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, gilmour, Herve71, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, smalah, XavierP56 et 175 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j'ai mes atoll qui zonzonnent (PR100-AM100) help

Message » 04 Fév 2003 11:06

Bonjour à tous,

Pour rebondir sur le message de "Femi", je possede moi aussi un pr100/am100 depuis 2ans1/2, et jamais entendu le moindre ronflement.
Donc, pas d'épidémie à l'horizon :wink:
myticia62
 
Messages: 42
Inscription Forum: 12 Juin 2002 11:17
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 04 Fév 2003 11:13

Bonjour,

désolé d'inquiéter tout le monde.

Sinon, lorsque j'ai recherché le sens optimal de branchement des atoll avec mon gentil metrix, j'ai lu sur celui-ci des valeurs qui me semblaient particulièrement élevées (90-100V sur l'AM-100 comme sur le PR-100). Ceci n'est qu'un souvenir mais je vérifierai ce soir et vous en dirait plus demain.

En tous cas, (et là j'en suis sur) pour minimiser le courant de fuite, le PR-100 est branché à l'envers - je dois utiliser une multiprise à 30 centavos aux fesses de l'axxon afin d'obtenir ce branchement bizzare avec phase et neutre inversée par rapport à la terre (et par rapport au branchement standard). suis-je clair ?

Merci JB d'en avoir fait un roman. Je suivrai tes recommandations religieusement.

A+
Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 04 Fév 2003 11:32

JérômeB a écrit:
Femi a écrit:bonjour,

j'ai un pr100/am80. jamais entendu de ronflement, même pas le plus petit.
voila pour rassurer ceux qui projettent un achat Atoll

a+


Patience... :roll: :wink:

JérômeB



P'tain, moi qui projettait d'acheter un Atol en plein milieu de l'océan pacifique, vous m'inquiétez. :lol:
Si maintenant, avant d'acheter son ile, il faut faire vérifier qu'elle n'est pas dans une zone zonzonnique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
Au fait, comment faire pour brancher son atol sur la terre (ferme).
Doit-on impérativement passer par un cocotier ?
Toutes ces questions me turlupinent (de cheval).

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13088
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 04 Fév 2003 13:30

salut ! au mois de septembre , j'ai fait l'acquisition d'un am100 avec un pr200 , au bout d'un mois , :o plus de son :( en fait mon ampli m'avais deja laché :evil: :evil: :evil:
j'avais attendu une bonne dizaine d'années , avant de pouvoir investir dans du materiel hi-fi . je te dit pas les nerfs que j'ai eu .
ni une ni deux , je suis aller directement voir atoll qui m'ont genereusement remplacé la chose (au vu de l'etat d'enervement avancé dans lequel j'etait )
je pense comme d'autre (lu sur ce forum) que malgré toutes ces qualité , l'AM100 reste a mon avis un bon ampli assez fragile qui doit etre utilisé avec moderation (bouton de volume) . avec le deuxieme , il a fallu ce rendre a l'evidence , je ne devais pas avoir la main trop lourde avec le gros bouton . ceci dit ces qualités reste tres appéciable pour moi.
tutti
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Jan 2003 10:51
Localisation: fontainebleau
  • offline

Message » 04 Fév 2003 19:06

encore moi

réglons le cas du PR-100 puisque c'est lui qui zonzonne le plus.

suivant les conseils de JB, j'ouvre la bête mais bon, je ne comprends pas grand chose en électricité. J'ai un transfo avec deux secondaires 2*35V et un bornier avec quatre fils qui arrivent. Jusque là, tout va bien.

le bornier a quatre entrées que nous nommerons pour des raisons évidentes 1, 2, 3 et 4. Le 1 est du coté arrière de la bête et le 4 est du coté avant du preampli.

je prends mon metrix et je mesure les tensions entre ces quatre entrées

et les résultats sont :

1-2 : 38v
1-3 : 38v
1-4 : 171 mV
2-3 : 1 mv
2-4 : 38V
3-4 : 38V

Alors docteur, c'est grâve

Sinon, mesure du courant de fuite sur le PR100 : 35V et 86V (un peu beaucoup ça !!)

Seb
leo_lau_seb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 26 Aoû 2002 15:21
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:01

jbcauchy a écrit:- Les 2 secondaires du transfo sont apparement branchés "au hasard" en usine, ce qui peut conduire à un redressement "mono-alternance" du transfo, ce qui ne peut que agraver le ronflement et l'échauffement du transfo, je l'avais d'ailleurs signalé sur le forum il y a quelques temps. Ce n'est pas extrèmement dramatique en soit, mais combiné à ce qui suit, cela fait une fragilité de l'alim.


Mais que fait le service qualité chez Atoll ?????????!!!!!!!!!!

C'est, AMHA une très mauvaise publicité pour eux... :evil:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Fév 2003 22:08

Sauf que le seul Atoll que j'ai jamais vu faire un bruit bizarre, pour moi il était en panne, clairement.

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message