Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PAT 94, Pio2001, sleepdown2, Taisetsu458, vdl1 et 262 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'ai un chaton dans les enceintes

Message » 19 Sep 2002 19:34

C'est bizzare, depuis que mon systême va mieux, j'ai constaté que sur certains morceaux mes enceinte ronronnaient......... C'est assez charmant, car musicalement elles ronronnent uniquement sur les notes jouées par une basse. Mais ce n'est pas le but recherché pour un audiophile, certe en herbe mais audiophile quand même :wink:

Je ne sais pas si cela est lié à la conception de l'enceinte ou à autre choses ......... :roll:

Avez vous déjà rencontré ce phoenomène ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Sep 2002 20:14

Salut,

qu'appelles-tu "ronronner"? Peux-tu décrire davantage ce phénomène et depuis quand il se produit, et dans quelles conditions...?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2002 20:14

oh ben non! Mais qu'est-ce qui t'arrives!
Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Sep 2002 20:20

Quand echoes dit "depuis que mon systême va mieux", je pense qu'il veut dire depuis qu'il a inversé le câble secteur de son Kora pour que la phase soit du bon côté. J'en sais pas plus ...

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 19 Sep 2002 21:18

JérômeB a écrit:Salut,

qu'appelles-tu "ronronner"? Peux-tu décrire davantage ce phénomène et depuis quand il se produit, et dans quelles conditions...?

JérômeB


Sur un morceau comme Mustang Sally des Commitments, la ligne de basse à tendance à ronfler, ronronner.

Le phénomème se produit depuis que l'ampli est rodé et la phase rétablie.
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message