Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, ericb56, frider, HoberM, MickeyCam, sax.tenor, syber, Symphone, Taisetsu458, tovarich007 et 324 invités
Discussions sur le matériel Haute-Fidélité
J'aimerais comprendre!!!!
» 25 Aoû 2006 19:58
Diédy a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29781144
Très intéressant ce CR... Et quelle plume !
Au final c'est du cas par cas je crois... Bois ou Dalle c'est en fonction de sa pièce et surtout du type de sol ET du type d'enceinte...
là je vois 3 variables ça ne me plait pas du tout...
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Guijuilefou
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» 25 Aoû 2006 23:15
GBo a écrit:Expedit a écrit:stabren mesure
non c'est pas ca c en bois les coquillage c Cardras ou un truc comme ca non ??? je sais vraiment pas!
C'est ça:
http://www.cardas.com/content.php?area= ... duct_id=77"Like our resonance damping Golden Cuboids, these notched blocks are made from the rarest of all woods, the legendary Myrtle tree.Notched blocks are an excellent way to get your cables up off the floor"Faudrait faire une rubrique [Paranormal] sur ce forum!
The Cardas Notched Myrtlewood Blocks are made from America's most beautiful hardwood, the legendary Myrtle tree. Rarest of all woods, the symmetrical, broadleaf, evergreen Myrtle grows only in Southwestern Oregon.
c'est bien comme argument que ce soit avec un bois très rare. y a intérêt que ce soit très performant pour se permettre de couper ce genre d'arbre.
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Diédy
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» 25 Aoû 2006 23:22
Très juste!
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GBo
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» 26 Aoû 2006 0:44
GBo a écrit:Très juste!
Hommage:
C'est quand même plus joli comme ça que sous mes enceintes ou autres ( je ne sais pas ou vont ces morceaux de bois
) . Et même si cela doit transcender ma config
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Tochiro
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» 27 Aoû 2006 8:28
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pat17
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» 29 Aoû 2006 10:53
The Cardas Notched Myrtlewood Blocks are made from America's most beautiful hardwood, the legendary Myrtle tree. Rarest of all woods, the symmetrical, broadleaf, evergreen Myrtle grows only in Southwestern Oregon.
c'est bien comme argument que ce soit avec un bois très rare. y a intérêt que ce soit très performant pour se permettre de couper ce genre d'arbre.
Oui c'est bien ce truc la !!! et ca sert vraiment a quoi ??? je suis perplexe
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Expedit
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» 29 Aoû 2006 11:05
Je parlais du cas précis de la ProAc qui a l'évent placé sous l'enceinte afin de se servir du sol à son avantage
Ton procédé pourra éventuellement servir dans le cas ou ça fait "trop de grave" da,s la pièce... l'amortissant sous la dalle freinera [en théorie] le grave fournie pas la sortie du flux d'air du Bass-Reflex
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Guijuilefou
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» 29 Aoû 2006 14:29
Je parlais du cas précis de la ProAc qui a l'évent placé sous l'enceinte afin de se servir du sol à son avantage
Ton procédé pourra éventuellement servir dans le cas ou ça fait "trop de grave" da,s la pièce... l'amortissant sous la dalle freinera [en théorie] le grave fournie pas la sortie du flux d'air du Bass-Reflex
Je me posais une question le fait que l'évent soit sur une plaque de marbre ou sur le carrelage direct est ce qu'il y aura une réel différence ?
Quand proac utilise ce système , il utilise le sol afin de propagé le son sur ce dernier par réflexion ? (' je c pa si je me fais comprendre
)
Et le fait de mettre c proac sur une plaque de ce type n'est ce pas un bon moyen de dégager un peu l'évent et de donner un plus "d'air "?
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Expedit
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» 29 Aoû 2006 14:41
ça changera forcément le rendu en mieux ou pas. Difficile selon les contextes. Comme tout l'empirisme mon ami...
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Diédy
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» 29 Aoû 2006 15:33
ça changera forcément le rendu en mieux ou pas. Difficile selon les contextes. Comme tout l'empirisme mon ami...
Je suis d'accord avec toi ! mais le cas ci dessus ca marche apparament
Pas d'accord avec toi...
Mon install est située dans une pièce carrelée, et pourtant, après avoir appliqué le système pointes / plaque (ici de marbre) et caoutchouc, le gain est appréciable.
Mais avec les proac j'aimerais juste savoir si ca apporte un mieux sensible !
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Expedit
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