Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, baechlesurfer, eecko, Jean-Yves44, kondor001, Nonaud, pacpac69, pm57, smalah, Vincerns78 et 144 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

J'hésite encore, haskill parait vous pourriez m'aider...

Message » 30 Aoû 2002 16:25

Bonjour à tous,

Toujours à la recherche d'un ampli hi-fi (maxi 2500 F, budget à la baisse) pour compléter mon install, je tergiverse et me trouve face aux choix suivants :

- Yamaha AX 596
- Denon PMA 655 (ou autre)
- Nad C 320 (1900 F) ou 350 (2300 F) mais sur un site anglais...

Le problème est qu'aucun auditorium ne dispose à la fois de ces trois amplis, qui plus est avec des cabasse jersey, et en plus leurs prix (surtout pour Nad) sont prohibitifs !

Que feriez-vous à ma place, surtout en tenant compte du mariage avec mes jersey ???

Question subsidiaire pour Haskill : j'ai lu tes commentaires enthousiastes (et ceux des autres) sur le Yamaha, mais l'as-tu déjà écouté avec cabasse ?

Merci encore de vous intéresser à mon cas...

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 16:37

Le Yam est une excellente machine que l'on trouve à prix bradé. Nad, en tout cas, le 370 fait d'excellentes machines. Et le Denon que tu cites est également un bon ampli...

mais j'ai pas écouté le yam avec Cabasses... a priori pas de problèmes.... en tout cas pour 2000F... difficile de lui trrouver un concurent. Qu'as tu comme lecteur CD?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Aoû 2002 22:19

Pour l'écoute de CD j'utilise mon lecteur DVD Sony 7700, de l'ancienne gamme dite "audiophile" de Sony : un petit bijou, bientôt objet de collec' :lol:

Donc d'après toi, ce Yam n'a rien à voir avec les produits de la gamme HC qui ont une réputation d'agressivité ou de sonorité un peu "métallique" ? Il ne met pas trop les aigus en avant ?

Encore merci !

The real steph.
the real steph
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2002 13:46
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:11

Tu sais les réputations toutes faites... je ne trouve pas spécialement la gamme HC de Yamaha plus pointue à l'écoute que d'autres... ça dépend des modèles. Il faut donc que tu écoutes et si tu écoutes le Yamaha surtout vérifie que la touche CD Direct est enfoncée... ça change bien des choses. Mais encore une fois, le Nad 370 est excellentissime mais plus cher... deux fois plus cher. Est-il deux fois meilleur? Demande son avis, à Mbon : cherche un de ses posts, regarde son profil et ses messages : il a un 596, demande aussi à VincentB, à Sbringer aussi.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Aoû 2002 9:47

Surtout, surtout, la première chose à faire, c'est de revendre tes Jersey !!!!!

Ne t'embarque pas dans la même galère que moi !
Tu ne sera jamais satisfait avec ces enceintes là : - j'ai voulu amméliorer ma config avec ce qui sonnait le mieux pour des jersey, le Kora explorer 90 Si, et bien , c'est toujours pas ça !

Maintenant si tu tiens à les garder, moi à ta place je prendrais le NAD 350.

Voilà.

Echoes ( qui mets en garde :-? )
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message