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Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

j-m reynaud

Message » 11 Jan 2002 17:11

bonjour a tous . que pensez vous des enceintes j-m reynaud arpeggione ? faut il mettre du sable pour descendre le centre de gravite ou non ? quel marque d'ampli fonctionne le mieux avec ces enceintes ? merci pour vos reponses
mick72
 
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Message par Google » 11 Jan 2002 17:11

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Message » 13 Jan 2002 1:20

pour le sable dans les appergionnes je sais pas .

Par contre essaye du audiomat , ou du kora ( un design 50 vient d'atterrir dans mon salon pour driver mes offrandes c'est le bonheur )
de toutes facon un ampli qui donnera beaucoup de courant est à rechercher.

Tu peux aussi appeler directement JM Reynaud , il pourra surement te dire ce qu'il avait trouvé comme association intéressantes pour l'ampli et dépatouiller ton histoire de lestage au sable ( attention sable de rivière EXCLUSIVEMENT et ca c'est très sérieux )
Talon Karrde
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Message » 13 Jan 2002 20:25

salut et merci pour ta reponse . je vais suivre ton conseil et telephone a j-m reynaud . depuis combien de temps a tu les offrandes et cela doit marcher tres tres fort comme enceinte.mais pour moi c'est trop chere . plutart je vais investir dans les studio 3 qui sont deja tres bonnes . a++++
mick72
 
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Message » 13 Jan 2002 21:07

sable de riviere? Pourquoi ?
Et ou trouve t on cela?
(a part ds les rivieres , merci...)
icemaker
 
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Message » 13 Jan 2002 23:26

le sable de rivière est un peu comme des billes de plomb : "rond" et bien dense, en fait une fois qu'il s'est calé au fond de l'enceinte il ne vibre plus.

Le sable classique au contraire est très irrégulier ( l'astéroide d'armageddon en réduction quoi ) il ne se calle pas produit toujours des microvibrations et fini par se "pulvériser"

met deux bols sur une table, dans un des billes de plomb et dans l'autre du sable, tape des petits coups sur la table pour que tout ce petit monde se tasse bien au fond
maintenant frappe un bon coup ( sans fairedécoller les bols ! ) comme si tu avais une GROSSE transitoire dans une enceinte : normalement pour le billes il ne s'est rien passé :smile: mais pour le sable de chantier il a surement décolé et dans l'enceinte il aurait fait des vagues :sad:

voilà !
Talon Karrde
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Message » 13 Jan 2002 23:30

les offrandes je les ai depuis 6 mois ( elles remplacent très avantageusement des BCacoustique Nils ) avec le Kora Design50 et un CD2 YBA ca le fait vraiment !

plus qu'un étage phono a trouver pour brancher la platine vynil Linn et je n'aurai plus qu'à me pencher sur les cables pour avoir mon système DE-FI-NI-TIF

et il le sera vraiment cette fois definitif !
Talon Karrde
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Message » 13 Jan 2002 23:36

On trouve du sable de Loire dans les magasins d'aquariophilie... De plus, on peut acheter des petits sacs déjà pré-pesés, ce qui permet d'avoir la même quantité dans toutes enceintes, ce qui est aussi très important...

Ah oui, un autre conseil qui devrait servir à tout le monde : Ne pas oublier de bien reserrer les vis qui tiennent les haut-parleurs dans les enceintes... Même une enceinte neuve en a besoin... Attention, il ne faut pas serrer comme un malade, mais juste reserrer afin de supprimer quelques micro-vibrations qui peuvent abîmer le son...

Pour ne pas abîmer les têtes des vis, il faut mettre un chiffon bien souple entre la tête de vis et le tournevis... et voilà :smile:

Max
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Message » 14 Jan 2002 0:06

Bsr,

Au sujet du sable, ne pas hésiter à utiliser du sable de l'embouchure du fleuve Amazone, car vu que c'est le plus long fleuve de la Terre les grains de sable ne pourront pas être mieux polis... :wink:

Hugo :roll:
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Message » 18 Jan 2002 13:29

Salut, moi je possede une paire de studio2 et je les alimente avec un EXPOSURE 20
Je ne sais pas si tu connais ces ampli mais a l'occase va les écouter et tu verra
http://www.exposurehifi.com/products/ca ... grated.htm
LESCALLIER
 
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Message » 19 Jan 2002 0:15

salut et merci pour ta reponse mais je ne connait pas cette marque ; peux tu me dire quels sont les distributeurs ? et ou je peux l' ecouter . merci a++
mick72
 
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Message » 19 Jan 2002 11:03

Le 2002-01-13 22:30, Talon Karrde a écrit:
les offrandes je les ai depuis 6 mois ( elles remplacent très avantageusement des BCacoustique Nils ) avec le Kora Design50 et un CD2 YBA ca le fait vraiment !


Talon Karrde, ca m'intéresse bigrement cà.

Tu arrivais à alimenter des Nil avec un Kora Design 50 !? Je ne l'en pensais pas capable.

STP, peux tu détailler un peu plus, après 6 mois, les différences JMR Offrande / BC Nil ?
Laurent69
 
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Message » 19 Jan 2002 15:21

salut !

non je n'avais pas encore le kora quand j'avais les nils, mais vu la santé insolente de cet ampli je ne doute pas qu'il puisse maitriser des nils :wink:

Les différences , ben les offrandes sont
- beaucoup plus transparentes
- plus fluide ( tout a l'air naturel avec )
- dotées d'un aigu incomparable avec celui des nils
- tellement plus agréable à écouter ( j'ai souvent envie de monter le son alors qu'avec les BC c'était l'inverse )
- pas là : elles se font totallement oublier !
- très tolérantes vis à vis de la pièce alors que les BC étaient super exigeantes au niveau placement ( chez moi mini à 1 m du mur et encore elles rayonnent tellement vers l'arrière qu'il aurait surement fallu un petit traitement accoustique derrière ... )
-meilleures dans le bas du spectre ! et ouaip ... je comprends toujours pas comment les offrandes peuvent descendre aussi bas et proprement ????
- tellement belles :smile: , au niveau waf pas de problème !


Les BC j'avais du Cairn derrière et j'ai testé pas mal de chose , mais rien à faire il faut un pièce de 40m² et 50kf d'ampli derrière pour commencer à leur sortir quelque chose :sad:

Pour moi BC c'est fini en hi-fi, par contre je reconnais que ca le fait en HC , et j'ai toujours une config 5.1 en BC , mais bon comme la plupart des bandes son c'est du rentre dedans ( et vu que les timbres on s'en fout dans ce cas la vu que tout est retravaillé à mort en post production ) et ca leur convient très bien . et pui s j'adore mes petites dipolaires alors je garde !
Talon Karrde
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Message » 19 Jan 2002 16:05

Merci Talon Karrde,

va falloir que j'aille les écouter ces Offrande... Même avec mes Niger, poutant moins exigeantes que les Nil, je n'arrive pas à obtenir un grave naturel (s'entend sur les contrebasse). Des offrande avec un Jadis DA30 derrière ca devrait le faire, non?

A part ca, en HC, tu as des Dives, non ?

Tu les places comment ?
Dos parallèle au mur arrière ou bien orthogonal au mur arrière ?

Si tu les revends, pense à moi...

sacricata@aol.com
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Message » 19 Jan 2002 16:15

pour talon karrde

"normalement pour le billes il ne s'est rien passé mais pour le sable de chantier il a surement décolé et dans l'enceinte il aurait fait des vagues "

Ouai et alors??


a plus
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Message » 20 Jan 2002 13:47

... d'autant qu'il n'aurait pas plus fait de vagues qu'il n'aurait micro-vibré, ce sable de chantier! Il suffit de voir combien le sable n'amortit pas une chute pour savoir qu'il ne transmet pas les vibrations. Plus c'est lourd et de granulométrie fine et moins c'est souple... Du plomb en poudre devrait donc être logiquement plus efficace qu'en billes de deux milliètres de diamètre.
Dans le genre expérience, je préfère tomber de trois mètres sur un tas de gravier que sur un tas de sable fin et de trois mètre sur un tas de grenaille de plomb que sur du sable fin...
les billes, petites ou pas, rouleront toujours plus facilement les unes contre les autres qu'un matériau aux formes indéterminées qui laisse moins d'air entre entre chacun de ses grains.
Etant pas nature d'une granulométrie moins régulière, il aura statistiquement tendance à mieux remplir l'espace qu'il remplit que des petits grains mieux qualibrés.

Je plaisante, mais à peine. L'avantage du plomb en l'occurence, est sa densité... s'entend-elle?
haskil
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