Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Jadis JA15

Message » 02 Sep 2006 22:29

Bonsoir a tous,

Tout d'abord je ne sais pas si vous avez remarqué mais Jadis a enfin un vrai site joli comme tout:

http://www.jadis-electronics.com

D'autre part j'ai une forte attirance (esthétique) pour leurs rescents blocs mono JA15 testés il y a quelques mois dans la Revue du son.... Mais..... Je ne les connais pas, oreillement parlant.

Image

Est ce que quelqu'un y a jetté un oreille? Et biensur qu'est ce que vous en avez pensé?

Thibaut :D
Youpiboy

Annonce

Message par Google » 02 Sep 2006 22:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Sep 2006 22:39

http://www.pierregabriel.com/Jadis/Page/ElectronicsIntro.htm
Le site de l'importateur americain ou canadien de jadis. On y trouve des belles photos de l'intérieur des ampli, et les spécifications assez précises. Par contre aparemment pas de ja15
juan66

Message » 04 Sep 2006 20:52

Personne ne les a ecouté? :cry:

Thibaut
Youpiboy

Message » 06 Sep 2006 21:36

Si moi ! et c'est exellent :P , comme tu peux le voir dans ma signature je ne suis pas un accro du tube ni de Jadis mais j'ai eu l'occasion d'ecouter ces blocs monos sur des des petites B&W CM7 c'etait assez bluffant, beaucoup de peche, un grave bien tendu et un superbe medium comme Jadis sait le faire, je pense peut-etre les tester sur mon systeme dans le medium... a voir
Eric
E.MASSE
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 07 Sep 2006 8:16

E.MASSE a écrit:Si moi ! et c'est exellent :P , comme tu peux le voir dans ma signature je ne suis pas un accro du tube ni de Jadis mais j'ai eu l'occasion d'ecouter ces blocs monos sur des des petites B&W CM7 c'etait assez bluffant, beaucoup de peche, un grave bien tendu et un superbe medium comme Jadis sait le faire, je pense peut-etre les tester sur mon systeme dans le medium... a voir
Eric

Merci :P
Youpiboy

Message » 07 Sep 2006 11:36

Bonjour Youpiboy!

Je les ai écouté également sur des BH, un préampli Jadis DPL2 et une JD3+JS2.

Ils sont vraiment très bons, très aériens (comme toujours :wink: ) et très charpentés. Les KT90 offre un punch non négligeable.

Par comapraison je dirais qu'ils ressemblent, à l'écoute, à l'Orchestra Référence (KT90) avec une image encore plus structurée et profonde (mais n'est-ce pas l'effet du DPL2?).

Je leur préfère, cependant, un DA 30 ou un DA 50 dont je trouve l'écoute (toujours sur les BH et la JD3+JS2) plus fruitée, plus nuancée en terme de richesse de timbres.

Amicalement,
jmap

Message » 07 Sep 2006 20:33

Je ne connais pas les tarifs des modeles superieurs mais ça doit etre exponentiel :lol:
Demain j'appellerais le distributeur pour avoir des infos.

Merci pour vos réponses.

Thibaut :wink:
Youpiboy

Message » 23 Aoû 2010 8:16

Salut à tous,

Je sais, je déterre ce post ancien, mais c'est pour la bonne cause. :mdr:

A la recherche d'une amplification "tubes", j'aimerai avoir des retours d'info sur ces blocs de puissance que je couplerai à un préampli Manley Schrimp et à des Klipsch RF7. :roll:

Merci. :wink:
phil 13

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message