Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, phil974, vindermere et 84 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JBL XTI 100, des idées d'associations?

Message » 22 Juin 2001 2:18

Bonjour à tous les fanas de hi-fi.
Possédant une paire de JBL XTI100, je souhaiterais m'acheter un ampli stéréo de budget raisonnable qui se marie bien avec elles. Je pensais au DENON PMA1500R, n'ayant pas trop écouter d'autres marques (je possèdes actuellement une série 9000ES dont je cherches à me séparer pour des raisons financières).
Alors, des conseils d'amplis que je devrais écouter ???
PS: l'achat serait pour le mois d'aout si tout va bien côté finances.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 22 Juin 2001 10:37

Salut adoY,
pour ma part je les amplifies avec un "Arpège Audiomat", qui ma foi rempli son rôle a merveille et me procure énormement de plaisir auditif...mais la question reste toujours la même : quel budget?
Vincent, qui aime ses XTI...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 24 Juin 2001 14:24

Mon budget serai de 8000 francs prix public voir un peu plus si nécessaire. S'il le faut, je préfère économiser plus longtemps (mais pas trop :wink: ) et me payer l'ampli "qui va bien". J'ai mon vieil ampli sony TA-FA3ES en solution d'attente mais celui-ci ne fait pas un ensemble très musical avec les JBL.
Combien coûte l'ampli dont tu me parles? Et quelle est sa puissance?
Merci par avance.
PS: j'ai du mal a pouvoir écrire depuis mon boulot, donc, les réponses peuvent être très espacées dans le temps(comme actuellement). Mais je pourrais toujours lire les posts.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 25 Juin 2001 9:16

Alors, pour l'ampli il coûte 10 Kf, et pas moyen d'avoir moins cher (sauf occaz). pour des infos, tu peux faire des recherches sur le forum a Audiomat, ou sur le net, du devrais trouver 2 ou 3 articles...
Pour ces capacité, c'est un intégré a tube de 2 X 30 Watts, mais attention ce sont des watts de tube avec des alims (transfo) enormes, l'ampli fait 28 Kg...pour l'instant je n'ais jamais eu l'impression de le mettre en défaut, même a haut volume...le jour ou j'aurais un peu plus d'argent j'evoluerais sans doute vers le Haut de gamme de la marque a savoir le solfège réference...mais plus tard alors.
Mais comme toujours rien ne vaut une petite écoute...et il y a plein d'autres amplis capable d'amplifier des XTI100. Des intégré a transistor qui crache pas mal de watts, 150 à 200, ou qui ont des grosses alims, c'est a mon avis un point essentiel sur ces enceintes, même si leurs rendement est de 91 DB.
Vincent
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 25 Juin 2001 15:15

et en plus il est beau, l'audiomate.
Vas l'écouter, c'est vrai qu'il marche bien le bougre !
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 26 Juin 2001 19:11

Salut adoY,
Je souhaite justement acquérir bientôt une config hifi sûrement à
base d'ampli/préampli Rotel. Et je pensais les marier avec les
JBL XTI100. J'ai déjà fait une écoute et c'est du très bon.
Pour moi, ce serait un ampli Rotel RB1070 et préampli Rotel RC1070,
10Kf prix public mais on trouve bien sûr moins cher en négociant.
A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 26 Juin 2001 19:45

Gueri,
pour les xti va voir ce cher laurent de chez Illel, a 2800 balle pièces, je sais pas si y'a mieux.
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 27 Juin 2001 10:23

Oui Vincent, tu as tout a fait raison.
Illel fait des supers prix!
C'est d'ailleurs chez eux que j'ai écouté les fameuses xti
et je compte bien acheter toute ma config ici.
A+
gueri
 
Messages: 569
Inscription Forum: 26 Juin 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 27 Juin 2001 11:13

Je serais toi gueri, j'envisagerais de la biamplification avec un trio préampli + 2 ampli de puissance, ça doit être monstrueux..
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Juin 2001 13:22

Eh Vincent.B, tu me conseils l'arpege et tu conseils la biamp à gueri! Quel avis dois-je suivre?
A part ça, tu m'as vraiment fait réfléchir (et baver) sur le fait d'acheter un ampli à tube. Mais la mise en oeuvre de tels amplis n'est-elle pas trop compliquée face à la simplicité d'exploitation des transistors. Car il faut que tu saches que je comptes utiliser mon système hi-fi en "home-cinéma". Les tubes résisteront-ils aux basses des enceintes (il serai sous la télé, entre les enceintes écartées de 2,30m)?
Que de questions découlant de ton intervention "tubique" :wink:
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 29 Juin 2001 14:47

::Eh Vincent.B, tu me conseils l'arpege et tu conseils la biamp à gueri! Quel avis dois-je suivre?::
Celui qui conviendra le mieux a tes oreilles et ton budget!
::Mais la mise en oeuvre de tels amplis n'est-elle pas trop compliquée face à la simplicité d'exploitation des transistors. Car il faut que tu saches que je comptes utiliser mon système hi-fi en "home-cinéma". Les tubes résisteront-ils aux basses des enceintes (il serai sous la télé, entre les enceintes écartées de 2,30m)?::
Je te déconseille de placer un ampli qu'il soit a tube ou transistor sous une teloche ou alors il faut au moins 30 à 40 cm au dessus et les côté pour qu'il respire et dissipe sa chaleur correctement!
Pour la mise en oeuvre c'est vrai quelle nécessite de ne pas faire peter les watts d'entrée, mais une pitite minute sans volume puis une augmentation progressive du volume, ensuite tu obtiens un rendu de qualité au bout de la première demi/heure d'écoute.
D'apres ce que je comprend tu cherche un ampli HC, car l'arpège est un ampli Hifi, 2 canaux, comment alimenterais tu le reste des enceintes? a moins que tu veuilles une install hifi stereo de qualité sur laquelle tu branche ton DVD?
Vincent qui comprend pas tout, ptete fatigué moi?
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 29 Juin 2001 23:38

Bon, on va dire que je me suis mal expliqué :wink:
Donc, je ne compte pas acheté d'ampli HC car je suis surtout intéressé par la hi-fi pure; mais je compte branché mon DVD sur mon ampli hi-fi qui évolura peut-être (beaucoup plus tard) en ensemble HC. Voilà.
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 9:34

Mon avis a moi est d'avoir les deux, une install hifi dédié et une install HC dédié!
Pour ma part j'aime ma configuration actuelle HIFI, j'ai plus que le lecteur de CD a changer et après j'attaque le HC.
Essaye de trouver un magasin sur paris qui possède un Arpège en écoute, avec tes XTI sous le bras. Tu peux contacter les gens de chez Audiomat pour leur demander un revendeur près de chez toi, car l'écoute seule te permettera de choisir!!!
Mais il n'y a pas de côté evolutif en HC pour du matériel audiomat!!!
Un essemble préampli ampli de puissance me parait beaucoup plus évolutif en HC, tu n'auras quasiment cas rajouter des ampli de puissance supplementaire!!
Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 02 Juil 2001 16:31

Je t'explique comment je vois les choses concernant l'évolution possible:
Préampli HC relié à l'arpège pour les frontales et à un ampli 3 canaux pour le reste.
Sinon, l'arpège fait-il resortir les voix de manière plus chaleureuse qu'un ampli à transistor tel le DENON PMA S10 II?
PS: Où as tu trouvé audiomat à PARIS?
<p>[This message has been edited by adoY (edited 02-07-2001).]
adoY
 
Messages: 388
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Longjumeau (région parisienne)
  • offline

Message » 02 Juil 2001 17:01

Alors je pense que le fait de marier des ampli de marque differente n'est pas un choix judicieux, comme pour les enceintes!
Pour moi si tu tiens absolument à évoluer en HC et que tu veuilles tu tube, je verrais plutot la solution des blocs mono piloté par un préamp, mais a quel prix (audiomat ne fait pas de bloc mono).De plus l'arpège ne peut pas être piloté par un préampli, y'a pas d'électronique moderne, pas de télecommande dans ces truc la, hehe...
Pour la comparaison avec le denon, je suis incapable de donner des infos j'ai jamais écouté denon, mais je peut te dire que question émotions d'écoute chaleur des voix c'est un régal!!!
Pour info (méfie toi) mais si tu vas écouter un arpège avec tes XTI, attention tu repards avec l'ampli completement envouté, hehe, faut faire attention, très contaminant!!!
Non sans blague, oriente toi plutot dans qq chose d'évolutif pour le HC....rotel par ex. et y'en d'autre que d'autre personnes pourront te conseiller mieux que moi!!!
Pour info j'ai jamais cherché audiomat sur paris...je suis sur Marseille, la patrie de l'audiomat!!!
je regarde ça chez moi et je t'envois le numero de fax et tel, demain...
Vincent, qui sépare HIFI et HC...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message