Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dav1172, DSAGNES, Eames, jean GROS, jl.dudu, NgT_67, nouar, PAT 94, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, xathrepsy et 250 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

je ne comprend pas ?

Message » 05 Juil 2006 13:29

Sinon, toujours chez Parasound il y a 5 cannaux dans les PA : le HCA2205A, à un prix plus que sympatique. Par contre il faut avoir la place, car il plutôt imposant. Et je pense qu'il arrivera à alimenter tes 5 enceintes sans problème. :wink:

un petit lien vers la doc :
http://www.parasound.com/service_information/discontinued/hca2205atspecs.html
Skouall
 
Messages: 553
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: 76
  • offline

Message » 05 Juil 2006 13:33

Gfx, je n'ai pas de "budget" a proprement dit, disons que je ne veux pas mettre trop dedans..
Je lorgne du coter du plinius que vend Icartau, mais le probleme est que je ne sais pas ce que je pourais lui mettre comme preampli, hormis mon Denon AVC-A1D (puisque pas encore revendu..) mais le plinius ne me servirait qu'en Hifi, cela ne résoudrait pas le probleme pour le HC car là, le Denon ne peux suffire.. d'ou l'idée des HK Signature, qui ne sont pas cher à la revente..
Dub, je ne connais pas les NuForce ou les Apertura ?
Que faire,car j'aimerais bien avoir une très bonne config en Hifi .. mais aussi une bonne config en HC :roll:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 14:37

Lohengrin a écrit:je ne connais pas les NuForce ou les Apertura ?
Que faire,car j'aimerais bien avoir une très bonne config en Hifi .. mais aussi une bonne config en HC :roll:


Pour moi, dans ce cas là, c'est dans l'ordre:
- les enceintes (là tu sembles avoir trouvé) —éventuellement soulagées par un sub (pour tenir le grave)
- le préampli 5.1 et éventuellement le préampli stéréo avec by pass
- puis l'amplification et la source.

Et je pense qu'effectivement le couple ampli/charge n'est pas un problème simple. Cela dit, on peut trouver.

NuForce: c'est de l'ampli à commutation de puissance (classe D), comme les modules IcePower utilisés par Ear, Rotel etc.

J'en ai vu en occasion là:
http://www.jefferson-hifi-video.fr/deta ... mprod=2781

Si tu n'as pas de tuner hertzien, c'est le genre de choses que tu pourrais songer à adopter ("si" — car chez moi ça parasitait le tuner). C'est à la fois transparence, neutre et très très rapide: ça tient les enceintes dans le grave et c'est très nerveux. En HC ça fait du spectacle tout en étant de très bonne qualité en hifi (comme c'est du bloc, on peut y aller petit à petit). Au tarif de cette occasion là, c'est très très attrayant…

Apertura: c'est de l'ampli à transistor annonçant 50w (RC50) à 100W (RC100) éventuellement avec une alim spéciale (rc100+). Pas le même tarif — mais nettement au dessus des NuForce sur les timbres, àmha. En même temps ça tient les enceintes en dynamique et dans le grave, ce de manière extrêmement étonnante vu la puissance annoncée (je peux baisser le volume par rapport aux NuForce jusqu'à une écoute bas régime et ça reste plus lisible encore — tout en supportant d'être poussé très très loin à très fort volume).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2006 14:52

Lohengrin a écrit:Gfx, je n'ai pas de "budget" a proprement dit, disons que je ne veux pas mettre trop dedans..
Je lorgne du coter du plinius que vend Icartau...


On a toujours un vague budget...

C'est quoi le Plinius d'Icartau ?
C'est puissant ??

Pour NuForce oui c'est un bon choix quand on ne peut pas mettre trop cher dans l'amplification alors que l'on a des demandes eleves...

Apres, pour les preamp, meme en HC y a de la bonne camelotte...

Un proc NAD S170, un Cyrus AV8 ou un Myryad MDP500 ca marche bien... Apres faut trouver une bonne affaire...
Avec ca, des blocs nuforce, et ca tourne... 3000 euros le tout en cherchant bien !

Avec du Nuforce t'es sur que tes 936 vont tourner... va voir leur site, y a plusieurs models dispo ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juil 2006 15:25

Gfx, voici déjà le Plinius de noname
Et celui d'Icartau est
Ce sont de super(be) ampli, classe A des bêtes de course !
Un budget ?
Non, je n'ai pas, mais je peux me lancer dans une très belle "occasion" à voir avec le vendeur (...)
Dub, Oui, j'ai bien un Tuner, un très vieux Teac :mdr: qui marche du feu de dieu !
Bon, voyons un peu les NuForces..
Quel galère quand même.. je commence à comprendre l'ancien proprio des 936 qui a jetté l'éponge sur cette galère de recherche d'ampli à la hauteur.. et lui, AMHA a d'autres moyens que moi..
:lol:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 15:53

Si tuner: alors avec NuForce: il faut vérifier que ça marche.

Pour le préampli: le Cyrus AV8 va sortir du ctalaogue sous peu (remplacé qu'il sera par l'AV X — or l'up grade AV8=> AV X ne sera pas possible: donc il y aura des affaires à faire!).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2006 16:04

Lohengrin a écrit:Gfx, voici déjà le Plinius de noname
Et celui d'Icartau est
Ce sont de super(be) ampli, classe A des bêtes de course !
Un budget ?
Non, je n'ai pas, mais je peux me lancer dans une très belle "occasion" à voir avec le vendeur (...)
Dub, Oui, j'ai bien un Tuner, un très vieux Teac :mdr: qui marche du feu de dieu !
Bon, voyons un peu les NuForces..
Quel galère quand même.. je commence à comprendre l'ancien proprio des 936 qui a jetté l'éponge sur cette galère de recherche d'ampli à la hauteur.. et lui, AMHA a d'autres moyens que moi..
:lol:



D'accord...

Bon perso les plinius je les trouve un chouilla cher par rapport a ce qui se fait aujourd'hui, alors certe c'est de la classe A, c'est super comme son et tout, mais oublie tout de suite ta chaine en ete, la chaleur que cela degage c'est juste l'equivalent d'un four traditionnel, je rigole pas c'est une horreur...

Et puis il faut faire une declaration a EDF pour qu'ils viennent changer le convecteur qui est dans ta rue pour ne pas faire sauter les plombs du quartier quand tu ecouteras ta chaine...

Bon ok ca c'est une connerie, mais ceux qui ont ou ont eu de la classe A comprendront de quoi je parle... vive la facture...


Apres, mais ca n'engage que moi, si tu veux aussi bien que ca sans les inconveniants t'as ca :
http://www.acoustic-reality.com/brochures/ear1001.pdf
C'est 2 fois plus puissant pour €3598 (model 2007) ou €2000 (model 2006)

Ou ca a puissance equivalente :
http://www.acoustic-reality.com/brochures/ear501.pdf

Attention : il te sera absolument impossible d'utiliser ces blocs a leurs pleines capaciter sous peine d'exploser tes enceintes... meme les 501 retourneront tes 936.

La marque est mal connu, c'est pas Plinius, mais entre ca et un four mon choix est fait.
Ca s'apparente a du NuForce mais je pense que c'est encore mieux...


Et franchement avec 3500 euros aujourd'hui tu peux driver un peu n'importe quoi !!!
:idee:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juil 2006 16:07

Electra 936...

4 HP - 3 voies - 8 ohms
250 W max
BP 35-23000 Hz
Sensibilité 92 dB
44 kg


92 DB... t'appelle sa des enceintes dure a driver !! :o
Trop facile, l'ancien proprio a du bien mal se debrouiller pour ne pas y arriver...

Il avait quoi comme systeme ? :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juil 2006 16:08

Les Ear d'Accoustic-Reality sont quand même un peu connus depuis le thread sur les modules IcePower: c'est effectivement de la classe D, exactement comme NuForce — et ça devrait marcher excellement!

DTSMan en possède et en utilise dans les deux contextes: lui demander son opinion serait une bonne idée.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2006 16:09

merci Gfx.
Je ne connais pas cette marque, je vais donc aller voir de plus près.. mais.. est-ce audiophile ????
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 16:10

Gfx a écrit:Electra 936...

4 HP - 3 voies - 8 ohms
250 W max
BP 35-23000 Hz
Sensibilité 92 dB
44 kg


92 DB... t'appelle sa des enceintes dure a driver !! :o
Trop facile, l'ancien proprio a du bien mal se debrouiller pour ne pas y arriver...

Il avait quoi comme systeme ? :wink:


Non — tu te trompes Gfx

Ici, il manque l'information essentielle: l'impédance descend à combien?
L'indication d'impédance "nominale" à 8 Ohms n'a pas grande sisgnification.
Si elle descend à 2 Ohms, l'efficacité peut être de 92db et l'enceinte difficile à alimenter.

Au passage, la "classe D" donne de bons résultats sur ce type de charge.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Juil 2006 17:46

Lohengrin a écrit:mais.. est-ce audiophile ????


Euh... devine ?? :mdr:

Je fais un racourci rapide : eAR 1001 = Bel Canto Ref 1000 = Jeff Rowland Model 501

Si tu consideres Bel Canto et Jeff Rowland comme des marques audiophile (a 5000 et 8000 euros la paire de bloc) bah theoriquement les blocs eAR doivent l'etre aussi !

A noter que ces differents appareils sont egalement comparables a un Rotel 1092 a 2500 euros car ils sont construits sur la meme base...

Donc le Plinius a 3000 euros... :-? (surtout face au Rotel 1092)

:mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:03

Gfx
Je fais un racourci rapide : eAR 1001 = Bel Canto Ref 1000 = Jeff Rowland Model 501


A noter que ces differents appareils sont egalement comparables a un Rotel 1092 a 2500 euros car ils sont construits sur la meme base...

S'ils sont "comparable car construit sur la même base" ces ont les mêmes dans ce cas ?
un petit lien pour les eAR ?
je ne vois pas à quoi il ressemlble ce Rotel 1072..
ahhh lala je vais finir par m'y perdre..
:oops:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8795
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:26

Lohengrin a écrit:S'ils sont "comparable car construit sur la même base" ces ont les mêmes dans ce cas ?
un petit lien pour les eAR ?
je ne vois pas à quoi il ressemlble ce Rotel 1072..
ahhh lala je vais finir par m'y perdre..
:oops:



eAR c'est la :
http://www.acoustic-reality.com/


Sinon, pour faire simple, tout ces modeles (ceux que je viens juste de citer) embarquent un module fabrique par Bang & Olufsen qui s'appel l'ASP1000.

En fait c'est pas B&O qui le fabrique mais sa filiale qui s'appel Ice Power...

Bref, l'ASP1000 est un module mono qui aligne 500 watts sur 8Ohm et 1200 watts sur 4Ohm avec un facteur d'amortissement enorme (+ de 1000).

Pour faire super court disons que ce module est en train de devenir une enorme reference en hifi, et ce quelque soit la configuration ou marque sous laquel il est vendu.

Donc oui, Jeff, Bel Canto, Rotel et eAR achetent tous a B&O des modules ASP1000 tout fait et les mettent dans des jolies boites avec leur marque dessus, et avec un prix en rapport.

Apres il y a une polemique : certains disent que tel ou tel modules on ete modifies ce qui justifirait tel ou tel performance... mais rien n'est vraiment prouve a l'heure actuel...

Donc voila, ASP1000 = grosse bombe.

Donc si t'as ca dans ton ampli bah y a pas d'equivalent ou presque en terme de puissance, et la qualite sonore est comparable aux tout meilleurs... voir meme mieux !

Donc un gros classe A de X watt de malade a 3000, 4000 ou 8000 euros, pour moi c'est completement depasse !! 8)
La aussi y a polemique mais bon... :-? (pour moi c'est tout vu)
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 05 Juil 2006 18:53

Gfx a écrit:La aussi y a polemique mais bon... :-? (pour moi c'est tout vu)


Ben pour moi aussi, c'est tout vu :wink:
+1000 (ASP) :lol:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message