Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Dav1172, DSAGNES, Eames, LaBlatte, NgT_67, nouar, philou de lille, Steph-Hifi, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 308 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"je passe au hc que faire de mon système hifi "

Message » 05 Juil 2004 10:11

phil974 a écrit:Le simple raccordement d'un ampli hifi sur les préout d'un ampli HC change considérablement le rendu qualitatif sur les principales.

Je serais dans ton cas, je garderais précieusement ce matériel qui me semble de très belle qualité, j'achèterais un ampli HC équipé de préout, une centrale et deux surround... Par la suite je réfléchirais à une autre évolution...


Oui mais le NAIT2 est un intégré et je ne crois pas qu'il aie de pré-in.

De plus, les amplis Naim apprécient très peu les préamplis d'une autre marque.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:23

On peut utiliser une line-in au lieu d'une pré-in. Cf la fameuse FAQ.

Que signifie "apprécient très peu"? Si c'est une légère dégradation de la qualité sonore, ne serait-ce pas encore amplement suffisant pour du HC?

D'après ce que j'ai lu sur le forum, mais sans avoir écouté, les Proton peuvent être montants quand ils ne sont pas associés avec le pré-amp de la même marque, donc Rotel + Proton + Klipsch, je me méfieraies beaucoup!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Juil 2004 10:39

MErci du tuyeau sur l'association rotel/proton/klispch.

reste à écouter ! Je sais que j'ai eu de bons echos de l'association rotel/proton/BW... mais bon, vu le prix des 704, j'ai mal d'avance !
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:32

Alex_J a écrit:MErci du tuyeau sur l'association rotel/proton/klispch.

reste à écouter ! Je sais que j'ai eu de bons echos de l'association rotel/proton/BW... mais bon, vu le prix des 704, j'ai mal d'avance !


salut,

ça marche effectivement très très bien (écoute chez moi de 2480 en biamp sur mes BW 603s3,et en ponté 2*200 watts) et j'avais un pré rotel à l'époque (RC972 qui me manque un peu maintenant :-? :( )...

Pas de "contre-indication" pour moi en tout cas :wink:
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 05 Juil 2004 11:43

vincent128 a écrit:Que signifie "apprécient très peu"? Si c'est une légère dégradation de la qualité sonore, ne serait-ce pas encore amplement suffisant pour du HC?


Le son est merdique. Je ne sais pas si c'est dû à une spécificité Naim mais les amplis Naim ne fonctionnent à 100% qu'avec les préamplis Naim.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Juil 2004 12:36

Ca vaut le coup d'essayer, me semble t il, je vois des entrées à l'arrière dont "magnéto", la sensibilité d'entrée étant à peu près toujours la même (sauf phono), ça devrit marcher sans trop de pb...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Juil 2004 14:42

Ce n'est pas la peine d'avoir des "pre-in", il suffit de mettre le potentiomètre de l'ampli HIFI sur la même position (faire un repère) à chaque fois que l'on branche le système HC.

Le son Naim est-il incompatible avec le son Rotel ? Il faut essayer. Pour du HC, il y a peu de chance que ce soit très problématique par rapport à l'économie réalisé et par rapport à la qualité en musique de l'installation (j'ai un RSP-1066 et je ne l'utilise pas pour passer les CD car seule l'entrée 6.1 est munie d'un by-pass).

Par contre, il se peut que tu ais des boucles de masse car le matériel Naim fonctionne avec sa propre logique du point de vue des masses. Si tu as un ronflement plus ou moins fort dans ta chaîne, fais une recherche sur le forum, c'est assez bien documenté.

Enfin, si tu bridges un ampli (stéréo->mono ou 4 voies->2 voies), tu augmentes le souffle lié au bruit de l'ampli. C'est en général moins génant que les distortions liées à la saturation de l'ampli un peu juste en puissance, mais c'est évidemment moins bien que d'avoir un ampli à la bonne puissance dès le départ. Il faut donc que tu réfléchisses bien par rapport à ton budget. Cependant, si tu prends des enceintes à haut rendement et que ta pièce est petite, tu n'auras pas besoin de beaucoup de puissance (les 80W sous 8Ohms peuvent être largement suffisants).
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2004 18:17

Merci de tes conseils pour la ré-utilisation du Naim. Mais c'est vrai que les "Naimistes" m'ont déconseillé également l'utilisation du NAIT comme ampli.

Dernière solution, si je garde le NAIT2 et que je veux le brancher en parallèle du système HC sur mes enceintes principales, il y a une solution qui ne dégraderait pas la solution ? Switch, bicablage.....

Comme ça je vends mes Castle, car je pense prendre des colonnes assez HDG mais je garde le NAIM pour la Hifi. Klispch, avec du Haut rendement pourraît etre sympa. Si les 2*13W du Nait2 arrivent à faire bouger des RB35/RF5, HR ou pas....

A+

AleX.
Alex_J
 
Messages: 101
Inscription Forum: 03 Juil 2002 13:07
  • offline

Message » 05 Juil 2004 19:10

Alex_J a écrit:Merci de tes conseils pour la ré-utilisation du Naim. Mais c'est vrai que les "Naimistes" m'ont déconseillé également l'utilisation du NAIT comme ampli.

Dernière solution, si je garde le NAIT2 et que je veux le brancher en parallèle du système HC sur mes enceintes principales, il y a une solution qui ne dégraderait pas la solution ? Switch, bicablage.....

Comme ça je vends mes Castle, car je pense prendre des colonnes assez HDG mais je garde le NAIM pour la Hifi. Klispch, avec du Haut rendement pourraît etre sympa. Si les 2*13W du Nait2 arrivent à faire bouger des RB35/RF5, HR ou pas....

A+

AleX.


il existe des switchs de qualité comme les QED :

http://www.hificables.co.uk/ProductDeta ... 5faeed2e91

mais le NAIT2 avec des Klipsch, j'suis pas trop sûr :roll:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message