Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, drew, eecko, Hote Fidelite, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, PAT 94, Patrice75015, superjoker et 266 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Je viens de decouvrir le multi-canal: Trinnov TMS edition

Message » 05 Jan 2007 22:28

Version 2 canaux de base, 6 000 € .... c'est déjà moins important comme budget 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 05 Jan 2007 22:33

r4m a écrit:Sans remettre en cause la qualitée obtenue avec cette appareil, je trouve le prix .... blurps... Il m'a l'air de convenir à l'environnement pro...


L'ennui , c'est que l'étude d'une telle machine coûte bonbon surtout pour une petite boîte comme Trinnov qui n'a rien d'un industriel.

Les pros s'y interressent (ex:France 3) mais beaucoup disent que cela s'adresse plus au marché audiophile... comme quoi. En fait, les prestataires on dût mal à faire cet investissement car il est difficile à valoriser vis à vis de leur client que sont les prods. D'autant que le son est souvent la partie pauvre des investissements... tout du moins en broadcast. (même si ça tend à changer un peu)

Les audis de mix (ciné, doc...) sont certainement plus concernés

Maintenant, il est certain que le boulot fait par cette bécanne est hallucinnant qui plus est dans sa version TMS.

Il faut espérer que les études en cours pour dévelloper une version tout intégré dans "un cachou" puisse aboutir afin que les industriels puisse sous license utilisé cette techno.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:39

France 3 fait plus que s'y intéresser, la régie 2 vient d'être équipée, les deux nouveaux cars-régie sont étudiées pour en être équipés (régie audio ET vidéo).... ça fait un tel boulot de rectification des défauts que l'ingé son entend ce qu'il fait, et non seulement fait du bien meilleur boulot (va conduire vite de nuit avec un pare-brise gras et souillé.... :idee: ), et de plus sont moins stressés (il y a eu un test il y a qqs semain sur Franc Europe express, les ingés sons ont été ravis, et même un ingé son en congé qui a écouté l'émission sur sa téloche en vacance a entendu qu'il y avait un changement :o )

Nota : la version de base corrige "scientifiquement" le champ acoustique, la version "taylor Made Edition" intègre en plus (hors travail de paramétrage in situ pour adaptation aux caractéristiques acoustiques du local - on ne fait pas le même paramétrage pour une sale très brillante qu'une cabine hyper mate :idee: ) tous les travaux sur la perception effectués pendant plus de 13 ans à l'INA, plus des modélisations d'écoute type (cinéma par exemple, on se met en conformité avec le circuit de production).

Pour France 3 on va implémenter une "écoute télévision" qui va permettre à l'ingé son d'avoir un sens de ce que le client final entend devant sa téloche de base :P

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:49

Heureusement que le service public peut encore s'offrir ce genre de produit novateur en espérant les sociétés privés vont suivre ! Du temps de la SFP (public) , il y avait une vraie démarche de recherche de produit et même de dévellopement en interne.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2007 0:58

TMS a écrit:
bigwig a écrit:Tu n'as donc pas de préampli ? Comment fais tu avec plusieurs sources ? Concernant le décodage DD/DTS, c'est ton lecteur qui décode ?


Comme j'ai 12 entrées (en 96 kS/s) mes présets affecyent mes entrées (j'ai une grille d'entrée et de sortie assignable par préset :lol: )

C'est mon lecteur qui décode en effet.

jacques


OK.... vu comme ça 8) En revanche, lorsque je vois la différence de qualité de décodage entre mon lecteur DVD 989 et mon RSP 1098... cela me poserait problème de confier le décodage à mon lecteur DVD.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:13

TMS a écrit:
r4m a écrit:La mise en oeuvre nécessite j'imagine des compétences particulières ?


le mode de base est assez "plug and play" et donne déjà de bons résultats, mais si on veut arriver aux limites de son système, ça peut demander une retouche de l'électroacoustique (organisation des enceintes) puis de rentrer dans les paramètres du programme.
c'est ce qu'on a fait hier sur la machine livrée à France 3 (la coupe de France en multiplex va d'ailleurs être faite avec la régie équipée du Maximizer / Optimizer version TME 8) )

jacques


Equipée du Maximizer? Qu'est-ce que c'est que ça?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:29

r4m a écrit:La mise en oeuvre nécessite j'imagine des compétences particulières ?


Surtout attention à l'adaptation entre appareils du monde pro et l'autre je dirais domestique... Rêglage des niveaux en entrées/ sorties, manipulation de la sonde qui peut être délicate puisqu'elle est connectée lors de la prise de mesure directement sur le convertisseur. Sinon à par ça, le plus dur est de poser la sonde dans la bonne direction, sous peine de décaler toute l'image de quelques degrés. Les tests sont ensuites si rapides qu'on a du mal à croire que l'on peut avoir un si bon résultat aussi rapidement. Le reste, ce sera plutôt de la mise au point... Et place au plaisir d'écoute. Le systême s'efface complêtement.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Jan 2007 20:31

TMS a écrit:
bigwig a écrit:Tu n'as donc pas de préampli ? Comment fais tu avec plusieurs sources ? Concernant le décodage DD/DTS, c'est ton lecteur qui décode ?


Comme j'ai 12 entrées (en 96 kS/s) mes présets affecyent mes entrées (j'ai une grille d'entrée et de sortie assignable par préset :lol: )

C'est mon lecteur qui décode en effet.

jacques


Qu'est-ce comme lecteur pour entrer directementg en numérique? un 3d LAB?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 07 Jan 2007 22:46

bigwig a écrit:....
OK.... vu comme ça 8) En revanche, lorsque je vois la différence de qualité de décodage entre mon lecteur DVD 989 et mon RSP 1098... cela me poserait problème de confier le décodage à mon lecteur DVD.


Ce que tu entends est l'ensemble (décodeur + étages de sortie).... je ne suis pas convaincu que le décodeur du Rotel soit beaucoup meilleur que celui du Pio (faudrait faire une écoute avec mon 656 TME)

Autrement, l'optimiqation avec le décodeur va AMA bien plus loin que l'emploi d'un décodeur de course sans optimisation...

Sinon on peut passer au couple SP2 Bryston + Optimizer.... :lol:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 08 Jan 2007 0:51

TMS a écrit:Ce que tu entends est l'ensemble (décodeur + étages de sortie).... je ne suis pas convaincu que le décodeur du Rotel soit beaucoup meilleur que celui du Pio (faudrait faire une écoute avec mon 656 TME)


Une chose est sûr c'est que je contaste une sacré différence en terme de spatialisation ! L'ensemble est nettement plus étriqué lorsque c'est le lecteur qui décode... la comparaison A B est facile et immédiate puisque il me suffit de commuter entre l'entrée spdif et l'entrée 5.1 analogique du Rotel. Il est possible que le Rotel applique un traitement supplémentaire pour élargir le champ d'écoute.

Autrement, l'optimiqation avec le décodeur va AMA bien plus loin que l'emploi d'un décodeur de course sans optimisation...


Tu prêches un convaincu mais tu le sais déjà :wink:

Sinon on peut passer au couple SP2 Bryston + Optimizer.... :lol:


Comme je te l'ai dit en MP... je suis ouvert à toute proposition.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 18 Fév 2007 13:12

Bonjour,
y aurait il des photos plus précises de la bête? on ne voit rien de la connectique sur le site Trinnov, et je serais curieux de voir comment mettre en oeuvre de la multiamplification active dans un cadre homecinéma.
Est ce aussi facile que ce qu'ont l'air d'être les solutions tact/boz/lyngdorf ?

Le trinnov optimizer à l'air d'être un outsider sérieux. Reste à transformer l'essai avec des écoutes et tests peut être ?
amorgen
 
Messages: 339
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:03
Localisation: Aix-Marseille
  • offline

Message » 19 Fév 2007 11:20

amorgen a écrit:Bonjour,
y aurait il des photos plus précises de la bête? on ne voit rien de la connectique sur le site Trinnov, et je serais curieux de voir comment mettre en oeuvre de la multiamplification active dans un cadre homecinéma.
Est ce aussi facile que ce qu'ont l'air d'être les solutions tact/boz/lyngdorf ?

Le trinnov optimizer à l'air d'être un outsider sérieux. Reste à transformer l'essai avec des écoutes et tests peut être ?


Plus qu'un outsider au contraire. En terme de correction, il va plus loin que ces concurrents.

Pour la connectique, il me semble que M. Jacques TMS a répondu plus haut puique je lui avais posé la question. Mais de base, on entre en ADAT et on sort en ADAT. Tout dépend donc, des options choisies, options AES/EBU intégrées, ou convertisseurs extérieurs, dans ce cas, s'il s'agit d'un matériel pro, on entre en symétrique et ressort en symétrique.

Pour la multiamplification active, si tu penses au TACS, logiciel à installer en supplément sur les TACT, ici, ça n'est pas possible, et le bass management est encore limité à une seule fréquence de coupure 24db/octave pour toutes les voies à intégrer dans des fichiers de paramétrages. Mais des évolutions sont prévues pour un meilleur bass management, et surtout pour toi, la multiamplification active, reste à savoir quand, là je ne sais pas...

Pour les écoutes, rien à dire, une fois le bon paramétrage trouvé, et surtout une bonne prise de mesure, et il n'y a plus qu'à se délecter sans se poser de questions.

A bientôt

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Fév 2007 0:49

PMIX

Utilises-tu l'optimizer uniquement pour la musique multicanale ou aussi pour le HC?
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 20 Fév 2007 13:19

KurtLil a écrit:PMIX

Utilises-tu l'optimizer uniquement pour la musique multicanale ou aussi pour le HC?


Pour tous les formats existants (ou plutôt que je peux décoder), même en stéréo (bi-canal), c'est une rédécouverte...

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Juin 2007 9:10

Très bonne nouvelle:

La version avec licence 2 canaux est disponible depuis peu.... :lol:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales