Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 162 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JM Reynaud Concorde Signature

Message » 26 Oct 2007 14:22

L'idéal serait de les essayer à domicile mais malgré un marché très dynamique en audio haut de gamme, il n'y a pas de revendeur JMR au Québec. Du Triangle, JM Lab, Cabasse, BW, Paradigm, Quad L et autres enceintes de chez Tricatel en veux tu pas en voila quand même mais du JMR, niet, c'est Toronto ou Boston. Faut donc que je me lance à l'aveugle (mieux qu'à la sourde il est vrai). A $10,000 la paire, c'est osé.
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 26 Oct 2007 16:54

D'autant plus que tu résides peut-être dans une maison ou un condo en ossature bois... ce qui veut dire des réactions sonores différentes des habitations tout béton de tous ceux qui les ont adoptées jusque là... en effet 10000$ c'est risqué !
Sergio
sergio17
 
Messages: 553
Inscription Forum: 05 Nov 2006 22:06
  • offline

Message » 26 Oct 2007 19:24

Sergio, ma pièce d'écoute se trouve au semi sous-sol donc sol tapis d' orignal+moquette sur béton, 2 murs gypse sur barres resilientes+ Sonopan sur béton, plafond et 2 murs gypse sur barres resilientes et Sonopan + laine acoustique sous solives et plancher de bois...en termes techniques audiophile on appelle ça, ici, un vrai bordel. Et puis, a $10,000, je peux mettre la main sur une paire usagée d'Avalon Opus Ceramique....deux sons differents j'en suis certain mais pour ceux qui ont eu l'occasion d'écouter des Opus Céramique, oh mama!
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:17

TuanJ13 a écrit:La première écoute des enceintes faite en compagnie de mon frère (pour lui la seconde) a été effectuée...


Lui aussi, il se balade avec son frère ? Oh... il ira loin ! :wink:
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:21

ggay a écrit:Bonjour,

Plusieurs remarques :

* les Concorde S descendent très, mais alors, très bas. Il suffit de jeter un oeil aux mesures pour s'en convaincre :o . Maintenant, elles le font à la façon de JMR, c'est à dire de façon très tendue, très rapide et très articulée. Alors, certes ce n'est pas un grave "boomy" des années 70 (ah ! la nostalgie des 30 ou 38 cm) mais quel niveau de détails ! Ce que l'on "perd" en pression acoustique (le fameux coup au plexus que personnellement je n'ai jamais ressenti au concert - on parle de musique acoustique là, pas de musique électronique) on le gagne avec une lisibilité extrême de ce registre. Comme toujours c'est une question de goûts mais l'on ne peut pas dire qu'elles ne font pas de grave, ça non.


Ce n'est pas les boomers qui donnent la suggestion d'un formidable grave, c'est le tweeter à ruban qui permet l'explosion des transitoires. Mets bien ton oreille dessus quand tu écoutes des graves de contrebasse par exemple; pas sur le boomer !!
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:23

TuanJ13 a écrit:Petite remarque : sur l'écoute chez CTA et sur le grave : même constat sur une timidité du grave globalement. En poussant le volume, sur l'équilibre globale le grave semblait un tantinet en retrait.


Demain, vous allez tout savoir...
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2007 20:26

RolandC a écrit:Je suis passé des Offrande aux Concorde et le son c'est épanoui dans une pièce qui fait 7*4. Le mur du fond étant acoustiquement complètement mat, je n'ai pas besoins de les écarter de ce mur.
C'est donc un très bon choix, les Concorde s'adaptent très bien à ce type d'environnement.


Comment fais-tu pour écouter les Concorde ? Quelle est la hauteur d'écoute ?
Elles sont tellement grandes qu'on écoute en dessous de leur centre de gravité !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 26 Oct 2007 21:16

Non, le son est parfaitement projeté dans la pièce et tout enregistrement de qualité est une pure merveille. Chaque instrument et voix est parfaitement situé comme lors d'un concert donné dans une bonne salle

Enfin il ne faut pas croire que JMR a créé des enceintes à écouter debout ?
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 26 Oct 2007 21:58

RolandC a écrit:Chaque instrument et voix est parfaitement situé comme lors d'un concert donné dans une bonne salle

Je l'ai écouté hier et je ne suis pas vraiment d'accord... A 3m50, j'ai encore un problème.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 27 Oct 2007 5:32

jbpfrance a écrit:
ggay a écrit:Bonjour,

Plusieurs remarques :

* les Concorde S descendent très, mais alors, très bas. Il suffit de jeter un oeil aux mesures pour s'en convaincre :o . Maintenant, elles le font à la façon de JMR, c'est à dire de façon très tendue, très rapide et très articulée. Alors, certes ce n'est pas un grave "boomy" des années 70 (ah ! la nostalgie des 30 ou 38 cm) mais quel niveau de détails ! Ce que l'on "perd" en pression acoustique (le fameux coup au plexus que personnellement je n'ai jamais ressenti au concert - on parle de musique acoustique là, pas de musique électronique) on le gagne avec une lisibilité extrême de ce registre. Comme toujours c'est une question de goûts mais l'on ne peut pas dire qu'elles ne font pas de grave, ça non.


Ce n'est pas les boomers qui donnent la suggestion d'un formidable grave, c'est le tweeter à ruban qui permet l'explosion des transitoires. Mets bien ton oreille dessus quand tu écoutes des graves de contrebasse par exemple; pas sur le boomer !!


Bien évidemment, l'aigu contribue à la perception du grave. Néanmoins la perception que l'on en a résulte de l'ensemble de la conception de l'enceinte dont notamment les qualités du coffret, la mise en phase des HP, les transducteurs de grave et leur mise en oeuvre, la fréquence d'accord...
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 27 Oct 2007 16:41

jbpfrance a écrit:
RolandC a écrit:Chaque instrument et voix est parfaitement situé comme lors d'un concert donné dans une bonne salle

Je l'ai écouté hier et je ne suis pas vraiment d'accord... A 3m50, j'ai encore un problème.


Vous avez en effet l'air d'avoir un probleme avec les Concorde Sig, lequel? ca m'interesse.

merci
DynamiTNT
 
Messages: 76
Inscription Forum: 07 Jan 2007 1:19
Localisation: Montreal, QC
  • offline

Message » 27 Oct 2007 19:09

jbpfrance a écrit:Je l'ai écouté hier et je ne suis pas vraiment d'accord... A 3m50, j'ai encore un problème.


Avec quoi comme ampli et comme source ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Oct 2007 22:49

Le problème est résolu, c'était le cable de modulation... voir le post "Fan de J.M. Reynaud" !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

concorde signature

Message » 01 Déc 2007 10:30

venant d'acquerir ces superbes enceintes quelle est selon vous la meilleure association en matière d'amplification sachant que je dispose d'un lecteur cd/sacd 3 D lab titanium que je souhaite conserver ?
blondot
 
Messages: 85
Inscription Forum: 02 Mai 2004 6:52
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Déc 2007 10:47

Cette question m'intéresse aussi
Du tube ou autre ?
Tiens pourquoi pas un mini recensement
Chez moi:
Cairn 4810 + KO2
Son ample et bien en place
RolandC
 
Messages: 274
Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message