Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, cholley, Duarmod, frider, gil2b, Goan, grandetanche, jl.dudu, Loug, manolo57420, oso, sankas13, sax.tenor, sebwolf, Symphone, Taisetsu458, XavierP56 et 199 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JM Reynaud....

Message » 17 Avr 2001 15:30

En semaine je pense que cela n est pas necessaire mais le week end cela vaut mieux , d'autre part les modeles qu'ils ont en ecoutes ne sont pas forcement tout le temps les memes donc il vaut mieux passer un tit coup de fil avant pour savoir ce qu'ils ont et si cela correspond à tes desiderata.
mk
 
Messages: 1398
Inscription Forum: 23 Jan 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Avr 2001 17:13

Avec un budget de 15 à 20 kf pour les enceintes, tu te rendras vite compte que la petite cambridge, malgré des qualités évidentes, n'est pas à la hauteur… ;-)
Et tu as l'intention de mettre combien pour l'ampli ?
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 17 Avr 2001 17:56

Bah déjà, c'est plutot 15 que 20 (si possible), et c'est enceintes + ampli pour ce prix là.
Elle est quand même pas mal du tout cette petite platine je trouve, je l'ai écouté sur pas mal d'installations, et elle déparayait pas du tout. Mais bon, si vraiment il faut changer, je changerais plus tard.
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 17 Avr 2001 18:43

Ok. Dans ce cas voici quelques pistes à suivre:
Arcam A85 / PEL Classic S2
Naim Nait 5 / Proac studio 125
Roksan Caspian / BW CDM1nt
Cyrus 7 / Mission 782
Musical fidelity A3 / Dynaudio audience 60
Creek 5350se ou Hartley 150 ou Audio Analogue Puccini / Triangle Antal xs
Rega Mira / Mulidine Chorus
Arcam alpha 9 + alpha 9p / Monitor Audio silver 8i

Ce ne sont bien sûr que quelques idées parmi tant d'autres.
Néanmoins, parmi tous ces systèmes, très différents à l'écoute, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur.
Et essaye les si tu le peux avec ta petite cambridge, sans doute plus à l'aise dans une config de ce type ( même si une platine plus haut de gamme te ferait tout de suite sentir la différence).
Bonnes écoutes. ;-)
MR MOJO RISIN'
MR MOJO RISIN'
 
Messages: 876
Inscription Forum: 29 Déc 2000 2:00
Localisation: France (Nord)
  • offline

Message » 17 Avr 2001 18:56

Bien vu la sélection Mr MOJO !
A+
jeancarmet
 
  • offline

Message » 18 Avr 2001 0:08

>Rega Mira / Mulidine Chorus
C'est vrai que j'avais pas pensé à ce mariage, mais ça doit bien marcher...
C'est qu'il maitrise MR MOJO !
Bien vu !
Nicolas
A+
Nicolas69
 
Messages: 468
Inscription Forum: 03 Aoû 2000 2:00
Localisation: Rhone
  • offline

Message » 21 Avr 2001 12:10

Attention Jean il existe 3 versions des
Offrandes et la derniere n'a plus l'équilibre
montant des 2 1eres versions dixit JMR...et
puis ce sont des enceintes difficiles suivant
l'électronique le résultat peut varier du
tout au tout
Concernant tes Merlin je piaffe de les ouir
enfin dans une pièce à leur mesure...C'EST
POUR QUAND?
Pour info via le net how much les Merlin?
Invité
 
  • offline

Message » 21 Avr 2001 20:47

salut !
Une pièce ? 2024 comme tout le monde !
Pour le tarif Merlin : mail moi.
Amicalement,
Jeancarmet
jeancarmet
 
  • offline

Message » 22 Avr 2001 2:06

re-bonjour à tous,
Je reviens de deux magasins où j'ai pu faire quelques écoutes.
Le premier, à Metz (auditorium cathédrale, sympa, je le connaissais pas! pièce un peu grande pour l'écoute mais bon, avant il n'y avait que la Fnac et Bémer...). J'ai exposé au vendeur la taille de ma pièce, ce que j'avais déjà écouté etc... Et il m'a fait écouté (avec mes disques):
Des BC Acoustique Araxe, des Mission 783, Antal XS... Bilan, Out définitivement les Antal dont j'aimais beaucoup la clareté medium et haut-medium mais dont les basses me satisfont pas du tout (un bruit de caisse creuse pas agréable à mes oreiles!).
Ensuite donc je suis resté longuement sur les BC et les Mission. Une petite préférence pour les BC, mais globalement, les deux m'ont pas enthousiasmé plus que ça. Je commence à me dire que je deviens très difficile ou quoi? Il me tarde de trouver une ensemble qui me procure un réél plaisir, pour enfin passer au but : écouter de la musique chez moi et prendre mon pied. Bref, je suis sorti content mais sans plus, en ayant en tête d'aller écouter peut-être des Niger, mais ça commence à faire cher pour si peu d'émotions. (précision, c'était tout avec de l'Atoll)
Ensuite, je suis allé chez CTA... Là j'ai pu exposé aussi mes désirs, accueil sympa. On était Samedi après midi, et pourtant c'était désert !
Là j'ai écouté des PEL Engy S2 et des JMR Arpegionne (elec Cairn, et CD Marantz 6000 OSE...) Ahhhhh, déjà beaucoup plus convaincant. Je sais pas si c'est l'electronique, la taille de la pièce plus réduite, ou les deux, ou juste les enceintes, mais ça m'a déjà beaucoup plus plu ! Je les ai écouté longuement. Elles m'ont plus toutes les deux, bien que différentes, avec une toute petite préférence pour les JMR.
Malgré tout, il manquait une petite étincelle. Un petit grain de folie, de l'ampleur qui me fasse vibrer. Je voulais écouter les modèles au dessus, mais malheureusement, ils avaient pas ça en magasin en ce moment... Rendez-vous donc dans peu de temps pour la suite de ma quête. J'aimerais beaucoup écouter les Trenté et les Evolution III (je sais ça sort de mon budget, mais si vraiment ça me satisfait, je suis prêt à déborder).

Voilà... tout ça pour vous dire merci beaucoup pour vos conseils, et qu'ils ne tombent pas dans le vide, je continue à chercher !
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 22 Avr 2001 18:20

bonjour,
mon message ne fera peut etre pas avancer ta reflexion, mais moi aussi je suis en train de me monter un systeme audio à base d'enceintes JMR.
Je possède pour l'instant 3 "ecran total", dont deux me servent en principales. Les renovations de ma maison me limitent pour l'instant, mais dès que possible (j'espere fin de dette année!), je compte bien acquerir deux JMR "Cantabile".
L'ecoute de ces enceintes m'a apporté une sorte de ... sérénité, j'ai vraiment apprécié !
amicalement, vincent
Invité
 
  • offline

Message » 22 Avr 2001 18:25

Oui c'est vrai, j'avais oublié celles là. Il faudra que je les écoute aussi, ainsi que les autres de la gamme PEL, car tout ça me plaît bien pour l'instant.
Je n'ai pas encore pu écouté des B&W non plus.
Si vous avez d'autres marques à me conseiller, n'hésitez pas, j'ai du temps avant d'acheter. merci !
pouce
 
Messages: 109
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 24 Avr 2001 11:02

Avez-vous deja entendu des Offrande avecun ampli Vecteur !!!
La c'est vraiment très bon.
Très bon aussi avec Brinkmann mais très cher
Moins à mon avis avec cyrus mais c'est très subjectif.
En tous les cas si il vous est possible d'écouter Offrande + Vecteur !!!
Paul Tergueist
 
Messages: 381
Inscription Forum: 06 Déc 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales