Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: vmullot et 17 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Journée d'écoute at home [CR inside]

Message » 29 Nov 2004 13:21

loloboy a écrit:PS : les vieux Krell sont laid... dommage parce que le reste est vraiment magnifique et ta nouvelle maison semble vraiment infiniment plus jolie (et grande) que l'ancienne.

S@lut Loïc !

Aime bien, moi, les centrales nucléaires ! :lol: :lol:
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres

Annonce

Message par Google » 29 Nov 2004 13:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 29 Nov 2004 13:26

loloboy a écrit:PPS : par contre, tu ne sais toujours pas placé un sub :-? . Le faire tirer dans le rack et dans la TV, c'est loin d'etre une bonne idée. Surtout qu'un Q400, ca peut tirer assez fort ;)

Yep, mais vu la config de la pièce, il est difficile de le placer autrement !

Je précise qu'on a également élargit la scène en déplacant l'enceinte de droite mais par contre, le meuble génait l'écran ! :evil: :evil:

OO7livier.
OO7livier

Message » 29 Nov 2004 14:46

Pour ceux qui cherchaient l'interprète introuvable de la reprise Jazzy de Walking on the moon, direction le forum Musiques please :mdr:
Pacaya

Message » 29 Nov 2004 14:55

Pacaya a écrit:direction le forum Musiques please :mdr:

:roll: :roll:

bon, c'est bien parce que c'est toi :lol: :lol:
J'arrive :wink:
Qui habet aures audiendi, audiat
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Nov 2004 15:00

audiocox a écrit:1: la femme a laurend v ( j'éspere que je ne dit pas de betise )

Nope, c'est Orléne aka Madame Newbie Mais ;-)
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur

Message » 29 Nov 2004 15:20

:oops: :oops: :oops:
audiocox

Message » 29 Nov 2004 15:22

En attendant vous vous bousculez pas pour faire un vrai CR.

Bande de laches :wink:

A+
EUVRARD

Message » 29 Nov 2004 15:32

j'ai l'impression que c'était bordel... hic :lol: :lol:

[édit]
oups, on est dans hifi, je m'a trompé :mdr:

Betekaa
Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Betekaa
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Bla Bla

Message » 29 Nov 2004 15:48

audiocox a écrit:
Image
un petit HS, il est bien ce meuble, on peut en trouver où ?

merci

fin du HS
popoa

Message » 29 Nov 2004 16:14

Bon, ma version des faits ;-)

Je suis arrivé un poil à la bourre mais j'étais pas le + en retard puisque la fine équipe déjà sur place n'avait pas fini de déjeuner ( il devait pas être loin de 15h il me semble ).

Les premières écoutes se font par comparaison : Sony SCD-1, Denon 3910 sur ses sorties analogiques, Denon utilisé en drive + Krell HTS utilisé en converto.
Le volume était "assez fort" :mdr: et la conclusion est très nette, ca "vrille" même sur un truc pas violent ( la chorale d'enfant du disque de démo de BW ! ).
Dans ses conditions, le Denon qui adoucie un peu s'en sort mieux que le Sony. Par contre, le Denon seul devient fouilli quand le message se complique un peu.
On reste sur la solution Denon en drive + Krell pour les écoutes suivantes.

Arrivée de Whyhey puis MathieuM, comme quoi je n'étais pas le + en retard ;-)

On enchaine quelques disques, je mets qu truc un peu "vigoureux" et le Krell s'en sort très bien, la rapidité et la tenu en puissance sont excellentes. LaurentV attaque avec du "bizarre" aussi avec les mêmes conclusions, mais son disque monte bien plus dans l'aigu mais bizarrement ca me géne moins.

Un forumeur ( je sais plus son pseudo :oops: ) passe le disque d'Emma Shapplin. Pour moi c'est une "révélation", les stridences se situent plus dans le haut médium genre 1000Hz que vraiment dans l'aigu.

Olivier ( l'autre ;-) ), veut tester une autre disposition de ses enceintes. Je lui propose de profiter du "déménagement" pour modifier le cablage de ses enceintes en mettant le medium aigu en oposition de phase. A l'écoute la bosse à 1000Hz est quand même bien atténuée, c'est meilleur !

C'est déjà l'heure de l'apéro :P

Petite démo HC : qq trailers THX, un bout de Star Wars, un bout de U751 et un morceau d'un super dvd amené par MathieuM ( Calle 54 un bijou pour les amateur de musique jazz / latin jazz ).
Sur SW, le volume était "un peu" poussé et on retombe dans le coté un peu aggressif rencontré en hifi.

Diner avec musique de fond. A niveau plus "raisonnable", on excite plus les résonnances de la piéce et la ca devient vraiment très bon. On sent le potentiel du système, dommage que pour le moment l'acoustique de la piéce le bride pas mal...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert

Message » 29 Nov 2004 16:41

Salut Olivier & Olivier, ainsi que tous les autres !

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui viens d'être dit.
L'inversion de phase du médium/aigu a effectivement bien amélioré le rendu autour du haut médium. En revanche, il subsistait toujours cette projection de l'aigu, du à la brillance de la pièce, qui pouvait devenir agressif à haut volume (et en HC), et qui faisait perdre la chaleur
des voix.
(au passage, mon cher loloboy, je peut t'assurer que dans une pièce mieux traitée, et plus
absorbante, les 802, tout comme les 803, sont tout sauf aggressives... :wink: )

L'amélioration de l'acoustique sera donc le grand chantier pour Olivier P. car on sent
malgré tout que le système a un énorme potentiel. Le Krell tient en effet suberbement les 802,
avec beaucoup de dynamique et de rapidité. :wink:

En multicanal, Olivier gagnerait aussi bcp (en terme de cohérence) à mettre une HTM1, mais
pour cela il faudrait impérativement écarter les principales...
(je sais, c'est pas gagné ! A toi de résoudre la quadrature du cercle... :mdr: )

En tout cas, un grand merci à Olivier pour son accueil, ainsi qu'à tous les autres participants,
pour cet excellent moment passé ensemble. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 29 Nov 2004 18:09

Bon puisque Palhawan veut qu'on dise du bien des béwoué je vais faire un gros effort sur moi même :mdr:

Sommes arrivés avec môman Boudze et le petit Pacaya (surnomé pour l'occasion malocoxis) à l'heure (14 H). Y z'avaient même pô encore déjeuné. Alors nous nous sommes sacrifiés pour les accompagner pour ces agappes.

Après avoir aidé LaurentD à sortir la Sony et porté le DCS Elgar (j'en avais pour aussi cher que ma chaine dans les mains) nous sommes passés aux écoutes.

Je passe sur le DCS, nous n'avons pas eu l'occasion d'écouter de façon assez approfondie pour émettre un avis circonstancié et justifié. Dommage :(

Quant à la comparaison des 3 lectures (Denon, Sony, Denon et converto Krell) je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Ogobert, il me semble que les avis furent unanimes.

Les béwoué c'est toujours pas mon truc (faut pas dec... quand même :lol: ) Par contre force est de reconnaitre qu'avec le gros Krell classe A et tout le toutim ça marche plutôt pas mal, la preuve en est : je ne me suis pas endormi :wink: . Par contre la restitution proposée m'apparait toujours ennuyeuse, manquant de vie. C'est trop beau, trop asseptisé pour être vrai.

L'image proposée par cet ensemble est assez déroutante. Le son reste au niveau des enceintes, pas collé à celles ci mais la musique n'envahi pas la pièce, le son reste là bas, lateralement aux enceintes avec certes de la profondeur. Ce fut assez flagrant sur Love de Art of Noise.

Je ne reviens pas sur l'équilibre spectral, le sujet ayant déjà été èvoqué. En tout état de cause Palhawan à un gros travail d'optimisation de sa pièce d'écoute. Une bonne tenture le long de la baie vitrée et un grans tapis épais devant les enceintes devrait arranger les choses sur le plan de la restitution offerte par sa chaine particulièrement sur les harmoniques où d'épouvantables résonances apparaissent sur pratiquement tout le spectre medium.

Petite démo HC avant l'apéro. Il fait de belles images le Yamaha, un peu de pixelisation mais faut aller chercher la petite bête. Par contre le son en HC était BEAUCOUP TROP FORT, je me suis bouché les zoreilles pratiquement pendant toute la démo (y sont fous ces vidophiles :o ) sauf pendant le passage de Calle 54 où nous écoutions à fort niveau mais encore raisonable.

Ah derniere chose, nous avons comparé Dark side of the monn en cd et sacd, j'en rigole encore.
LaurentV

Message » 29 Nov 2004 18:31

re rebondis sur le message de Laurent,

Effectivement nous sommes passé assez vite ( 2, 3 morceaux ) avec Sony+dCS.

Pour faire court, le dCS joue sur des registres ( Scene, focalisation, précision, articulation )
qu'il ne m'a pas semblé pouvoir mettre en avant avec si peu de mise en oeuvre globale.

Effectivement encore, Olivier devra fournir un tres gros travail au niveau de l'acoustique de son local ( masquer les parties vitrées - baie et fenetre, mais également le beau retro qui offre une belle surface vitrée pile entre les 2 enceintes, jeter un oeil à son parquet flottant )

Seulement après il pourra s'attaquer à la mise en oeuvre des éléments ( placement des Enceintes, éléments et cablage pour finir ). En passant j'ai un doute sur l'effet des cônes sur le HP de medium - j'ai testé ce genre de tweak ( merci audiocox ) avec des cones laiton, et je n'ai pas retenu cette option face aux cônes d'origine en platique - l'image en souffre terriblement et on met en avant qqs dureté sur le medium - a voir donc.

Je suis assez "dur" de remettre une couche sur ces 2 étapes, mais avec des tels matériels, il doit pouvoir tirer BCP plus de "musique".

Avec un local assez vaste comme le sien, on doit pouvoir pousser le son encore et encore :mdr: sans que quoique ce soit ne bouge d'un poil ( image et timbre ) et là c'est le PIED 8)

Laurent
LaurentD

Message » 29 Nov 2004 18:59

Merci de vos commentaires !

Effectivement, je vais avoir du boulot pour optimiser cette config !

1/ Ecarter les monstres !
2/ Amortir le devant de la scène sonore !
OO7livier

Message » 29 Nov 2004 19:29

Salutatous(tes),

je passais dans le coin alors je me devais bien sur de lire les "aventures" d'Olivier et de ces BéWouaif :wink:

Il semblerait bien que tu es du pain sur la planche Olivier :wink:

Alors juste un petit bonjour a vous tous et a vous toutes :P

@+

Chris 8)

LaurentV a écrit:Ah derniere chose, nous avons comparé Dark side of the monn en cd et sacd, j'en rigole encore.

Et alors Laurent ???? Vainqueur le CD c'est ça ???? :o
On n'a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!
pépi
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message