Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kappa 90 : rotel 1080 ou divatech lps-2 ??

Message » 08 Jan 2002 1:15

salut a tous, meilleurs voeux.....
voila, je possede des infinity kappa 90 actuellement alimentées par un AVR 85 HC de chez HKardon. je souhaiterais y rajouter pour la stéréo un ampli de puissance, car manque un peu de peche en stéréo.
tout le monde me dit qu'elles bouffent du courant, et on m'a deja orienté vers le rotel 1080 (un monstre de 2*200W THX)
mais je suis egalement interssé par l'ampli digital divatech LPS-2 pour ses qualités de restitution...
MA QSTION : suffira-t-il a alimenter correctement les bouffeuses d'ampères que sont les kappa 90 ??
merci de votre aide
homalee

Annonce

Message par Google » 08 Jan 2002 1:15

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 08 Jan 2002 2:42

salut

perso, j'ai un Rotel RB-1080 et c'est une véritable beauté aussi bien à l'écoute qu'a l'intérieur :wink:

Au niveau des amplis numériques, j'ai eu l'occasion d'écouter un morceau de batterie sur des Cabasse Atlantis pilotées par un ampli numérique Digam 3000 (2x1500W) et c'etait complêtement démentiel, la grosse caisse était dans la pièce ...
Malheureusement pas pu écouter sur d'autres styles de musique et j'aurais bien aimé (retrospectivemnt) car on m'a dit que ces amplis numériques avaient un medium aigu agressif et métallique.

Je t'encourage donc a aller écouter le divatech en comparaison avec le rotel avant toute décision.
ajds

Message » 08 Jan 2002 3:06

oui C clair que seul l'écoute fera la différence, mais pas toujours évident qd on a pas la chance d'habiter Paris...
j'ai lu les post sur le 1080, il a vraiment l'air de contenter pas mal de monde
sur l'amplif numérique, d'après les tests lus, ton impression de presence des musicos est confirmée : une toute autre dimension parait-il. Et un medium/aigu tres détaillé
cependant, le divatech fournit-il assez de courant???...

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: homalee le 2002-01-08 02:07 ]</font>
homalee

Message » 08 Jan 2002 23:31

Etant donné qu'il fonctionne avec une classe à très haut rendement (il ne perd pas l'énergie en route en la transformant en chaleur), il semblerait que la puissance réelle qu'il transmet ne soit pas un problème et qu'il peut donc driver n'importe quelle bête.
Cela dit, il y a le Haffler 4000... moins cher, maousse costaud et délicat comme une novice...
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 09 Jan 2002 1:33

ok, c'est bien ce qui me semblait pour les numériques question courant.
Je ne connais pas le Haffler 4000, je vais essayer de trouver de la doc dessus bien que le plus dur soit de retrouver un revendeur dans mon coin :sad: ...
je suis un peu perdu, car en ajoutant en stereo un ampli d'une telle qualité, en HC la centrale et SR vont faire pale figure...
je sais plus trop koi faire
homalee

Retourner vers Discussions Générales

• Articles en relation
    Dernier message