Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gailuron, Goret et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kelinac 511

Message » 04 Mai 2005 11:05

Bonjour

En feuilletant la Revue du son de mai 2005, je voie (p. 22) une photo d'une enceinte que j'ai eue la possibilité d'écouter récemment :
Kelinac 511

Je décide donc de vous faire part de mon expérience.
La configuration est la suivante :
source EERA
pré+ampli Bel Canto

D'abord et avant d'écouter, je trouve (comme vous ?) les électroniques surdimensionnées... Mais bon, je n'étais pas venu dans ce magasin avec l'objectif d'écouter du matériel. L'occasion m'en a été donnée suite à une discussion avec le vendeur. Je vais chercher des disques dans la voiture et je m'installe pour les écouter une demi-heure.

Ce qui m'a beaucoup surpris (et enchanté) est la capacité des Kelinac à encaisser la puissance : pas de stress ni de haut-parleurs qui couinent. Ces enceintes sont vivantes, dynamiques et ont le sens du rythme. Un bon point.

Le deuxième point très étonnant est le registre grave qui sort de ces quatre (malheureux...) hp de 13 cm de diamètre en aérogel. Evidemment, l'extrème grave ne sort pas mais le grave est présent et n'est pas boursouflé. Il pourrait cependant être plus articulé. (jamais content les audiophiles ?)

Le seul véritable reproche que je ferais à ce produit est la (légère) coquetterie du médium. Je m'explique : je trouve ce registre un peu flatteur, voire coloré, d'autres diront fruité, ceux-là même qui apprécieront justement cette particularité. Après discussion avec le vendeur, celui-ci me dit que c'est surement dû au lecteur. Dont acte.

Pour finir et pour reprendre les termes de la Revue du son, cette écoute était tout à fait "convaincante". Je pense sincérement que ce produit mérite qu'on s'y attarde.
Il ne reste plus qu'à l'écouter avec du matériel "plus en rapport". Ceci dit, si ces enceintes arrivent à rendre compte du fait que le matériel en amont est de (très) bonne qualité, c'est qu'elles ont une qualité essentielle à mes yeux : la neutralité.

Site du constructeur pour ceux qui veulent (même s'il n'est pas à jour :lol: )
Kelinac

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message