Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: jc.berthalon et 9 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kestion con : enceinte colonne .. sur pieds ou pas sur pieds

Message » 10 Aoû 2001 23:26

Un bon tuyau valable aussi bien pour surélever les encientes que pour fabriquer des tables-support d'électronique :
utiliser des blocs de béton cellulaire (rempli de bulles d'aircomme le Siporex. le bloc 10 cmx25cm =20 F pièce) qui ont la particularité d'être des parfaits isolants thermiques et surtout phoniques (dans tous les magasins de bricolage : CASTO, LEROY ...).
les vibrations de la caisse des enceintes seront découplées du sol.
Ils se découpent facilement (à la scie) et se peignent avec de la peinture façade ton pierre par exemple (bel effet esthétique).
Attention à la hauteur. La règle d'or est que le médium-tweeter devrait se situer à hauteur d'oreille d'un homme assis (80 à 90 cm).
Je recommande d'utiliser sous les enceintes (si elles sont légères sinon ce n'est pas la peine) des pastilles de gomme maléables afin que la base enceintes + pieds soit parfaitement solidaire ensemble (grave + rapide et mieux tenu).
Pour limiter les vibrations des enceintes, vous pouver en plus les rigidifier par exemple en posant des objets lourds (vitres épaisses, plaques en pierre ... ) sur le sommet.
Pour les bricoleurs :
ouvrir l'enceinte et rajouter un tasseau de renfort entre les parois de grande surface.
C'est fou la différence.
boogiewoogie
 
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message