Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kestion con : enceinte colonne .. sur pieds ou pas sur pieds

Message » 02 Aoû 2001 14:29

Voila la kestion est simple car je suis un débutant : les colonnes ces belles enceintes faites normalement, pour moi, pour rester au sol, peuvent elles etre posées sur un pieds ou est ce stupide ?
De plus sachant que c'est du parquet au sol, comment les isoler de manière efficace sans pour autant dépenser des milles et des milles, vu que mon matos est de bas de gamme pour l'instant.
Merci.
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 15:08

Un "pied" c'est peut être un peu beaucoup mais découpler les enceintes du sol donne en général de bons résultats : utilise des pointes posé sur des piéces de 20 centimes.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 15:35

Et puis si tes colonnes font deja pret d'un mettre... vu le poids et la hauteur... il te faudra un sacre pied!!!
L'autre olivier a raison des pointes c'est deja bien. j'avais aussi essayer des petits caissons en medium (20 a 30 cm de hauteur) places dessous, le tout sur des pointes c'est pas trop mal... surtout sur du parquet!!! (j'en ai aussi!!!)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 18:23

en fait je me suis peut etre mal exprimé..je voulais pas dire un pied...mais ces especes de choses dans leskelles on peut mettre des enceintes et qui en plus les inclinent legerement..(désolé je connais pas le terme exact..)
Sinon les pointes ca coute combien environ ?
Et les especes d'autocollants que l'on peut acheter pour les meubles, est ce que c'est aussi possible d'utiliser cela ou est ce vraiment inutile ?
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 9:37

"en fait je me suis peut etre mal exprimé..je voulais pas dire un pied...mais ces especes de choses dans leskelles on peut mettre des enceintes et qui en plus les inclinent legerement..(désolé je connais pas le terme exact..)"
oui c'est bien ca!!!
"Sinon les pointes ca coute combien environ ?"
Ouh la... y'en a a tous les prix... Chez les idiophiles ca vaut la peau des fesses... Chez HPS ca doit valoir dans les 100 balles les 8.
Mais elles ne sont pas plaques or... et leur profil n'a pas donne lieu a 30 ans de recherche!!! ;-)
http://www.hautparleursystemes.com/ie4+/index2.html

"Et les especes d'autocollants que l'on peut acheter pour les meubles, est ce que c'est aussi possible d'utiliser cela ou est ce vraiment inutile ?"
Ca, je te le deconseille!!! Si tu es vraiment juste en budjet, tu peux te contenter de petites cales en bois dur (chene, hetre... surtout pas pin ou sapin!!!)
Tu n'en mets que 3 pour que tes enceintes reposent a coup sur sur les 3.
C'et minimal mais parfois suffisant.
Olivier
Merci.
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 10:02

Bon je vais essayer de trouver ces cales en bois, mais dans le pire des cas; je pense que 100 F pour les 8 c'est acceptable..donc si ca marche pas, je me lancerai...bien que j'ai pas trouvé de pointe sur le site....mais je vois ou c'est donc de toute facon j'irai directement la bas...
D'ailleurs une kestion en amenant une autre, lol, sur le site hps j'ai vu k'ils vendaient des fiches bananes, et des reducteurs...c koi la différence ?
Merci pour les réponses antérieures et merci par avance pour les réponses suivantes. ;-)
Ciao.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 10:39

"Bon je vais essayer de trouver ces cales en bois, mais dans le pire des cas; je pense que 100 F pour les 8 c'est acceptable..."
Euh... les cales, c'est chez casto que tu trouves le matos pour te les faire!!! ;-)
"donc si ca marche pas, je me lancerai...bien que j'ai pas trouvé de pointe sur le site...."
Si je ne t'avais donne le site... tu m'aurais demande l'adresse... la, tu as les 2!!! :-)
"D'ailleurs une kestion en amenant une autre, lol, sur le site hps j'ai vu k'ils vendaient des fiches bananes, et des reducteurs...c koi la différence ?"
les bananes: tu peux monter des fiches bananes au bout de tes cables si la connectique de tes enceintes et/ou ton ampli le permettent. les puristent disent qu'il vaut mieux eviter... c'est vachement pratique!!!
les reducteurs: meme chose... tu termine ton cable avec un reducteur pour le mettre dans un connecteur a vis... ca evite d'avoir un cable qui s'ecrase lorsque tu sers.
y'a pas de quoi!!! :-)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 10:51

Salut
Pour les fiches banances, les pointes, contre-pointes, etc... la plupart des magasins d'électronique en ont
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 12:08

Olivier merci...mais bon en fait vu ma capacité a bricoler..(sachant que j'ai etudié plutot avec ma tete..Et donc que j'ai delaissé le reste..lol) je crois que je vais y aller pour les pointes. Comme j'ai dit.. 100F pour les avant ca me parait acceptable...c'est juste un DVD de moins.. :-(
Mais bon sur le site HPS j'ai pas vu de pointes je t'assure...mais je te crois..c'est pourkoi je vais y aller direct, sinon y'a illel (excellence)...mais ca doit etre plus cher chez eux..et sur leur site y'a pas.
Mais bon je vais bien trouver, je vais m'arreter dans tous les magasins d'electronique qui s'offriront a moi ! ;-)

Pour les fiches bananes c'etait pas trop le cote pratique que je cherchais..donc je vais garder les cables tels k'ils sont..et un jour..quand j'aurais la paye d'un ingénieur je me paierai des fiches bananes, juste pour le luxe..lol

Ciao.

"y'a pas de quoi!!! :-)"
Si y'a de koi ! Merci ! ;-)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 13:03

Puisque tu parles d'Illel, il y a un magasin d'électronique juste à côté (100m): Saint Quentin Radio
Quand tu es devant Illel (Magenta), tu prends le boulevard Magenta vers Barbes et c'est dans la première rue à droite
Ziggy
 
Messages: 392
Inscription Forum: 16 Aoû 2000 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 14:10

Merci Ziggy....j'espere que je trouverai mon bonheur la bas... :-)
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 14:57

Rassures-toi j'ai egalement etudie avec ma tete... c'est pas pour autant que je sais me servir de mes dix doigts!!! ;-)
bon courage,
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 03 Aoû 2001 17:28

Merci.
PS : Message à toutes les associations des travailleurs manuels !!!
Je disais pas ca de manière deplacé les etudes avec la tete...ce n'etait en aucun cas dégradant ou injurieux...
C'était juste pour souligner le fait que je savais pas utiliser mes dix doigts pour bricoler !
Ciao
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 1:19

bonjour a tous , pour supporter des enceintes colonne , que pensez vous de les faire reposer sur des "plateaux d'oeufs " (alveoles cartons pour 30 oeufs )(sans les oeufs ...)
qui a fait l'essai ???
moi en ce moment c'est comme ca , c'est joli !! cote son , je manque d'essai comparatif entre les pointes , sans les pointes , et sur plateau oeufs-a suivre !!
tdc.noel
 
Messages: 127
Inscription Forum: 16 Jan 2001 2:00
Localisation: St Jean D'Angely,france
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 13:46

ben chacune de mes enceinte fait une trentaine de kilos... j'ai bien peut que ton carton ne tienne pas bien longtemps!!! ;-)

Dans ma jeunesse, les cartons a oeufs, je les mettais plutot aux murs... mes voisins en etaient ravis!!!
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message