Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Noisfra, rolex, Skydiver, xathrepsy et 172 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

kestion con : enceinte colonne .. sur pieds ou pas sur pieds

Message » 02 Aoû 2001 14:29

Voila la kestion est simple car je suis un débutant : les colonnes ces belles enceintes faites normalement, pour moi, pour rester au sol, peuvent elles etre posées sur un pieds ou est ce stupide ?
De plus sachant que c'est du parquet au sol, comment les isoler de manière efficace sans pour autant dépenser des milles et des milles, vu que mon matos est de bas de gamme pour l'instant.
Merci.
Merci.
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 15:08

Un "pied" c'est peut être un peu beaucoup mais découpler les enceintes du sol donne en général de bons résultats : utilise des pointes posé sur des piéces de 20 centimes.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 15:35

Et puis si tes colonnes font deja pret d'un mettre... vu le poids et la hauteur... il te faudra un sacre pied!!!
L'autre olivier a raison des pointes c'est deja bien. j'avais aussi essayer des petits caissons en medium (20 a 30 cm de hauteur) places dessous, le tout sur des pointes c'est pas trop mal... surtout sur du parquet!!! (j'en ai aussi!!!)
Olivier
reivilo
 
Messages: 738
Inscription Forum: 26 Juil 2001 2:00
Localisation: paris, france
  • offline

Message » 02 Aoû 2001 18:23

en fait je me suis peut etre mal exprimé..je voulais pas dire un pied...mais ces especes de choses dans leskelles on peut mettre des enceintes et qui en plus les inclinent legerement..(désolé je connais pas le terme exact..)
Sinon les pointes ca coute combien environ ?