Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cuntigh74, cyril65, Dav1172, jl.dudu, Noricha, philou3, pjl444, rolex, Salvador Hard-on, sax.tenor, Sub113, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 241 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kit d'enceinte triangle et recablage

Message » 12 Sep 2002 15:21

Bonjour, bonjour,
j'ai réalisé des enceintes triangles autour de leur Kit ACCOS 108.
Ji suis très heureux mais quequn ma dit que je le serai encore plus si je recablai l'intérieur de mes enceintes avec du cable acheté chez hifi-cables....
Triangle est un fabriquant d'enceinte et de HP mais pas de cable m'a t on dit ...
Cout du recablage environ 90 €, pourquoi s'en priver me dirait vous : ce à quoi je répond que 90€ dans des CD c'est peut-être mieux ???
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2002 15:33

lolo666 a écrit:Bonjour, bonjour,
j'ai réalisé des enceintes triangles autour de leur Kit ACCOS 108.
Ji suis très heureux mais quequn ma dit que je le serai encore plus si je recablai l'intérieur de mes enceintes avec du cable acheté chez hifi-cables....
Triangle est un fabriquant d'enceinte et de HP mais pas de cable m'a t on dit ...
Cout du recablage environ 90 €, pourquoi s'en priver me dirait vous : ce à quoi je répond que 90€ dans des CD c'est peut-être mieux ???



Salut le kité.
De kité à Kité on va se tutoyer, surtout qu'on est tous les deux triangulé.
Sur le site de Triangle et sur leur forum (Je m'excuse par avance de t'envoyer sur ce forum tellement l'ergonomie est nulle), tu trouveras plein de post à ce sujet. Je n'en 'ai entendu que des critiques positives, il semble d'ailleurs que Triangle va remplacer tous ses cablages internes... Pour ma part je te conseillerai d'attendre que ton système soit rodé et paufiné avant de voir si tu en sens le besoin car AMHA, le cable est le dernier maillon d'un système audio en terme de modification de l'ésthétique sonore...Si tu le fais, ne soude pas directement le cable sur les cosses du tweeter parce que tu risque de le flinguer...

Mavy ( Cablo-opérateur ) :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2002 16:44

triangle sort sa première gamme de cable hp très prochainement (des gaines bleues estampillées triangle), ils feront dorénavant tous leurs cablages internes avec ça, niveau prix c'est dans les 4à euros le mètre je crois
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 12 Sep 2002 19:23

adol a écrit:triangle sort sa première gamme de cable hp très prochainement (des gaines bleues estampillées triangle), ils feront dorénavant tous leurs cablages internes avec ça, niveau prix c'est dans les 4à euros le mètre je crois


Voui voui, mais ce sont pas à ma connaissance des cables internes. C'est pour relier ton ampli et tes enceintes... nuance.
Je cherhe du cablage interne à l'enceinte pour relier le filtre au HP.
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Sep 2002 19:30

Maverick a écrit:
Salut le kité.
De kité à Kité on va se tutoyer, surtout qu'on est tous les deux triangulé.
Sur le site de Triangle et sur leur forum (Je m'excuse par avance de t'envoyer sur ce forum tellement l'ergonomie est nulle), tu trouveras plein de post à ce sujet. Je n'en 'ai entendu que des critiques positives, il semble d'ailleurs que Triangle va remplacer tous ses cablages internes... Pour ma part je te conseillerai d'attendre que ton système soit rodé et paufiné avant de voir si tu en sens le besoin car AMHA, le cable est le dernier maillon d'un système audio en terme de modification de l'ésthétique sonore...Si tu le fais, ne soude pas directement le cable sur les cosses du tweeter parce que tu risque de le flinguer...

Mavy ( Cablo-opérateur ) :wink:

Forum Triangle...baaaa l'ergo est vraiment pourrite mais je t'escuuuse.
Mon système est rodé, enfin je pense depuis 6 mois (écoute intense et sive en même temps).
Ton kit ACCOS 108 aussi ???
Pour le Tweeter, (question bête mais bon), ne pas souder en cause de la chaleur ???
Ciao.
lolo666
 
Messages: 24
Inscription Forum: 12 Sep 2002 15:15
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2002 14:41

lolo666 a écrit:Forum Triangle...baaaa l'ergo est vraiment pourrite mais je t'escuuuse.
Mon système est rodé, enfin je pense depuis 6 mois (écoute intense et sive en même temps).
Ton kit ACCOS 108 aussi ???
Pour le Tweeter, (question bête mais bon), ne pas souder en cause de la chaleur ???
Ciao.



J't avais prévenu pour le forum Triangle, une vraie décharge...

Mon Kit n'est pas encore rodé totalement (Je pense ) vu que je ne l'ai fini que depuis 2 mois. Ce n'est pas un Accos 108 mais un Iconor 222.

Pour le tweeter en effet, j'ai lu à droite et à gauche que l'effet de chaleur du fer sur la cosse peut bousiller le système. Peut être liè au fait que ça utilise une très fine membrame en titane, très conductrice de chaleur...

Tiens nous au courant si tu recables

Ciao

Mavy ( 3*222 = :evil: )
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message