Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, ericb56, Esscobar, gil2b, Hoian, kondor001, marc69, SJ, xathrepsy, zarkka et 197 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 11 Fév 2009 17:41

connais pas! :oops:

Et c'est comment?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 17:57

et de alpes64, menbre lui aussi:

"Après ce hors d’œuvre de choix, j'ai eu un choc avec l'ampli de puissance Klinger Favre Précision Studio. Cet ampli nous amène les artistes à domicile, je me suis presque retrouvé au travail après plus de six années de retraite...Diana Krall chantait pour moi…(et aussi pour mes trois acolytes...En effet, on ne se pose aucune question, toutes les notes sont là et elles s’enchaînent avec un délié naturel, cet ampli est précis, rapide.

C’est l’AMPLI et dire que je pensais qu’un très bon ampli doit obligatoirement être en classe A...je revois donc ma copie..."


Il compare peut-être par rapport à un ampli moins cher.

Ce qui serait très intéressant est une comparaison avec un ampli de même prix (6K) et étant souvent considéré comme excellent.
L'ATM-1 a été diapason d'or, tout comme le KF. C'est un bloc de puissance avec atténuateur de volume.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:02

Non il comparais avec des amplis de meme tarif, voire plus.

Il evoque le fait qu'il fut un pro du son, pour avoir un peu parle avec lui je pense qu'il as une grosse experience.

Mais effectivement, le comparatif serais interessant.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:08

Salut à tous

J'ai aussi récemment relu le CR de diapason pour cet ampli et leur enthousiasme m'a paru au dela de ce qu'ils s'autorisent d'habitude !
Me vient une question : en usage domestique, ne serai-ce que pour connecter plusieurs appareils, il faut un préamp. Qqu'1 aurait une idée d'un modèle préservant les qualités de l'ampli ?
Cela me rappelle que je voudrais poser la question dans une file récente sur "un ampli a-t-il un timbre". En fait, je me demande dans quelle mesure les caractéristiques d'un ampli de puissance sont préservées dans un couple préamp-amp ? N'est-ce pas le préamp qui "fabrique" le son ? ou bien les 2 maillons ont-ils la même influence ? Mias dans ce cas, mettre un préamp d'une autre marque peut dénaturer les qualités de l'ampli ?
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:22

astro, tu as un MP :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:38

Beyhome, c'est la question que ce sont spontanement poses les membres qui m'accompagnaient lors de notre ecoute.

Pour ma part je prone l'extreme simplicite c'est a dire une source, un ampli, des enceintes et les cables.

Mais je comprend l'interet de la chose.

Je vais poser la question a dilip, comme ce ne m'interesse pas, je n'ais pas d'idee sur la question.

J'avoue que j'aurais peur que ca denature l'ampli.

J'ai peut etre tord.

De toute maniere il y a un preampli, puisque controle de volume et selection entre deux sources.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:44

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:04, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:49

oui c'est ce que j'avais compris.

Tiens toi qui connais le concepteur, il en pense quoi des preamp?

C'est marrant qu'il n'en ais pas devellope un.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 18:57

:ane:
Dernière édition par undertaker88 le 01 Juil 2011 21:04, édité 1 fois.
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 11 Fév 2009 19:27

Oui, enfin, 2 sources, c'est limite... J'ai un CD, un vinyle et un tuner, ça me parait raisonnable. A ce moment là, il faudrait un switch pour cd /tuner sur la 1ere entrée et un preamp phono pour le vynile sur la 2eme. ca fait des frais, sans compter la perte de qualité dans le switch.
Sinon, si on peut avoir l'avis du concepteur sur des préamp dignes de l'ampli, ça m'intéresse bien.
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:04

avis dilipien (distributeur KF) pour resoudre ton probleme:

une entree occupee par ta source favorite, l'autre avec un preamp passif ou un switch pour les deux autres sources.

La meilleure solution semble de demander une 3eme entree a jj bacquet.

En ce qui concerne les preamplis, dilip pense que l'ampli est a un tel niveau que ca ne s'impose pas mais....

On peut d'apres lui aller plus loin avec un préampli de course, mais n'as pas pas pour le moment de piste a proposer.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:09

undertaker88 a écrit:Dans le temps il en construisait.

Mais après étude du marché, il en a conclus que 2 entrée suffisait à 80% de l'utilisation des amplis de cette qualité.

Ce ne sont pas des produits à 300€, donc forcement intégré dans une chaine HDG avec un nombre de source limité.

1 Cd, 1 Vinyl, Tuner (plus rare), autre source numérique.


Il a toutefois dit aussi avoir des demandes pour développer un intégré à 3 entrées. En effet pour certains, 2 entrées, c'est un peu juste.

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:16

alors mathieu cette ecoute KF?
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 11 Fév 2009 20:20

Je pense que tout est possible chez KF, après tout a un prix aussi :roll:
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 11 Fév 2009 21:34

undertaker88 a écrit:
tatane a écrit:Dans un premier temps, il y avait un forumeur qui vendait le système de bille pour une bouchée de pain il y a quelques années... je ne sais pas combien est facturé la solution de KV ?
Donc oui, j'ai essayé sur un préamp kora galaxy, je ne me souviens plus du résultat par contre.

Ensuite, il s'agit d'un système de couplage flottant, et non de découplage. Le système a uniquement 2 degrés de liberté en translation. Ce qui veut dire que l''ampli n'est pas "lié" au sol/ ou autre support lourd (inerte).
En l'occurence, les vibrations émises par l'ampli même, transfo, cables, mouvement de l'air, ou autres sont tjrs présentes. Les vibrations verticales depuis le sol sont directement transmisent à l'ampli.

Dernier point, cela flotte, qu'elle est la Fr donné pas Klinger Favre ?

En conclusion, c'est jolie, le nom est beau, c'est instable et pas trés utile, sauf à épater l'audiophile en quête de ce genre de chose :lol:

Jonathan ;)


A te lire je comprends que tu n'as malheureusement rien compris au système de Floating Board :-? ou alors mal mis en œuvre.
Je ne pense pas, au contraire

C'est un système couplage et découplage (plus découplage d'ailleurs).
Exactement, bullshit comme on dit. Si contact donc couplage point bar ;)

Pour écouler les vibrations il faut un point dur, qui est obtenue par le couple: Coupelle/Bille/Coupelle En statique c'est bien la même chose que des pointes.

Et bien sur dans le sens inverse, les vibrations transmises à l'ampli par le sol ou support est absorbé par le mouvement d'oscillation de la bille dans les coupelles. (C'est d'ailleurs un des points forts des Floating Board). Cela est très facilement vérifiable, secouer le support et constater que l'ampli ne bouge pas!
le fait de secouer le support et que l'ampli ne bouge pas, s'appelle l'inertie pas que le support est géniale et qu'il faut croire ce que raconte le fabricant...
Il faut que tout cela soit bien optimiser pour avoir des résultats très convainquant, taille et dureté de la bille, forme et profil des coupelles, etc....

Le Fr est de mémoire de 1 ou 2 Hz

L'efficacité est réelle sur les enceintes et les appareils électronique.

Entre (), si cela fonctionne sur tes enceintes, cad que tu dois acheter des artifices pour l'améliorer, c'est que les enceintes ne sont pas si bonnes que cela, car mal étudiées ;)

Un peu comme expertdoc, je regarde ce genre de topic de loin. Je ne remets pas en doute les compétences de Mr. Bacquet, cependant en vous lisant, il est vraiment doué le type, il pourrait nous donner un peu plus de caractéristique techniques sur ses réalisations par contre.
L'artisan qui fabrique à l'oreille...

@astro -> Les bons ampli à tubes n'ont pas de son, c'est comme les bons transistors.
tatane
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 15 Juil 2003 19:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message