Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benett68, Conrad, corail 86, cyril65, Goan, jl.dudu, Kmylle18, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klinger Favre.

Message » 29 Juin 2011 17:59

Regardez Arte de suite ,c'est tres interessant. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:16

Raconte 8)
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juin 2011 18:33

DaveStarWalker a écrit:JJB, qui possède, peut-être, un des meilleurs auditoriums de France

Et nous voilà repartis pour un tour de manège, heureusement qu'il est écrit : "peut-être" :mdr:

Mais ne me faites pas dire que ce local n'est pas un bon local :idee:

DaveStarWalker a écrit:J'ai juste indiqué que, à mon avis et de ce que je connais de produits comparables (les K2 S9800 pour ne pas les citer), ce sont des produits qui nécessitent a minima un environnement adapté

Comparaison ?

Mais pas raison :idee: il n'y a pas vraiment de ressemblance entre les KF série S et les JBL K2 S9800

DaveStarWalker a écrit:Dans une pièce à vivre, semi réverbérante (comme dans 90%), ça me parait plus qu'hasardeux : d'où l'argent jeté par les fenêtres : on écoute 20% des possibilités du produit.

J'espère que c'est clair

La rédaction est claire

Mais l'affirmation qui revient à dire qu'il ne faut pas acheter si l'on n'a pas la possibilité d'équiper un studio : j'en doute, fortement

Il y a des moments comme ça, où je pense qu'Undertaker fait un meilleur job que toi :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:49

zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:JJB, qui possède, peut-être, un des meilleurs auditoriums de France

Et nous voilà repartis pour un tour de manège, heureusement qu'il est écrit : "peut-être" :mdr:

Mais ne me faites pas dire que ce local n'est pas un bon local :idee:



Tu le comparerais avec quoi ?


Car bon tu parle tu parle mais ce serait bien justement d'en dire plus au lieu de juste "cassé" du grain sur ce que les autre disent ;)


Moi par exemples j'aurais été tenté de dire :" L'un des meilleurs au monde. "
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:55

Il suffisait d'écrire qu'il était excellent cet auditorium, tout simplement.
Comme il suffit de décrire ses impressions à l'écoute des enceintes, sans ajouter qu'elles écrasent la concurrence, qu'il y a de secrets quant à leur qualité, etc., etc.

De la mesure, de la distance, de la prudence, de l'intelligibilité, de l'ouverture dans le discours.

Ce serait si bien pour KF !
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2011 18:57

Ou dire ce que l'on pense clairement et non simplement répondre je ne suis pas d'accord ;)

Car bon la discussion tourne en rond en faite :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:02

GandalfLux a écrit:Oublier ce que l'on pense clairement et non simplement répondre je ne suis pas d'accord ;)


Pas du tout GandalfLux, surtout ne pas oublier ce que l'on pense, mais penser ce que l'on écrit.
On peut dans l'instant, être enflammé, et vouloir faire partager sa joie, c'est même recommandé ! Mais quand ça prend place dans une discussion qui justement met un peu en cause l'hyperbole... c'est autre chose.

Zeroundemi voit juste.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:11

1 faute de frappe ,) corriger entre temps ;)
2 si je pense que c'est le meilleurs , je l'écrit.
3 pour faire avancé le débat je trouve plus intéressant de répondre non celui est encore
Mieux pour tel et tel raison. Au lieu de dire tu a tord .


J'extrapole hein ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:16

Je te comprends bien mieux :wink: Mais en l'occurence, pour le débat Zeroundemi versus David, je ne te suis pas... dans le contexte global de cette discussion.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juin 2011 19:56

Gort'h a écrit:Raconte 8)


La video dispo ici :wink: ===>>> http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-3997290.html
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 29 Juin 2011 20:22

Merci. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14385
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 29 Juin 2011 21:27

Mode modération

Tu le fais exprès ou quoi ? :o :evil:

Personne n'a été modéré pour le fait qu'il aime les produits de cette marque...

Ce qui a été demandé à un forumeur qui s'est révélé être porte parole officieux de la marque c'est de montrer plus de distance, de recul...

Et certains forumeurs, tout autant admirateurs de cette marque, le lui ont également fait remarquer ! Cette attitude, et celles d'autres forumeurs qui lui emboîtent le as, finit par décrédibiliser cette marque.

Tu avais été prévenu : avertissement pour le premier paragraphe de ton post.

Haskil

Mode modération off






Si je peux me permettre je vais donner un peu mon avis sur le débat de l'enthousiasme jugé trop fort et sur le matériel après.
J'avoue ne vraiment pas comprendre pourquoi on s'acharne à vouloir que les amateurs plus ou moins éclairés du matériel kf se modèrent sur leur avis au point de devoir nuancer finalement ce qui n'est qu'un ressenti valable à un instant T face au marché de la hifi. On peut très bien trouver une marque exceptionnelle (bonne pour être modéré :mdr: ) sans avoir écouté la planète entière. Pour moi ça ne veut pas dire que l'on s'inscrit forcément en faux et que ce n'est que de la propagande pro untel...

J'ai moi même fais la découverte de JJB et de ces fabrications avec un grand étonnement et beaucoup de bonheurs. J'ai fait quelques salons depuis, fait ma propre bibliothèque d'écoutes et j'avoue qu'à chaque fois que je retourne à St Dié la magie opère... J'espère que je ne vais pas être modéré pour donner un tel avis! Aujourd'hui, je n'ai pas apprécié d'avantage un autre ensemble en Hifi.

Klinger Favre c'est un tout comme peu d'autres marques ont pu faire. J'apprécie autant le matériel que la personne qui le fabrique et peut être que c'est le mélange des deux qui me fait avoir envi de l'écrire encore aujourd'hui. Je suis allé revoir JJB il y a un mois de ça par envie plus que par simple nécessité de renouveler du matériel. Je n'ai pas fait de cr de cette visite parce que voilà je pense que j'aurais été encore trop positif aux yeux de certains et quand je vois les réactions des dernières pages je crois que je n'ai pas eu tort.

Si je reviens tout de même un peu sur le matériel. J'ai écouté les S30 (entre autre) avec mon EEra DL.5 et mon ampli Advance MAP103 (2x70w). Pourquoi les S30, je sais pas trop JJB a branché dessus par défaut. Et bien je dois dire que ces enceintes se satisfont d'assez peu. Et si il n'y avait pas eu la possibilité de comparé directement avec le precision+DAC +EmmLab, j'aurai dis super pourquoi vouloir changer d'ampli! Mais il y a bien un gouffre entre un Precision et un Map 103 et entre le EmmLab et la DL.5. On a fait d'autres écoutes et je confirme que les enceintes de JJB se marie plutôt bien avec du matériel bas de gamme. Je confirme que les S30 sont tout à fait utilisable dans un petit volume qui plus est si il est un peu traité. Et il y a encore mieux encore à venir mais je m'arrête là sauf si certains veulent en savoir plus.

Bref Klinger Favre c'est peut être pas le meilleur du monde, mais c'est déjà très bien et ça ne tue personne de le dire même avec peut être un peu trop d'allant! :oops:
osx
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Avr 2005 18:06
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:42

La prose d'osx résume également mon point de vue sur la marque et son concepteur. KF, c'est avant tout un homme, ses idées, ses connaissances et leurs mises en œuvres. J'ai moi même été conquis par la marque alors que mon approche de la "hifi" est radicalement différente de ce que l'on qualifierait d'ésotérique. Je m'appuie en général sur des mesures, sur l'acoustique et la mise en œuvre du matériel dans un local. Certes le matériel a également sa part d'importance mais je me concentre plus sur la pièce que sur le reste. Et pourtant, force est de constater que le peu de fois où j'ai pu écouter un ensemble KF, j'ai été bluffé.

Je ne me qualifie pas d'afficionado ou d'inconditionnel de la marque (je n'ai chez moi qu'un seul élément KF, l'ampli Précision en version pro que j'ai eu l'occasion d'acquérir par une connaissance, pas d'enceintes ni de câbles de la marque pour le moment) mais je la défendrais volontiers en invitant chacun à aller se faire sa propre opinion à St-Dié ou ailleurs lors de salon.

Modérer ses propos, certes. Décrire avec justesse mes émotions, voilà ce que j'aime faire, qu'elles soient bonnes ou mauvaises, radicales ou nuancées.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2011 21:50

Excellente différenciation du fond et de la forme. Tu parles en ton nom, tu n'es pas le communiquant de la marque. D'ailleurs, toi même, dans le passé, sur ce sujet, a fait quelques observations sur ce sujet. Si ma mémoire est bonne.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juin 2011 9:22

zeroundemi a écrit:
DaveStarWalker a écrit:JJB, qui possède, peut-être, un des meilleurs auditoriums de France

Et nous voilà repartis pour un tour de manège, heureusement qu'il est écrit : "peut-être" :mdr:

j'ai écris "peut-être" car, tu m'excuseras, je ne connais pas sur le bout des doigts tous les auditoriums de France et autres cabines de studio. Mais bon, soyons fous : enlève le "peut-être" ; tu ne prendras pas beaucoup de risques amha. Après au monde, c'est peut-être un peu plus risqué, mais... Sinon, retenir la formulation d'Alain, tout simplement

Mais ne me faites pas dire que ce local n'est pas un bon local :idee:

DaveStarWalker a écrit:J'ai juste indiqué que, à mon avis et de ce que je connais de produits comparables (les K2 S9800 pour ne pas les citer), ce sont des produits qui nécessitent a minima un environnement adapté

Comparaison ?

Mais pas raison :idee: il n'y a pas vraiment de ressemblance entre les KF série S et les JBL K2 S9800

DaveStarWalker a écrit:Dans une pièce à vivre, semi réverbérante (comme dans 90%), ça me parait plus qu'hasardeux : d'où l'argent jeté par les fenêtres : on écoute 20% des possibilités du produit.

J'espère que c'est clair

La rédaction est claire

Mais l'affirmation qui revient à dire qu'il ne faut pas acheter si l'on n'a pas la possibilité d'équiper un studio : j'en doute, fortement

Il y a des moments comme ça, où je pense qu'Undertaker fait un meilleur job que toi :wink:


Bonjour zeroundemi,

Déjà

1) quel job ??? :wtf: (où est ma paye là ? :idee: :hein: :hehe: )
2) Oui, je persiste et j'affirme (je ne prends pas trop de risques sur la question) : il faut des pièces adaptées, et, le top, traitées, pour profiter à 100% de ce type de produits, haut rendement plus compression.
3) Désolé mais entre une S30 et des S9800, j'en vois pas mal des points de comparaison (à commencer pas le niveau ahurissant dont ces enceintes sont capables, la définition sans faille... et le côté "loupe" qui ne pardonne rien, le tout en full range ; d'où mes remarques)... Mais aucun, ou peu, effectivement, avec des S10 (c'est, un peu, moins ambitieux)...

Ce n'est même pas une question d'électroniques connectées dessus (un peu quand même : certain avec les S9800 pour le coup, qui ont leurs têtes : il parait que les SE ont amélioré cela ? je ne sais pas : pas écouté donc pas d'avis), mais bien une question de mise en oeuvre acoustique.

Après, si tu ne veux, ou ne peux pas comprendre ce que j'indique, ben c'est pas grave (si j'ose dire :ane: ) : d'autres le feront pour toi :wink:

D'ailleurs, j'ai cru comprendre que c'était déjà le cas, donc ça me rassure :hehe: :zen:

Amicalement,
david :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message