Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Klipsch RF-3

Message » 22 Sep 2002 22:46

Bonjour,

J'ai acheté ce samedi les Klipsch RF-3 de Peter77.

Je les ai installés avec en source un Kenwood multi-cd (cadeau de mon waf après que ma platine Denon m'a laché), drivé avec mon Denon PMA-300v vieux de plus de 15 anset cablé avec du Monitor cuivre à 5 euros le mètre...

Ce fut littéralement bluffants comme premiers essais par rapport a mes vieilles RAM Osiris. Scène sonore grandiose, précision des aigus, médiums claires et basses fabuleuses...Et tout ça avec une électronique en amont pas vraiment des plus efficaces....

Mais voilà que je me demande quelle seraient les platines CD et amplis qui pourraient bien se marier avec les RF-3 ???

Peter77, que je remercie encore pour son accueil chaleureux et sa gentillesse, m'a conseillé plutôt des composant "doux" comme les gammes Arcam et Nad et d'éviter Rotel...

Voilà, j'attends maitenant d'autres avis de passionnés...

Pierre, qui a remis le pied dans l'engrenage.....
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2002 22:54

Même si je n'en ai jamais fait l'essai, je pense qu'un petit ampli à lampes bien timbré devrait faire merveille.

Cela dit, moi je ne sais tjrs pas pour quelles autres sirènes pierre a vendu ses Klipsch... Je rêve, ou on me dit rien? :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:11

JérômeB a écrit:Même si je n'en ai jamais fait l'essai, je pense qu'un petit ampli à lampes bien timbré devrait faire merveille.

Cela dit, moi je ne sais tjrs pas pour quelles autres sirènes pierre a vendu ses Klipsch... Je rêve, ou on me dit rien? :roll:

JérômeB


salut jerome,pour des tannoy (les grosses avec un coaxial)

pierre:tu n'as pas l'air mécontent du résultat pour l'instant non?Fais des essais avec des disques que tu connais par coeur...Si tu ne perçois pas défauts sensibles,ne te prends point la tête...Je sais,on peut tjs faire mieux mais bon y a pire aussi (si tu voyais mes enceintes :oops: :lol: )

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:16

Il les a?!
C'est quel modèle? Des Canterbury au moins...

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:33

D'après ce que j'ai pu entendre hier, Pierre retournerait à ses premières amours, à savoir, bien effectivement des Tannoy. Mais j'ignore quel modèle....

Mais selon vous, êtes vous d'accord avec ses conseils de driver ces RF-3 avec plutôt des amplis à caractère "doux" ??
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:38

Pour Rodjeur

Bien entendu je suis déjà très satisfait du résultat et cela malgré une source cd d'entrée de gamme Kenwood.
Je pense évidemment que je vais me contenter de cette configuration pendant un certain temps mais je voudrais déjà commencer à récolter un max d'opinions afin de pouvoir organiser des écoutes chez différents vendeurs...
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 22 Sep 2002 23:43

Un ampli doux? Mais bien sûr qu'on est d'accord.
Avec le rendement de ces enceintes, diriges-toi tout droit vers un petit ampli à lampes très musical (comme disent les bonnes pubs :wink: )

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 8:54

Je l'ai essayé sur mon ampli a tube 2x15w classe A et c'est super je trouve, fait toi preter un petit ampli et essaye, tu ecoute et tu pleure :cry: ,puis tu l'achete :wink: .
Cap Vert
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 26 Sep 2001 2:00
Localisation: Le Lot
  • offline

Message » 23 Sep 2002 9:02

salut pierre
au fait as tu fait bonne route samedi?
je suis vraiment content pour toi.je persiste a dire que les klipsch sont des enceintes extrements musicales.si tu peut essaye un ampli a tube.(ou plutot n'essaye pas sinon tu ne voudras jamais le rendre :wink: :wink: )

pour jerome.
salut desolé je ne t'est pas repondu avant car j'avais trop de travail.
comme le dis pierre je retourne a mes premiers amours a savoir la marque TANNOY.
je suis a la recherche d'une paire de definition d500 ou une paire de stirling.enceinte equipée d'un haut parleur coaxial.
si quelqu'un a des tuyaux ou des adresses je suis preneur.
d'ailleurs je recherche aussi un ampli pouvant drivé les tannoy dans un budget de 1000 euros.je cherche en occasion .

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Sep 2002 9:54

Salut Pierre,

Aucuns problèmes pour le retour à Bruxelles. Juste une petite angoisse, a savoir si mon waf acceptera de tels blocs dans son intérieur...Mais no problems, elle les a adoptées après les avoir écoutées...

Bon je vais donc aiguiller un peu mes recherches vers des amplis tubes ou lampes...

J'accepte toutes les opinions, avis et conseils concernant ce type de matériel.

Merci d'avance
Pierre
pierre bruyneel
 
Messages: 51
Inscription Forum: 29 Aoû 2002 15:41
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2002 10:45

Salut Peter77 (j'utilise le pseudo car avec tout ces pierre, on s'y perd :wink: ), il y a Marc G qui vend des grosses Tannoy, je sais plus lesquelles contact le.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Sep 2002 10:47

=>PETER77:


Essaie de téléphoner à Influences Acoustic: 02 40 35 12 24

Je crois qu'ils ont une paire de Définition D700 pour 2736 euros.

Je connais très mal les Tannoy haut de gamme. Quels autres modèles utilisent des HP coaxiaux?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 10:57

merci pnicolas et scytales

helas je n'est pas un budget si important.j'essaye d'avoir le beure et l'argent du beurre +le bisous de la (jeune et jolie)cremiere. :wink: :P
budget max 1300 euros.
a+

peter77
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:20

Les Saturn, est-ce que ce ne sont pas des enceintes avec HP coaxiaux?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2002 17:36

salut scytales

si si les saturn sont des enceintes a hp coaxial.mais il parait qu'elles sonnent moins bien que la gamme definition.il faudrait que je regarde de ce coté là.
je vous tiens au courant!!

a+
peter77
PETER77
 
Messages: 9611
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message