Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ALAIN B 33, animaginaire, Baboulinet, damien8549, douda, Duarmod, ericb56, Esscobar, frider, Google [Bot], HoberM, j_yves, jl.dudu, jybliste, marc69, mbriex, Mickaelmanon, Mike596205, Pierre-Alain, pm57, Steph-Hifi, Taisetsu458, This Is It, Totoche 44, wuwei, xathrepsy, XavierP56 et 561 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

klipsch RF7 mode d'emploie

Message » 27 Juil 2006 14:47

Bonjour à tous, :D

Je fais un copier coller de mon post qui s'est égaré dans home cinema... :oops:

Je suis depuis quelque mois l’heureux proprio de klipsch RF7 j’ai parcouru (en diagonale) les principaux post traitant du sujet mais je n’ai pas vu de synthèse concernant la mise en place de ces bêtes de course…



J’aimerai donc savoir avec quoi vous les faite fonctionner (dans le cadre de la HIFI) ampli, source et surtout le positionnement par rapport aux murs et l’orientation (pincées vers l’intérieur, se croisant devant le point d’écoute, ouvertes, parallèles, etc.…) ainsi que les diverses optimisation (sur pointes, sur bloc de granit, sur tapis) bref votre REX m’intéresse !



Car si je suis satisfait du rendu au niveau dynamique et timbre je trouve qu’elles « n’imagent » pas aussi bien que mes Elipson 4240 en staff (modèle des années 70)



Pour être précis ma source est une jolida JD100 associé à un ensemble VINCENT pré SAT1 et bloc mono SPT100



Je sais qu’il n’existe pas de placement standard et que ce dernier est inhérent à la configuration du local mais on peut toujours apprendre des pratiques des autres même si l’expérience est une lanterne qui n’éclaire que celui qui la porte… :P



Merci donc d’éclairer ma lanterne (les pros sont les bienvenus ) :idee: :wink:



Giorgio (qui aiment les lampes pas uniquement parce que ça éclaire) :idee:
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 27 Juil 2006 17:02

Positionnement dans l'audito, 1 m des murs arrières et 80 cm des murs latéraux quant à l'ampli un Jadis DA50 Signature et comme lecteur... un Resolution Audio, Opus 21 par exemple et là on a des électroniques nettement supérieures en qualité aux enceintes...


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juil 2006 19:13

Concernant l'image, je suis surpris, ne serait-ce pas le Vinent qui limite sur ce plan, utilisais tu le même ampli avec les ellipson...? En ce qui me concerne, détail dela scéne sonore et image stéréo de folie avec un ensemble amp/préamp Acurus/Rotel, tout en transistor, seul moyen, à mon goût d'obtenir de réels graves, à la fois généreux mais surtout précis et détaillés. Concernant le positionnement, c'est 30 cm du mur arriére, plusieurs m des coins, et ouvert largement de manière à ce que les signaux se rencontrent au moins 1,50 m derrière le point d'écoute, sinon, les aigues sont trop projetés car j'ai peu de recul: 3m de recul pour un écartement des enceintes de plus de 4m!!! Et malgré cela, encore un super effet spatial...vois du côté de ton ampli et aussi de l'amménagement de ta pièce en terme d'isolation acoustique, tapis, store, coussin...Mes enceintes sont posées chacune sur une grosse dalle de jardin de 25kg car mon plancher est ancien et ça me permet ainsi plus de précision dans le rendu et la propagation des graves, sinon, ça fout le camp de partout! A bientôt. :wink:
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 30 Juil 2006 13:26

merci à tous :D

Bon dabord pour les vincent, je les met hors de cause car ils alimentent les Elipson

Par contre chez moi les enceintes se croisent un bon metre devant le point d'écoute...
J'ai adopté cette configuration car subjectivement elle permet de rendre plus cohérent le rendu dans les hautes fréquences d'une part et d'autre part de limiter les réflexions primaires du mur coté gauche (lorsque je fais face à mes encientes)

En effet c'est pas top au niveau de la symétrie car le mur de gauche est à environ 1 m et celui de doite à ...6 m :o et je ne parle pas du plafond, 2.8 m coté gauche et 7m coté droit :cry: (le vide sur mezzanine se fait à 1.5 m de l'enceinte droite)

Pour le traitement acoustisque tapis sur le sol devant, et sur le mur à gauche :o (ben quoi c'est très jolie :oops: ) les encientes sont à 1 m du mur arrière tapissé de CD (environ 2500 :-? ) ça fait de la bonne diffusion...du moins j'éspère

Mais je ferai bien une tentative en les ouvrant carrement (cela aurait pour avantage d'agrandir la scène :wink: )

J'utilise entre autre le CD de Waters "amused to death" pour tester la scène. Sur le premier morceau, l'objectif est d'entendre les voix sur le coté (pratiquement au niveau de l'oreille) et carrément derrière poru l'aboiement du chien...

Voili voilou c'est surement pas très clair :-? mais bon le but est d'avoir vos positionnements pour me faire une idée

Je précise que je suis carrement "in love" des RF7 et que c'est juste pour le fun que je veux reproduire une image cohérente car je préfère de loin les notions de dynamiques et de cohérence tonale à la notion de relief qui de toute façon est factice :wink:

Mias c'est vrai que si je pouvait avoir l'image des Elipson en gardant les qualités des Klipsch :D :D :D

Giorgio (jamais :roll: content)
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:55

Moi, je tenterais de les reculer un peu afin que la distance qui les sépare du mùr arriére soit plus faible, 30-40cm, pour voire. Chez moi, ça a beaucoup changé, le son est plus cohérent et moins diffus. T'aurais pas une photo de la pièce, c'est pas que tes explications ne sont pas claires... :mdr: , mais ça ma parlerait sùrement plus!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Juil 2006 11:05

Salut Thiétry :wink:

Une photo non :( effectivement je suis pas très clair :-? (mais bon la pièce n'est pas facile à décrire non plus 8) )

Disons pour résumer que la symétrie n'est pas top...En fait 40 kg c'est pas simple à bouger...
Je crois que le manque de profondeur est responsable de la non formation d'une image
C'est précis latéralement mais ça reste plat:cry:

Par contre je suis surpris de ta disposition...si j'ai bien compris, tes enceintes sont plus écartées par rapport à ton point d'écoute (4m ça commence à faire panoramique :o )
Et subjectivement tu préfère ne pas pncer les enceintes vers le sweet point....et qu'il n'y a pas de trou central

Les RF7 sont très directives et pour les faire disparaitre c'est pas simple :(

Qui a essayé de les ouvrir carrement ?

Giorgio (ouvert)
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 31 Juil 2006 17:39

ce que tu peux essayer et qui marchait bien chez moi, c'est de les pincer vers la zone d'écoute mais que le croisement des trompettes se fasse devant toi et non à hauteur de tes oreilles ;)

mais bien sur, cela va dépendre de ta pièce !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 01 Aoû 2006 9:56

merci ashram :wink:

En fait elles étaient déjà positionnées avec l'axe se croisant devant moi (environ 1m)
Comme tu le dis cela dépend de la pièce et c'est là que j'attend des éléments de réponses du forum...

J'essaye pour l'heure, le croisement dérrière moi... et il y a un léger mieux à confirmer car je me méfie des premières impressions notamment pour la balance tonale. Ce qui est certain c'est que cela agrandi la scène :D

En fait je suis à la recherche de profondeur car latéralement ça le fait :wink:
Dois je récupérer des réflexions arrière ?

Bref et pour toi ashram, comment sont-elles orientées
et pour les autres aussi

giorgio (aux réflexions primaires :lol: )
ichnusa
 
Messages: 55
Inscription Forum: 25 Juin 2003 22:08
Localisation: val de marne
  • offline

Message » 04 Aoû 2006 19:21

bonjour,je connais ton problème parce que j'ai à peu près la même pièce que toi 60m2 un plafond à 3m d'un côté et 7m de l'autre.Avant d'avoir des rf7 je trouvais mes enceintes bien fades, elles ne remplissaient pas la pièce.Maintenant j'ai tout ce qu'il faut, dynamique ,matière,large spectre
,bref que du bon même si je pense changer d'ampli.pour ma part elles sont à 50 cm du mur arrière, écartées de 3m et le point d'écoute à 3m.j'ai essayé tous les pincements possibles au début sans mettre les pointes,(plus pratique).le meilleur à mon humble avis le croisement juste devant toi.En tout cas je suis comme toi je suis "in love des rf7" :P
surf 66
 
Messages: 49
Inscription Forum: 21 Sep 2004 19:14
Localisation: argelès sur mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message