Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Labiss et 124 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

klipsch + tube ??? besoin info SVP !!

Message » 04 Juil 2010 20:45

Bonjours ,
Voila je me présente j'ai 16 ans et je viens d'acquérir sous peu une paire de klipsch rf 82 que je branche désormais sur mon ampli Home-cinéma (un Yamaha RX v663). Je suis donc en rodage (à environ 20h)
Je trouve le son bizarre au milieu de la pièce le son est très projeté au point que l'on remarque une absence total de basse et d'impact , si je me décale d'un mètre sur le coté toute la dynamique revient avec les basse et tout . En gros si je me trouve exactement entre les enceinte le son n'est pas bon . J'ai plusieurs théories a ce problème , comme le fait que je me trouve dans une pièce rectangulaire de 13m² et que mon point d'écoute et relativement très près des enceintes (env 1m à 3m) . J'ai entendu parler de la distance minimal (+ou- 45 cm) par rapport au mur , qui aurai un effet relativement conséquent notamment sur les basses fréquences . A quoi est dû cette effet extrême de projection , ma pièce , distance au mur , le rodage pas encore terminé , mon ampli , ou tout simplement ces enceinte ... ???

Une autre question concernant les amplis à tubes....

En quoi consiste les modes triode ou ultra linéaire et comment change t-on de mode ? pourquoi y a t-il 3 borniers à l'arrière ? Les ampli a tube asiatique , chinois en particulier sont t-ils réellement de mauvaise qualité comme certaine personne le disent ?
Pouvez vous me conseillez un ampli intégré ou deux bloc de puissance aux alentour de 1000..1500euro ?

J'ai lu que ma carte son "Asus xonar hdav 1.3" n'avait pas besoin de préampli .. es-ce vrai ? Si non quelle en serait son utilité sachant que le SNR ( rapport signal /bruit ) est de 120db .

Merci de me répondre ...
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 05 Juil 2010 9:40

wostress a écrit:Bonjours ,
Voila je me présente j'ai 16 ans et je viens d'acquérir sous peu une paire de klipsch rf 82 que je branche désormais sur mon ampli Home-cinéma (un Yamaha RX v663). Je suis donc en rodage (à environ 20h)
Je trouve le son bizarre au milieu de la pièce le son est très projeté au point que l'on remarque une absence total de basse et d'impact , si je me décale d'un mètre sur le coté toute la dynamique revient avec les basse et tout . En gros si je me trouve exactement entre les enceinte le son n'est pas bon . J'ai plusieurs théories a ce problème , comme le fait que je me trouve dans une pièce rectangulaire de 13m² et que mon point d'écoute et relativement très près des enceintes (env 1m à 3m) . J'ai entendu parler de la distance minimal (+ou- 45 cm) par rapport au mur , qui aurai un effet relativement conséquent notamment sur les basses fréquences . A quoi est dû cette effet extrême de projection , ma pièce , distance au mur , le rodage pas encore terminé , mon ampli , ou tout simplement ces enceinte ... ???

Taille de la pièce, distance d'écoute (si moins de 2m) et ampli me paraissent être les suspects.

Une autre question concernant les amplis à tubes....

En quoi consiste les modes triode ou ultra linéaire et comment change t-on de mode ?

Il n'y a pas forcément ce choix de modes sur tous les amplis à tubes. En gros quand on a le choix ça donnera un rendu chaleureux mais avec moins de puissance, contre un rendu plus nerveux mais plus sec.

pourquoi y a t-il 3 borniers à l'arrière ?

Il y a (parfois) 3 borniers car on peut connecter les cables HP sur l'impédance la plus adaptée aux enceintes: généralement 4, 6 ou 8 ohms.

Les ampli a tube asiatique , chinois en particulier sont t-ils réellement de mauvaise qualité comme certaine personne le disent ?

Comme chez tous les pays il y a de tout: des bouzes et des excellents (difficile de lister rapidement tout ça... ne serait-ce que parce peu les ont vraiment tous écoutés).


Pouvez vous me conseillez un ampli intégré ou deux bloc de puissance aux alentour de 1000..1500euro ?

Suis par exemple la question posée par Bernardi là: viewtopic.php?f=1031&t=29819819&p=173913821#p173913821

J'ai lu que ma carte son "Asus xonar hdav 1.3" n'avait pas besoin de préampli .. es-ce vrai ? Si non quelle en serait son utilité sachant que le SNR ( rapport signal /bruit ) est de 120db .

Là j'y connais rien.

zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:00

Ok merci pour tes reponse.. 8)
Mais concretement un preampli sert a quoi ? si je connecte mon ordi directement aun ampli de puissance le signal analogique ne sera pas assez fort ?
Après j'ai entendu que c'était le préampli beaucoup qui jouait sur la qualité du son peu être juste pour la qualité ,j'ai appri qu'on en utilisait pour les micro .....
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:04

Pourais-je avoir votre avis sur les ampli "DARED" .... ??
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 05 Juil 2010 10:15

Sinon mon petit avis perso sur ces belles klipsch rf 82 ..... :mdr:
Pour ceux qui sont dans le doute ou qu'ils si interessent...
Et bien extrème précision par exemple des morrceau de BACH à l'orgue très bon rendu , le son taille réelle j'entend plein de chose que j'entendais pas avant , bah c'était que des jamo s 708 mais en tout cas elle sonnait mieu pour 259euro (par rapport à ma pièce)
C'est un peu dommage que je n'est pas encore l'ampli ni la salle adapté , mais sa viendra....
Si vous avez un petit millier d'euro pour un ampli sympa , avec une salle adapté ....FONCEZ !!!
wostress
 
Messages: 27
Inscription Forum: 04 Juil 2010 20:15
  • offline

Message » 05 Juil 2010 11:48

Je trouve le son bizarre au milieu de la pièce le son est très projeté au point que l'on remarque une absence total de basse et d'impact , si je me décale d'un mètre sur le coté toute la dynamique revient avec les basse et tout . En gros si je me trouve exactement entre les enceinte le son n'est pas bon


Le placement des enceintes est important, surtout sur les Klipsh, il faut orienter les enceintes de manière a ce l'axe des HP se croise devant toi.

Maintenant les RF82, qui sont quand même de beaux bébés, dans 13m² elles doivent se sentir un peu à l'étroit
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Nov 2010 19:36

Aller un ptit coup de main sa ne coute rien !

Alors ce phénomène je le connais relativement bien possédant moi même plusieurs enceintes Klipsch. Je suppose que quand tu es debout ton niveau de grave est meilleur ? La raison à ceci est toute simple, ta position d'écoute est trop proche des enceintes. Pour exemple, si je me place à deux mètres de mes enceintes ( RF7 ) je n'écoute que les compressions en revanche si je me place à quatre mètre de celle ci je retrouve tout mon spectre, dynamique, etc... Je connais assez bien les rf82 ( un amis en possède ) je pense que tu dois te placé au moins à 3 mètre des enceintes ( si possible ), l'espace entre l'enceinte et le mur doit être d'au moins 20 cm ( minimum syndical !! ).

Ensuite comme il te l'a été dit, ton amplificateur doit être aussi en cause. Bien que je pense que le yamaha possède assez de jus pour faire fonctionné les rf82 dans des conditions raisonnable il n'en demeure pas moins que cette ampli n'est pas un ampli hifi mais HC. Si tu compte ne faire que de la Hifi revend le et tourne toi vers un Yamaha a-s 1000 ( le 2000 fonctionne très très bien sur les rf82 ) qui conviendra surement à ton budget.
Exia
 
Messages: 31
Inscription Forum: 21 Avr 2010 22:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message