Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, boXem | audio, Guste74, raptorhertz, xathrepsy, XavierP56 et 116 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Kora Explorer 90 SI

Message » 14 Nov 2001 22:36

Bonjour,
Si vous avez lu mon post "quels magasins sur Grenoble", vous vous etes apercu que j'avais été fasciné par le Kora Explorer 90 SI. Suis je le seul dans ce cas ? Pouvez vous nous faire partager votre expérience sur cet ampli ? Merci.
PS : je l'ai écouté sur des B&W 603S3 et j'ai trouvé ca magnifique.
Glop
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Aoû 2001 2:00
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:31

Salut,
J'ai cet integre depuis plus d'un an et j'en suis ravi. Tu parles de 90 SI ? il me semble que c'est 90 SE ou serait-ce un nouveau modele ?
Dans mon cas j'ai une paire de Mulidine Chorus avec des cables Naim Audio et le lecteur CD43 MK II de Creek avec une paire de bio-cable en modulation.
Resultat : superbe :)
Je compte le tester en "processor" et "A/V" pour tester mes mulidines en voies arrieres pour du HC.
eper93
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 12 Juil 2000 2:00
Localisation: (92)
  • offline

Message » 15 Nov 2001 10:32

Salut glop,
Le kora explorer, je l'ai essayé sur différent système, et ça marché toujours assez bien mis à part les BW (805, cdm 1se pour les autres bw je sais pas), moi actuellement j'ai des vielles triangle comete e (celles qui sont toute noir), mon père a lui aussi un kora explorer et des jmr et sa marche très bien. Sinon pour les autres marques que j'ai écouté avec lesquelles ça marchait bien : Advance acoustic, mulidine, castle, avant-scene.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2001 10:12

GLOP, dans le même état d'esprit tu devrais essayer un Hartley 150. C'est aussi un hybride tube, transistor. Il a pour avantage de pouvoir recevoir un ampli de puissance supplémentaire identique à ses étages d'amplification, et d'avoir une entréée directe pour un processeur.Perso j'ai trouvé ça mieux que le Kora, qui est vraiemnt trés bon.On en trouve d'occase à 4500 fr. Selon les enceintes on peu lui reprocher un léger manque de sous grave, qui pourra être compensé par un petit caisson.
nickfaldo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 25 Juin 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Juin 2002 19:22

PNicolas a écrit:Salut glop,
Le kora explorer, je l'ai essayé sur différent systèmes, moi actuellement j'ai des vielles triangle comete e (celles qui sont toute noir), mon père a lui aussi un kora explorer et des jmr et sa marche très bien. A+


j'ai un ampli rotel et des triangle zephyr xs. je trouve le son un peu trop clair (le méduim n'est pas assez charnu à mon gout). le kora explorer serait il la solution? car pour moi la dynamique c'est important et certains disent qu'il est un peu mou.
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 10 Juin 2002 19:31

C'est bizzard je me rappelais plus de ce truc là, vu la date :o .
Oui j'ai aussi entendu dire ça, mais franchement non, avant j'avais pas tellement de point de repere aujourd'hui que j'ai changé d'ampli et bien je trouve pas que le kora soit un peu mou, alors que peut être que mon nouvel ampli soit lui aussi un peu mou :lol: :lol: :lol:
Dernièrement j'ai prêté mon kora à boudze, elle a des antall elle pourra peut être te dire ce qu'elle en pense, pour tout dire à <5000fr je vois pas bien ce qui peut rivaliser avec lui qui plus est sur des triangles.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 20:29

C'est le meilleur produit de la marque (même meilleur que le Flash) ; il marche très bien avec des Linn Tukan (léger manque de grave) ou des Mulidine Allegretto.
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:27

PNicolas a écrit:Dernièrement j'ai prêté mon kora à boudze, elle a des antall elle pourra peut être te dire ce qu'elle en pense, pour tout dire à <5000fr je vois pas bien ce qui peut rivaliser avec lui qui plus est sur des triangles.
A+


C'est vrai que j'ai découvert ce petit ampli lors de l'écoute chez Eper93.
PNicolas m'a gentiment prêter le sien et je dois dire qu'avec les Triangle Antal ça le fait vraiment. J'ai découvert des graves sur mes enceintes.
Il y a une chaleur qui se dégage au niveau de l'écoute, il y a plus de profondeur de scène, mes CD respirent.
On a fait des essais avec un Proton (désolée Burndav, je suis nulle sur les références). La scène sonore était bien étagée. Les graves étaient là aussi, mais pour mon écoute c'était encore trop clair.
J'ai une oreille très sensible à l'aigu que je trouve facilement agressif.
Et avec le Kora tout était à sa place.
Maintenant, je vais faire d'autres écoutes avant d'arrêter mon choix, mais me connaissant, je pense que je vais être hyper-critique.
@+

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:32

BOUDZE a écrit:J'ai découvert des graves sur mes enceintes.
Il y a une chaleur qui se dégage au niveau de l'écoute, il y a plus de profondeur de scène, mes CD respirent.
On a fait des essais avec un Proton (désolée Burndav, je suis nulle sur les références). La scène sonore était bien étagée. Les graves étaient là aussi, mais pour mon écoute c'était encore trop clair.


AMS3, Boudze :roll: :D
Sinon, je confirme : le proton est trop clair pour les Antal, au contraire du Kora, qui le fait bien.
Bon, ok je dois toujours faire mon CR... :oops: Ca peut attendre encore un peu ???

Burndav' (en retard partout !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:36

Burndav a écrit:


Bon, ok je dois toujours faire mon CR... :oops: Ca peut attendre encore un peu ???
Burndav' (en retard partout !)[/quote]

Non, parce qu'après y'a PNicolas qui s'y colle à ses privates cessions (quand il aura fini son repassage :lol: :lol: :lol: ) et on va être innondé de CR :P :P

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:41

Bon sang, c'est vrai...
Et en plus, je passe dans les premiers... Arghh...
Que la vie est dure.
D'autant plus que par honèteté je devrais également en faire un de mon agréable passage chez Laurent...
Pfffff....
Je vais dire à mon patron que j'ai d'autres chats à fouetter... Tant pis pour le client ;)

Burndav' (priorisation alambiquée)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:45

RoroMinator a écrit:C'est le meilleur produit de la marque (même meilleur que le Flash) ; il marche très bien avec des Linn Tukan (léger manque de grave) ou des Mulidine Allegretto.


Je dirais pas que c'est le meilleurs produit de la marque vu que le design30 marche bien mieux et que je n'ai pas écouté le reste, galaxy titan et tout le reste ...
A+
PS: Ca y est j'ai fini, dans la pénombre c'est pas le top j'ai dût faire quelques faux plis, mais bon ça le fera tout même.
A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:45

On a fait des essais avec un Proton (désolée Burndav, je suis nulle sur les références). La scène sonore était bien étagée.


Tu as trouvé toi ?
nettement moins bien que le Kora la scène sonore est du niveau de ton Nad 310 (pas mauvaise certes mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)

Les graves étaient là aussi, mais pour mon écoute c'était encore trop clair.


Là d'accord.

on va être innondé de CR


YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII :P :P :P :P :P
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 10 Juin 2002 22:53

LaurentV a écrit:
La scène sonore était bien étagée.


Tu as trouvé toi ?
nettement moins bien que le Kora la scène sonore est du niveau de ton Nad 310 (pas mauvaise certes mais pas de quoi casser 3 pattes à un canard)


Ben, sans connaître le 310, ni vouloir défendre bec et ongle le Proton (il le fait très bien tout seul, le bougre), je ne l'ai pas trouvé si mauvais à ce petit jeu. En fait, le réel manque ne se situait pas au niveau de la largeur de l'image stéréo, mais surtout au niveau de la profondeur de la scène, qui était cette fois inférieure au Kora.
Mais cela n'engage que moi, et je ne suis pas réellement objectif ;)

Sinon, la vraie différence était au niveau des timbres, et le Kora était beaucoup plus doux, plus rond, et il ne fait aucun doute qu'au dela de leurs valeurs respectives, et au delà de leur prix, le Kora se marie beaucoup mieux avec les Triangle.

Burndav' (amoureux de son AMS3).
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 10 Juin 2002 23:05

Ben, sans connaître le 310, ni vouloir défendre bec et ongle le Proton (il le fait très bien tout seul, le bougre), je ne l'ai pas trouvé si mauvais à ce petit jeu. En fait, le réel manque ne se situait pas au niveau de la largeur de l'image stéréo, mais surtout au niveau de la profondeur de la scène


J'ai pas écrit qu'il était mauvais, à ce jeu là il se defends bien, j'ai simplement dit qu'il faisait aussi bien que le petit Nad qui est, à mon avis, dans sa categorie, un des meilleurs de ce point de vue.
Par contre le Nad est 36 pieds sous terre coté bande passante, dynamique (dans le sens punch) et definition.

Burndav' (amoureux de son AMS3).


C'est ta charmante compagne qui va être jalouse.

LaurentV (fouteur de m dans les couples de jeunes)
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message