Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, davt94, frederic lewalle, Goan, JO95, kondor001, Noisfra, Taisetsu458, Thierry Wautelet, Titu, vecho92, ZEPHYR92 et 472 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Krell Showcase pre-pro / Prestige audio video

Message » 21 Oct 2002 11:43

Hello,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant l'article de prestige audio video sur le krell showcase. Il est assez élogieux concernant la partie "audiophile" de ce prepro de classe A. Par contre j'ai été tres étonné des valeurs mesurées de séparation de canaux en dolby digital, un petit 85-90 db certes tres uniforme mais loin des valeurs non mesurables (au dela des 99 db) des integra research, lexicon et autres...
Je ne suis pas certain de bien comprendre ces mesures. Est ce que quelqu'un pourrait expliquer tout cela et me confirmer que c'est relativement décevant (ou expliquer le contraire si j'ai rien compris) !

Merciii
Lolo
Zelolo
 
Messages: 64
Inscription Forum: 26 Avr 2002 11:05
  • offline

Message » 21 Oct 2002 17:57

Les valeures relevées pour le KRELL sont exeptionnelles de régularité ,cequi confirme quand meme que l'on est dans du haut de gamme ,il y a des appareils encore plus cher qui font a peine mieux (simaudio moon 200 ;meridian etc).
Apparement les 99 db sont exeptionnels ,et les marques testées et concernées se comptent sur les doigts d'une main (integra research ;tag mc laren;marantz ;lexicon).
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:00

avant d'acheter mon krell hts (le grand frère du showcase, pas mal de similitudes, sur l'origine de la plateforme préampli notamment), j'avais pas franchement fait gaffe aux mesures, pourtant en face d'un mc12 il n'y avait pas photo, plus de dynamique, une meilleure spatialisation et un bien meilleur positionnement des 5 enceintes, j'avoue avoir été très déçu des mesures que j'ai vues par la suite mais n'en demeure qu'à l'écoute il supplante largement les réferences du domaine, avec en particulier une dynamique décoiffante qui fait honneur aux bandes sons, le mc12 est bien plus sage, moins expressif et au final moins vivant et je te garantis qu'une écoute comparative remettra vite les choses à leur place
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Oct 2002 13:03

j'avoue avoir été très déçu des mesures que j'ai vues par la suite mais n'en demeure qu'à l'écoute


Entièrement d'accord avec toi, pour moi les chiffres ne veulent strictement rien dire, seul l'écoute est le juge arbitre :D :P :D

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message