Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

L'amélioration ultime: le nettoyage d'oreille !!

Message » 19 Mar 2005 10:32

TuanJ13 a écrit:
Alpes94 a écrit:Bientôt en rupture...dépêchez vous...!.... :lol:


L'accessoire Hi-Fi du jour...ou de la nuit...à 24€50...

Ouvrez grand vos oreilles... ...avec l’EAR CARE, c’est la fin des traditionnels bâtonnets, souvent déconseillés par les spécialistes ! Vraiment pratique, ce petit appareil assure une hygiène immédiate et sans risque pour les oreilles. Doté d’un embout silicone spécialement étudié pour s’adapter à la forme de l’oreille, il aspire en douceur le surplus de cérumen, afin d’éviter la formation de bouchons ou d’éventuelles infections. Idéal pour toute la famille, il est livré avec 4 embouts silicone interchangeables et une brosse de nettoyage. Fonctionne sur piles (non fournies). Hauteur : 13 cm. Ne faites pas la sourde oreille, adoptez-le !


Image



Et pour commander...

http://www.lhommemoderne.com/product.aspx?id=15402&catid=53&M=4


A +.
Gérard.


PS : merci à Langmc pour sa piqûre de rappel...



pffff !!!! Un tel accessoire produit plus de déchêts (les piles) qu'il n'en élimine.

Ce n'est qu'une pale copie de l'audiotige novateur à plus d'un titre. La batonnet est en fait un petit tuyau a fonction double aspiration et souflette. Il suffit de mettre à contribution son épouse...


De plus il vibre, ce qui vous permet d'envisager d'autres utilisations possibles :lol: :lol: !
Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla
 
Messages: 11722
Inscription: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Annonce

Message par Google » 19 Mar 2005 10:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 19 Mar 2005 17:41

antonyantony a écrit:Pour ma part, j ai acheté des oreilles de Mickey.
Le resultat est extraordinnaire :
Meilleur grave, plus de dynamique, meilleure image.
La version avec isolant Teflon ameliore aussi la micro dynamique.


C'est l'avantage des grands pavillons.
J'ai essayé avec le costume de Batman du petit voisin, c'est trèq bon pour les Htes fréquences, j'entends jusqu'à 200khtz, super pour le SACD !!
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers

Message » 19 Mar 2005 18:25

Winchestermann a écrit:
Alpes94 a écrit:Bientôt en rupture...dépêchez vous...!.... :lol:


L'accessoire Hi-Fi du jour...ou de la nuit...à 24€50...

Image


De plus il vibre, ce qui vous permet d'envisager d'autres utilisations possibles :lol: :lol: !


Le Winch avait tout compris... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3792
Inscription: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 19 Mar 2005 21:02

Julien Homecineson a écrit:c'est la dissolution du cérumen...

:o :o :o
Ouh là, qu'est-ce que ça veut dire, ça ???
Le cerumen n'est pas un "fléau" pour l'oreille mais bien une substense PROTECTRICE ! Sans lui, toutes les poussières, saletés etc. viennent se loger sur le tympan et là impossible à nettoyer ! Attention !

Il est vrai, il faut faire attention avec les cotons tiges de ne pas aller trop loin, sinon on entasse le cérumen et on crée un bouchon, comme tu le mentionnes.

Perso, j'ai une audition parfaitement saine (sensiblement meilleure que la moyenne en fait) et j'évite de passer régulièrement des coton-tiges : laver au savon sans aller très loin est suffisant normalement. Je passe le coton-tige en faisant bien attention de ne pas aller trop loin. Si ça fait mal, c'est qu'on est trop loin !

Vincent (étudiant en acoustique ;-))
Vince35
 
Messages: 2630
Inscription: 22 Sep 2002 20:29
Localisation: 35
  • offline

Message » 19 Mar 2005 22:43

boonjik a écrit:Pour ceux qui souhaitent tenter un petit nettoyage de printemps sans risque, je conseille d'utiliser des bougies HOPI. C'est bien plus rapide que les différentes méthodes déja énumérées, sans douleur, sans risque puisque l'on introduit pas d'objets en profondeur dans l'oreille ... bref, que des avantages.


Incroyable ! On ne trouve plus que des sites vantant les qualités de ce produit ! Pourtant il y a deux ans j'avais fait une recherche à ce sujet, et on trouvait des sites qui dénonçaient l'arnaque et les dangers de cette pratique (la cire contenue dans la bougie après traitement n'est pas de la cire d'oreille mais de la cire d'abeille brûlée, un cas de surdité suite à un écoulement de cire brûlante sur le tympan).

Je n'ai plus retrouvé que ceci, un site sur 40, où le fait que la cire contenue dans la bougie après traitement n'est que de la cire d'abeille : http://www.sceptiques.qc.ca/QS/qs37p32.html
Pio2001
 
Messages: 5911
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 20 Mar 2005 1:49

Pio2001 a écrit:J'ai fait bien des conneries avec mes bouchons qui ne voulaient pas sortir, y conpris introduire l'extrêmité d'un mouchoir derrière le typan jusque dans la trompe d'Eustache ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais mon audition est revenue quatre jours après (le bouchon était parti et l'audition n'était pas revenue !). Maintenant, j'y touche plus !


C'est une blague?

Comment tu fais pour passer un truc derriére le tympan?
Et encore plus... dans la trompe d'eustache...

M'est avis que si t'a enfoncé quoi que ce soit jusque là bas, t'es sourd à vie!
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2005 2:18

Sais pas, j'ai pas étudié l'anatomie de l'oreille.

Dans un schéma de l'oreille, le conduit auditif fait un virage devant le typan. Je pensais, une fois que le coin du mouchoir en papier tortillonné arrivait au bout (et ça fait mal quand il touche le bout, que je suppose être le tympan), qu'il prenait le virage après quelques rotations prudentes et essais délicats pour ne pas presser sur le tympan...
Mais dans tous les autres schémas, y a pas de virage, le tympan ferme l'extremité du conduit auditif. Je me suis inquiété après avoir vu tout ces autres schémas. Aurais-je fait un trou dans mon tympan ?

Dans un autre texte, la possibilité de soulever un coté du tympan sans le déchirer est mentionnée. Je pense donc être peut-être passé en dessous. La trompe d'Eustache commence juste derrière, d'après certains diagrammes.

Il est aussi possible que le bout du mouchoir se soit simplement replié sur lui-même sans avancer nulle part. Mais pourquoi je l'entendais racler si longtemps (sur plusieurs millimètres) en le retirant, jusqu'à ce qu'il quitte le tympan ?

En tout cas l'expérience me paraît irréalisable en temps normal. Si j'ai pu introduire sans douleur un mouchoir en papier jusqu'au fond, c'est uniquement parce qu'un bouchon de cire recouvrait tout et bloquait l'audition totalement, c'est-à-dire de la même manière que quand je me bouche une oreille en pressant sur une partie du lobe, ou quand j'utilise une boule Quies, avec ma propre voix qui résonne dans l'oreille bouchée et pas dans celle ouverte. Ainsi, au départ, le mouchoir s'enfonce dans la cire sans toucher le tympan.

Au début, le mouchoir ressortait (parfois) avec des morceaux de cire noire (brun foncé), alors qu'en temps normal, la cire est jaune ou brune. En tirant le lobe de l'oreille, un passage à coté du bouchon peut se former avec un "clouc" sonore, et une ouverture du son.
Après avoir tortillonné le truc dans tous les sens une cinquantaine de fois, et atteint le tympan, je pense, plus de cire visible en le retirant. Il va droit au fond (aïe), mais l'audition était toujours bloquée, et plus moyen de faire clouc !

J'ai donc émis l'hypothèse que j'avais fortement endommagé la membrane tympanique avec mes conneries et qu'elle n'était plus assez souple pour réagir au son. Ce n'est que plus tard que j'ai constaté sur la plupart des diagrammes de l'oreille qu'il n'y avait pas de passage au delà du tympan, et que je pouvais toujours essayer de pousser en tournant jusqu'à ce que ça passe sans douleur, comme je le faisais.
J'ai eu beaucoup de chance, l'audition est revenue en deux ou tois jours (ou quatre, je n'ai pas compté).

C'est une des choses les plus stupides que j'ai faites de ma vie, et je ne m'en vante pas.
Pio2001
 
Messages: 5911
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Tact

Message » 20 Mar 2005 12:13

Il existe des correcteurs acoustique pour la pièce. Mais est-ce possible de rentrer son audiogramme dans le Tact pour faire de la correction d'oreilles :)
lubi
 
Messages: 128
Inscription: 10 Mai 2004 9:23
  • offline

Message » 20 Mar 2005 12:20

Pio2001 a écrit:un cas de surdité suite à un écoulement de cire brûlante sur le tympan


Clair, ca me parait hyper dangereux ce truc...
Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
Avatar de l’utilisateur
ogobert
Fondateur et Membre d'honneur
Fondateur et Membre d'honneur
 
Messages: 48682
Inscription: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:09

Vachement intéressante cette discussion!
Moi je me nettoye les oreilles tous les jours avec des cotons-tiges! :oops:
Ce n'est pas tant par soucis de propreté (un peu quand-même) que pour la jouissance que cela me procure! Quelle sensation agréable. Je sais que ce n'est pas bon, mais je ne pense pas avoir de bouchons de cérumen.
C'est vrai que j'entends mal les aigus, mais ce n'est pas nouveau. J'ai été dans beaucoup de concerts et de répétitions de groupes pendant des années. Mais maintenant, je mets des bouchons (en caoutchouc, genre ceux qu'on vend pour les nageurs).
Une consultation pourrait m'aider, d'après vous?
Arnuche
arnuche
 
Messages: 24142
Inscription: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Mar 2005 13:23

hello

je viens juste apporter une précision, il existe 2 types de solution
pour nettoyer les oreilles
et
pour enlever le bouchon de cire (cerulytique)

ne vous trompez pas

l'initiateur du topic peut y mettre la marque, celui ci n'étant pas un medicament remboursé, il a le droit :wink:

a+
popoa
 
Messages: 946
Inscription: 01 Déc 2002 21:37

Message » 20 Mar 2005 22:01

Pio2001, je pense que tu a du bien bouriner sur ton tympan et créer une bonne inflamation. Sinon, pour ce que j'en sais, derrier le tympan, y'a des petits os fragiles que je pense pas qui supporteraient le passage d'un objet externe.
SoulMan
 
Messages: 1877
Inscription: 04 Juin 2004 10:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Mar 2005 1:00

Effectivement, à force de tourner, il a pu simplement se replier en spirale contre le tympan.
Pio2001
 
Messages: 5911
Inscription: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 21 Mar 2005 2:01

Moi quand j'ai un bouchon, je vais chez le généraliste, il me sort sa poire, son bac d'eaux chaudes, et nettoyage instantané et efficace, si bien sur le bouchon s'est pas mal fait arosé de solution adéquate avant.
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen

Message » 21 Mar 2005 3:32

C est le prince Charles qui doit etre infaillible sur les sons!Mais il parait qu il est devenu sourd a force de tirer sur le poireau! :lol:
dad
 
Messages: 178
Inscription: 13 Juin 2003 14:28
Localisation: yvelines(78)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message